Supernatural – Episode 5.03

. / Free to Be You and Me
Saison 5, Episode 3 sur 22
Diffusion vo : The CW – 24 septembre 2009

Sam décide d’arrêter la chasse mais éprouve des difficultés à la suite d’une visite surprise. Dean et Castiel essaient de trouver l’archange Raphael afin de tenter de stopper l’apocalypse.

Alors déjà j’ai beaucoup aimé cet épisode même si certaines choses m’ont gênée mais bon j’y reviendrais au fil de la review …

Alors pour commencer, la première scène entre Sam et Jess était intéressante … déjà très heureuse de revoir Adrianne Palicki, mais surtout à la seconde où elle lui dit d’arrêter de fuir car de toutes façons rien ne pourra changer, qu’il a toujours eu un côté obscur en lui, me suis dit que ça ne pouvait être que Lucifer en Jessica … en tous cas très bonne scène et c’est triste de voir Sam pleurer tellement il s’en veut …

Puis vient ensuite la scène musicale (merci merci pour cette musique d’ailleurs … j’adore !!) où on voit ce qu’ont fait Dean et Sam une semaine plus tôt … si vous saviez comme ces scènes, sans dialogue, juste avec de la musique, m’avaient manquée ^^ bref, là j’étais aux anges … même si c’est assez triste de voir Sam se faire une toute nouvelle vie pendant que Dean chasse seul et regarde le siège passager vide … Au passage, sympa la référence à Twilight quand Dean tue le vampire ^^

Puis j’adore la scène où Dean est en train de nettoyer sa veste et que Cas apparaît derrière lui d’un coup. J’avoue, ça surprend ! Et j’adore quand il lui sort « on en a déjà parlé, personal space » et Cas qui s’excuse et recule … Bref, Cas lui explique qu’il veut retrouver l’archange qui l’a tué, Raphael … et alors là, la réplique qui tue de Dean sur l’ange tortue ninja 😆 Le pire c’est que Cas’ reste stoïque à chaque fois. Et hop, peu après, une tite allusion à Thelma et Louise ^^ y a de l’idée … et là j’aime que Cas’ lui rappelle qu’il a que Dean maintenant pour l’aider. Et là Cas’ prêt à le téléporter et Dean qui l’arrête direct car il veut pas être constipé … Ba voilà, on y a le droit à notre virée en Impala entre Dean et Cas’ !!

Bon je passe la scène d’après avec Sam qui joue aux fléchettes … c’était pas vraiment intéressant … Donc, Cas’ et Dean arrivent dans le Maine et là Cas’ qui sort à Dean qu’il va dire au shérif adjoint qu’il a vu un archange pour savoir où ce dernier est. Dean lui explique que les humains mentent pour devenir président … elle était bonne celle là ^^ Et j’adore qu’il le rhabille au passage. Et alors la scène à mourir de rire, Dean qui présente Cas’ comme son partenaire au FBI et lui qui met une plombe à comprendre qu’il doit présenter sa carte et après il la présente à l’envers 😆 Et après Cas’ qui parle d’Anges et Démons comme si de rien n’était … il m’éclate. Et après, il se sent obligé de répéter « St Pete » à Dean comme s’il avait pas entendu…

Bon, la scène d’après avec Sam était déjà plus intéressante quand il appelle Bobby pour le prévenir qu’il y a des signes de présence démoniaque … triste de voir Bobby seul sur son fauteuil roulant et on voit qu’il aimerait bien que Sam n’arrête pas comme ça … après tout, il peut pas s’empêcher de prévenir quand il voit des signes c’est qu’il ne peut pas s’en passer de la chasse …
Bon, la réplique de Dean sur la vinaigrette, je l’avais sentie venir j’avoue. Puis on arrive au plus intéressant … la virginité de Cas’ et Dean qui compte y remédier 😆 c’est trop mignon comment Cas’ est embarrassé …

Bon, le coup des chasseurs qui débarquent, ça m’a surprise … je pensais pas que Bobby leur dirait où était Sam … c’était évident qu’ils allaient lui demander pourquoi il venait pas chasser avec eux … le pauvre Sam qui ne peut pas trop s’expliquer … bon le reste avec la fille était sans intérêt … puis on arrive à la maison close avec Cas’ qui est tout gêné ^^ et là Cas’ qui trouve pas mieux à faire qu’à dire à Chasteté (prénom intéressant) qu’elle n’était pas responsable du départ de son père ! C’est trop marrant quand ils s’en vont rapidement avant de se faire jeter. Et là, Dean qui reconnaît ne pas avoir ri comme ça depuis des années … pas faux, ça date la dernière fois où je l’ai vu rire avec Sam …

Bon la scène entre Sam et la fille ne sert qu’à l’encourager à garder espoir et à croire qu’il peut changer et être pardonné pour ses erreurs … Puis, on en arrive à l’archange … très sympa la scène avec les ailes électriques ^^ acteur charismatique, bien flippant …avec ses menaces comme quoi il va forcer Dean à retrouver Michael … mais bien sûr Dean et Cas’ avaient tout prévu, c’était un piège ! Et alors là, révélation suprême … Dieu est mort !!!! mais bien sûr … et la marmotte elle met le chocolat dans l’aluminium … faudrait arrêter de raconter des salades quoi … comme le coup de c’est Lucifer qui a ressuscité Cas’ et mis les frères dans l’avion … pourquoi Lucifer aurait fait ça, c’était pas du tout dans son intérêt … et puis sympa d’apprendre qu’en fait les anges appliquent la réplique de « quand le chat n’est pas là, les souris dansent » … j’aime pas du tout leur façon de danser … Sinon très sympa de voir que Cas a retenu des choses de Dean : « you’re my little bitch » !

Bon la scène avec les chasseurs qui font boire du sang de démon à Sam c’était du n’importe quoi … un chasseur normal ne ferait jamais un truc aussi stupide … bref, quand même contente que Sam ait recraché le sang … Puis, on en arrive à Cas et Dean à nouveau dans l’Impala et Dean qui parle de ses sentiments à Cas’ à propos de sa famille et de son frère … Et là j’ai eu un gros pincement au coeur quand il dit à Cas’ qu’il va très bien surtout sans son frère. Alors oui, c’est vrai que ça fait longtemps qu’avec Sam, ça n’allait pas très bien et qu’on sait que depuis toujours, il a eu cette responsabilité envers sa famille et que même s’il ne le reconnaissait pas avant, ça lui a toujours pesé … après tout, lui aussi, il aurait voulu être libre de vivre sa vie sans qu’on lui dise toujours ce qu’il devait faire … mais de là à dire qu’il est beaucoup plus heureux sans Sam ! Surtout que quand Cas’ disparaît, on sent surtout qu’il se sent seul sans Sam et que la présence de Cas’ lui faisait surtout du bien de ce côté là …

Bref et voilà le clou du spectacle … Jessica est Lucifer (bon je l’avais déjà compris) et il lui dit que c’est lui, Sam, son vrai hôte … alors je l’avais vu venir dans la saison 4 mais j’étais passée à autre chose et vlà qu’ils nous le font ! Bon, au moins les paroles de Ruby comme quoi ça ne pouvait être que lui à la fin de la saison 4 prennent un sens … mais non quoi, je ne suis pas d’accord … je ne veux pas que Sam et Dean se retrouvent à nouveau à devoir s’affronter, on y a déjà presque eu le droit dans la saison 4 … ça suffit maintenant … bref, vous avez compris ce qui m’a déçue …

Vous pouvez laisser un commentaire, ou trackback depuis votre site.

Laissez un commentaire