Stargate Atlantis – Episode 5.14

Le fils prodigue / The prodigal
Saison 5, Episode 14 sur 20
Diffusion vo : Sci Fi – 7 novembre 2008
Diffusion vf : SerieClub – 19 février 2010



Michael fait son grand retour en envahissant la cité d’Atlantis.>/center>



Michael, Michael, Michael … Personne ne croyait vraiment à sa mort dans l’explosion du vaisseau, même pas John et ses amis. Donc sans surprise le revoilà avec une intrigue bateau. Il vient kidnapper le gamin de Teyla. On ne sait toujours pas pourquoi mais il le veut. Si encore il était le père caché mais même pas. Il kidnappe le gamin et …. il attend. Super. Même son bras droit est moins con et l’incite plusieurs fois à partir mais non, monsieur attend. Cela laisse du temps à ceux à l’extérieur du champs de force (pauvre Lorne) et ceux à l’intérieur de foutre le bordel.


Ronon d’un coté, qui n’arrive pas à ouvrir une porte à mains nues et qui se fait latter grave de chez grave. Sheppard, McKay, Zelenka et pleins de figurants qui ne servent à rien de l’autre. Ce qui m’a surpris, c’est qu’ils arrivent à la fin à entrer dans la bulle et à repousser les méchants dont le plan a donc échoué. Je ne m’y attendais vraiment pas le moins du monde. En plus, grâce à super Sheppard, le truc qui n’arrive jamais quoi. Oui, ok, je stoppe l’ironie.


En fait, hormis le cadre bateau, cliché et bidon de l’histoire, il reste des bons moments. les rapports à la Ronon par exemple. Ou encore John et Rodney qui font la course.
mais surtout, le grand moment de l’épisode reste le final, avec Teyla qui balance Michael dans le vide. Là, sans ironie, c’était vraiment surprenant et c’était une action bienvenue. Là, à priori, on ne sera plus emmerdé par Michael. A moins qu’il ne revienne en fantôme. D’ailleurs, personne ne s’est inquièté de rechercher ses restes apparament. Tout comme tout le monde s’en fout que Teyla a tué de sang froid.



Note moyenne pour un épisode moyen. Toute l’intrigue principale est lourde et chiante. Mais il y a de très bons à-cotés, surtout le fait de se débarasser enfin de Michael que je ne pouvais plus encaisser du tout.

Vous pouvez laisser un commentaire, ou trackback depuis votre site.

Laissez un commentaire

Lire les articles précédents :
Smallville – Episode 8.18

Immortel / Eternal Saison 8, Episode 18 sur 22 Diffusion vo : The CW - 2 avril 2009 Diffusion vf...

Fermer