[Test DVD] Teen Wolf – Saison 6, partie 1

Teen Wolf – Saison 6, partie 1 de 3 DVD
Edité par Medium Rare Entertainment
Distribué par Bertus France
Disponible le 8 septembre 2017
Disponible en Blu Ray (non testé ici)

La première partie de l’ultime saison de Teen Wolf est enfin disponible dans nos contrées !
Trois mois après avoir vaincu les monstres de la saison 5, la remise des diplômes approche et une force surnaturelle surgit à Beacon Hills, croisant Scott et ses amis. Mais les meilleurs jours de leur vie deviennent sombres quand ils perdent l’un de leurs plus proches alliés. Ces forces s’appelent les Ghost Riders, ils enlèvent les personnes qui les ont vu de sorte à ce que leurs proches oublient qu’ils existent. Scott et Lydia devront tout faire pour sauver les habitants de Beacon Hills avant que les Ghost Riders ne fassent de celle-ci une ville fantôme. Pour se battre et arrêter la destruction de tous ceux qu’ils aiment, ils devront les affronter avec l’aide de leurs plus grands ennemis.

Packaging et menus

N’ayant pas reçu le coffret définitif, je ne peux donner mon avis dessus.

Du coté des menus, on retrouve un menu principal dans la ligne des saisons précédentes avec un beau montage alternant scènes du générique et extraits de la saison, le tout accompagné du thème de la série. Les extraits ne changent pas d’un dvd à l’autre. La même image du groupe nous attend dans le sous menus Langues et dans celui des Bonus des 3 DVD. Le sous menu des épisodes nous offre encore le résumé de l’épisode et il est accompagné d’une image promo d’un des personnages de la série, une image différente à chaque épisode et sur chaque dvd (même si quelques-unes reviennent tout de même).

 

 

 

Audio / Vidéo
Format 16/9e d’origine – Son : Français et Anglais 5.1

On ne change pas une formule qui gagne et l’éditeur nous propose toujours deux très belles pistes sonores anglaise et française bien équilibrées ainsi qu’une image d’un excellent niveau pour du DVD avec une belle équilibre des couleurs, de la luminosité et des contrastes. On ne perd rien de la richesse visuelle des épisodes, même dans les passages les plus sombres. Du très très bon travail.

Du coté des sous titres, pas grand chose à redire. Ils sont bons, quasi aucune coquille ou erreur de traduction relevée sur les passages testés.

Bonus

Bonne nouvelle, nous profitons toujours de sous titres pour les bonus. La mauvaise nouvelle est la très faible quantité de ceux-ci.
Ils sont tous regroupés sur le dvd 3 et on a droit à un bêtisier de 3 minutes 14 toujours aussi efficace. Le second bonus dure une minute et dix secondes, s’intitule « Dans les coulisses de Beacon Hills » et propose les acteurs faisant les idiots en skate ou en fauteuil roulant ou textant dans les décors de la série entre deux prises.
Enfin, le troisième et dernier bonus, « Extraits VFX », nous propose une minute et trente huit secondes de plans avant/après l’incrustation des effets spéciaux, type coloration des yeux ou rajouts de personnages de foule ou de décors.
Non seulement, les bonus sont très courts mais en plus, ils font clairement redite avec ceux des saisons précédentes. Une déception de ce coté-là.

Conclusion

L’éditeur nous fournit un coffret dans la lignée des précédents mais moins fourni en bonus malheureusement. Heureusement, la qualité technique des épisodes est toujours au rendez-vous et c’est le principal. Bref, foncez sans trop hésiter.

Vous pouvez laisser un commentaire, ou trackback depuis votre site.

Laissez un commentaire

Lire les articles précédents :
[Podcast] Minipod : Game of Thrones – Saison 7

Bonjour, bonsoir, salut à tous. Cette semaine, l'été météorologique s'est terminé. L'hiver entame alors son lent réveil et sa lente...

Fermer