[Podcast] Minipod : Miraculous, les aventures de Ladybug et Chat Noir – Saisons 1 à 3

mp-miraculous-1

Bonjour, bonsoir, salut à tous.
Cette semaine, c’est la fête ! Des minipods tous les jours !
Aujourd’hui, alors que le réveillon est à nos portes, Delphine et Nico se penchent sur la série animée jeunesse du moment, une réussite française qui n’est pas un miracle mais le fruit d’un travail abouti.

Pour télécharger l’émission : au format MP3, il vous suffit de faire un clic droit puis « enregistrer sous » sur ce lien ou via iTunes en utilisant ce lien ou ce lien !

Ecoutez l’émission :


Au sommaire de cette émission :.

Un méchant, des gentils, des références et un Paris fantasmé !

Et comme chaque fois, nous sommes en partenariat avec Serieviewer

On se retrouve demain !

Vous pouvez laisser un commentaire, ou trackback depuis votre site.

Un commentaire pour “[Podcast] Minipod : Miraculous, les aventures de Ladybug et Chat Noir – Saisons 1 à 3”

  1. Damkol dit :

    J’ai commencé Ladybug y’a quelques mois après vous avoir entendu en parler rapidement dans un pod.
    J’avais regardé la saison 1 (sur Netflix) et j’ai adoré. Pas pressé de voir la suite (ou plutôt la flemme de chercher), mais quand j’ai vu que vous en reparliez j’ai missionné le mari !

    Me voilà rendu à avoir regardé les 52 épisodes (S2 + 3) en 8 jours

    Ça faisait très longtemps que je n’avais pas autant apprécié une série animée (je crois que c’est Totally Spies la dernière). Alors certes c’est cliché, un peu con des fois, mais c’est frais, ça se prête bien à plusieurs niveaux de lecture.
    Mon évolution préférée est celle de Chloé, qui passe de peste à héroïne à grande méchante. Elle me fait de la peine en quelque sorte, elle ne demande qu’à aider, et être aimer…mais personne ne lui donne vraiment tout cela…sauf le Papillon…j’aurais presque voulu qu’elle reste dans son camp (même si possible qu’il fasse appel à elle encore).
    Par contre je déteste Lila…ou plutôt comment les autres se comportent vis à vis du personnage. Ils sont idiots, elle ne fait qu’empirer les mensonges, Marinette (qui est la bonté incarnée) leur dit qu’elle ment mais non ces andouilles ne la croit pas….c’est très pénible !

    J’espère qu’en saison 4 l’intrigue principale avance, que le Papillon arrive à son but, ça pourrait donner un bon élan à la série, et peut être apporter une confrontation LadyBug/Chat noir, puisque lui sera sûrement heureux du retour de maman, mais Lady devra sûrement se battre pour récupérer son miraculous et arrêter le Papillon (qui aura du coup réussi à récupérer leurs miraculous).

    L’attente va être longue, mais ça vaut le coup !

Laissez un commentaire

Lire les articles précédents :
[Podcast] Minipod : The walking dead – Saison 10, partie 1

Bonjour, bonsoir, salut à tous. Cette semaine, c'est la fête ! Des minipods tous les jours ! Aujourd'hui, la mort...

Fermer