[Test DVD] Teen Wolf – Saison 6, partie 2 – Fin de série

Teen Wolf – Saison 6, partie 2 – 3 DVD
Edité par Medium Rare Entertainment
Distribué par Bertus France
Disponible le 29 novembre 2017
Disponible en Blu Ray (non testé ici)
Intégrale des 6 saisons disponible en BR et DVD le 13 décembre 2017

Le temps des adieux est venu.
La conclusion épique et émouvante de la série fantastique à la croisée de Buffy contre les Vampires et Supernatural est enfin disponible en DVD et Blu Ray. Scott McCall, le lycéen ordinaire devenu loup-garou, a vécu bien des aventures depuis sa morsure, mais il lui reste encore à affronter la plus grande menace qu’il n’ait jamais rencontré !
Plébiscitée par le public, notamment en France (4,3/5 sur Allociné pour plus de 7000 notes !) ,
TEEN WOLF aura marqué toute une génération et restera dans le coeur de ses fans : « Une des meilleures séries que j’ai vu » ; « je suis devenu accro » ; « c’est un chef d’oeuvre ! » ; « ma série préférée » ; « il n’y a pas assez d’étoiles pour cette série ! » (extraits de commentaires Allociné) …
Merci Scott, Stiles, Lydia et tous les autres pour ces 100 magnifiques épisodes !

Packaging et menus

N’ayant pas reçu le coffret définitif, je ne peux donner mon avis dessus.

Du coté des menus, on ne change pas une formule gagnante. Le menu principal nous offre le thème de la série accompagné d’extraits de la demi-saison. Le menu épisode nous propose une page par épisode avec un rapide résumé ce lui-ci et une capture de l’épisode en guise d’illustration. On regrette toujours l’absence d’une page avec l’accès direct à chaque épisode (pour voir le 4ème épisode du disque, il faut se coltiner la page des 3 premiers épisodes avant celle du 4ème). Le menu langues et le menu bonus propose une balle capture occupant tout le fond de l’écran. On regrette toujours l’absence de musique dans les sous menus.

 

 

 

Audio / Vidéo
Format 16/9e d’origine – Son : Français et Anglais 5.1

On reste dans la continuité des saisons précédentes là-encore. Les masters vidéo français sont proposés (donc tout est écrit en français à l’écran dans les génériques) et l’image offre un bon contraste et une bonne luminosité pour du DVD. On voit parfaitement bien ce qui se déroule à l’écran et on ne sort jamais des épisodes en raison d’une scène trop sombre pour y voir quoique ce soit.
Du coté du son, on a deux pistes claires, avec un léger avantage pour la piste française qui a les voix toujours bien en avant alors que certains passages en vo ont des voix trop en retrait rendant difficile la compréhension.

Du coté des sous titres, pas grand chose à redire. Ils sont bons, quasi aucune coquille ou erreur de traduction relevée sur les passages testés.

Bonus

 
  

Les sous titres sont une nouvelle fois présents sur les bonus. On notera l’oubli de traduction d’une phrase dans le bonus « Adieux Beacon Hills ». On peut regretter le faible nombre de bonus mais cela semble venir du matériel de base proposé (le dvd US n’en propose pas plus). Un commentaire audio de l’ultime épisode aurait vraiment été le bienvenue, surtout l’explication de ce choix débile de démarrer par un flash forward qui gâche vraiment cet ultime épisode.
Pour en revenir aux bonus présents, nous avons le classique bêtisier (DVD 3 – 3’58) toujours efficace et un bonus intitulé « Adieux Beacon Hills » (DVD 3 – 6’48) où les acteurs et le créateur évoquent chacun une anecdote sur la série avant d’envisager le futur de leur personnage et de remercier les fans pour leur soutien. Classique mais bien émouvant, on sent que les acteurs sont touchés par l’amour des fans et tristes de se séparer de leur personnage.

Conclusion

L’éditeur nous fournit un coffret dans la lignée des précédents. On y retrouve les mêmes points forts et points faibles. Du bon travail d’ensemble et un grand merci à l’éditeur d’avoir sorti aussi rapidement l’intégralité de cette excellente série dans une belle qualité DVD à une époque où certains « grands » éditeurs massacrent volontairement la qualité de leurs éditions DVD.

Vous pouvez laisser un commentaire, ou trackback depuis votre site.

Laissez un commentaire

Lire les articles précédents :
[Podcast] Sériespod s8e09 (252) : le pod est votre futur !

Bonjour, bonsoir, salut à tous. Cette semaine, c'est un pod fantastique qui vous attend où on a parlé sans fioriture...

Fermer