[Communiqué] Sortie DVD Les mini chroniques de Goscinny

La série humoristique de Goscinny, pour la 1ère fois en version restaurée ! En coffret digibook 4 DVD le 3 octobre 2017. La série se compose de 26 épisodes de 13 minutes et est éditée par L’atelier d’images. Test DVD à venir rapidement.

« Ça m’a toujours intéressé de faire un humour d’observation. J’aime bien voir comment agissent les gens, comment ils parlent, et de le reproduire après. » GOSCINNY

Synopsis : Imaginées par Goscinny, les Minichroniques mettent en scène les tribulations de Georges Bouchard : un homme comme les autres, confronté aux tracasseries de la société moderne.

A travers ses MINICHRONIQUES, le célèbre scénariste de bande-dessinée René Goscinny dépeint avec son sens inimitable de l’humour, les misères et les gaffes d’un français moyen interprété par Jean-Claude Arnaud. On y retrouve des seconds rôles savoureux, comme Jacques Monod ou encore Pierre Desproges, ici dans l’un de ses premiers rôles à la télévision.
Chaque épisode est présenté par René Goscinny lui-même, à la manière de grandes séries d’anthologie comme Alfred Hitchcock Présente. Parfaitement dans l’esprit des fameux Dingodossiers créés avec Gotlib, les MINICHRONIQUES de Goscinny sont emblématiques du paysage humoristique français.

Pour que l’édition soit à la hauteur de l’oeuvre et de son génial créateur, les MINICHRONIQUES de Goscinny sont proposées en version intégrale et restaurée, dans une superbe édition Digibook
4 DVD, accompagnée d’un livret inédit de 20 pages.
L’année 2017 marque le 40ème anniversaire de la disparition de René Goscinny. A cette occasion, la cinémathèque française propose l’exposition événement « Goscinny au cinéma – Astérix, Lucky Luke et Cie » du 4 octobre au 7 mars 2018 : Goscinny n’a pas fini de faire parler de lui !

Vous pouvez laisser un commentaire, ou trackback depuis votre site.

Laissez un commentaire

Lire les articles précédents :
[Podcast] Minipod : Teen Wolf s5, s6 et FIN

Bonjour, bonsoir, salut à tous. Cette semaine, pas d'émission mais un énorme minipod consacré aux dernières saisons et à la...

Fermer