Supernatural – Episode 5.08

. / Changing Channels
Saison 5, Episode 8 sur 22
Diffusion vo : The CW – 5 novembre 2009

Dean et Sam se retrouvent pris au piège d’une série d’émissions de télévision dont ils sont les acteurs, et il semble n’y avoir aucune issue.

Bon je vais pas faire très long par manque de temps mais j’ai adoré cet épisode. Il m’a beaucoup rappelé Mystery Spot avec le début très amusant et la fin beaucoup moins, qui retombe plus dans la mythologie … c’est ce genre d’épisode que je préfère dans Supernatural…

Et là faut avouer qu’ils s’en sont donnés à cœur joie avec les multiples références … pour commencer, la sitcom Supernatural tournée devant un public avec les répliques bidons et les têtes que font Sam et Dean, genre ils se marrent à moitié… Et alors là le générique : entre la musique mielleuse et les scènes ridicules ^^ j’adore particulièrement la scène du tandem 😆

Dès que Dean regarde la télé, on reconnaît Grey’s anatomy avec le Dr Sexy à la place du docteur mamour et Dean qui a l’air passionné. Bref, ils sont venus pour une affaire … un gars a été attaqué par Hulk : ni Bana ni Norton mais celui de la série… c’était une précision importante ! Bref, ils pensent rapidement au trickster et vu qu’on a vu son nom dans le générique, on sait d’avance qu’ils ont raison. Sam pense qu’ils pourraient demander de l’aide au trickster pour l’apocalypse et je trouve que c’est une bonne idée après tout.

Bref, les frères vont se retrouver dans « Dr Sexy » et là pour toute personne qui connaît Grey’s anatomy, impossible de ne pas voir le rapprochement : entre le Dr Ellen Piccolo dans le rôle joué par Ellen Pompéo, Seattle Mercy à la place de Seattle Grace, la sexy et arrogante cardio chrirurgienne Dr Chang à la place du Dr Yang… Et bien sûr Jonny Drake à la place de Denny Duquette joué par Jeffrey Dean Morgan, sans oublier la dr sexy mais névrosée pour Izzie ! Et alors, le meilleur c’est quand Dean reconnaît le trickster parce qu’il ne porte pas les bonnes chaussures et Sam qui se moque de lui « et t’es pas fan » et Dean qui répond « guilty pleasure ».

Ensuite, le jeu japonais était pas mal avec Sam qui se prend le casse noisette et le ralenti après ! Bon et là, ça devient flippant quand Castiel se fait éjecter hyper facilement. Bref, on passe à la pub pour l’herpes genital … décidément, Sam n’a pas de bol ^^ Et retour à la sitcom où Sam et Dean sont loin d’être convaincants. Et puis, petite discussion avec le trickster qui se débarrasse encore de Cas’ en deux secondes et leur fait comprendre qu’ils doivent chacun jouer leurs rôles, Lucifer et Michael s’ils ne veulent pas être coincés dans TVLand à jamais …

Puis, excellent moment quand ils se retrouvent dans une parodie des Experts … ils en font trop et c’est ça qui est excellent 😆 On pense qu’ils ont réussi à tuer le trickster bien que vu que ça fait des années qu’il leur échappe, j’y crois pas vraiment … et là, on a le droit à la meilleure scène, celle sûrement écrite par Nico avec Sam dans le rôle de Kitt dans K2000 😆 et on a même le droit à la musique du générique, sans oublier l’huile sainte qui sort du cul de Sam …

Bref, je me suis toujours doutée que le trickster était spécial car trop puissant et là ça fait plaisir d’apprendre que c’est en fait l’archange Gabriel. Il leur explique que Lucifer et Michael ne sont que deux frères qui se sont trahis, l’un fidèle à leur père absent et l’autre qui s’est rebellé contre ce dernier … et en effet, le parallèle est effrayant. Le pire, c’est quand il dit qu’un frère doit tuer l’autre ! Bref, Dean lui fait une réponse parfaite après avoir fait ramener Castiel … j’ose espérer que le trickster réfléchira à ses paroles et les aidera peut être …

Vous pouvez laisser un commentaire, ou trackback depuis votre site.

Laissez un commentaire

Lire les articles précédents :
Supernatural – Episode 5.07

. / The Curious Case of Dean Winchester Saison 5, Episode 7 sur 22 Diffusion vo : The CW -...

Fermer