Supernatural – Episode 5.05

. / Fallen Idol
Saison 5, Episode 5 sur 22
Diffusion vo : The CW – 8 octobre 2009

Sam et Dean décident de chasser à nouveau ensemble et leur première affaire les conduit dans une petite ville dont certains habitants sont tués par des personnages célèbres décédés, comme Abraham Lincoln, ou des objets mythiques telle la voiture de James Dean.

Bon cet épisode était pas mal dans l’ensemble … un stand alone tout ce qu’il y a de plus simple avec une petite chasse au démon comme au bon vieux temps …

Alors pour commencer, un grand plaisir de retrouver le Dr Beckett de Atlantis dès le début de l’épisode ^^ oui il m’en faut peu pour être contente 😆 Bref, je me suis dit qu’on allait partir sur une histoire à la « Christine » avec la voiture de James Dean mais finalement non. N’empêche, j’ai beaucoup aimé, les scènes des deux frères avec la voiture ; Dean qui parle à la voiture et qui était tout stressé en dessous et quand il dit à Sam de s’éloigner et de ne pas la regarder …

Bon la scène où Sam dit à Dean qu’ils devraient chercher Lucifer plutôt que de s’occuper de ça sert en effet de transition mais en même temps, la réponse de Dean « on doit réapprendre à chasser ensembles » est nulle je trouve. Y a-t-il vraiment besoin d’une justification pour aller chasser un démon ? Après tout, ils aident Lucifer plus ou moins donc les détruire, c’est un progrès aussi contre l’apocalypse. Enfin, en gros, pour moi, j’ai trouvé ça stupide que Sam pose cette question …

Bon, quand le professeur se fait tuer par Lincoln, on se doute que y a un problème assez énorme dans cette ville. J’adore la tête de Dean d’ailleurs quand Consuela sort que c’est Abraham Lincoln le coupable. Et le shérif qui essaye de trouver une solution même la moins logique possible…

Bref, petite visite au musée de cire : ça paraît trop bizarre que deux fantômes célèbres soient dans la même ville même si le fait que le musée ait des choses ayant vraiment appartenu à ces personnes pourrait expliquer le problème. Et alors là, quand Sam est seul dans le musée en pleine nuit et qu’il se rapproche de Lincoln tout doucement, j’avoue j’ai flippé ! Et après il se fait attaquer par mini Ghandi…

Autre scène que j’ai aimé : que Sam dise à son frère qu’il aimerait qu’il le laisse grandir, qu’il s’était aussi éloigné de lui pour ça. En gros, il veut que son avis compte et que Dean l’écoute ce qui est assez normal et c’est vrai qu’il avait raison en pensant que ce n’était pas fini. En effet, l’enlèvement de l’ado par Paris Hilton paraît surprenant. Et Dean « Euh Paris Hilton n’est pas morte hein ? » 😆 Bref, je ne suis pas fan de Paris Hilton mais bon, elle s’en sort plutôt bien dans ce rôle et je retiens surtout la tête de Sam quand Dean dit ne pas avoir vu La maison de cire ^^ Et aussi, Sam qui se moque de son frère car il s’est fait battre par Paris Hilton. Au passage, bonne idée le dieu païen qui se nourrit des fans de leurs idoles dont il prend la forme ; j’avais peur qu’ils nous ressortent le polymorphe …

Et enfin, la scène que j’attendais : Dean qui s’excuse de son comportement et qui reconnait que lui aussi a brisé un sceau et que Sam n’est donc pas seul responsable de l’apocalypse et surtout qu’il ne pouvait pas savoir que tuer Lilith était mal.

Voilà, donc en gros, j’ai plutôt aimé cet épisode à part un petit point …

Vous pouvez laisser un commentaire, ou trackback depuis votre site.

Laissez un commentaire