[Test DVD] Hero Corp – Saison 5

hc-s5-1Hero Corp – Saison 5 de 3 DVD
Edité par Universal Pictures
Distribué par Universal StudioCanal Vidéo
Disponible le 28 juin 2017
Disponible en Blu Ray (non testé ici)

Montréal. L’agence Hero Corp et ses super-héros sont les maîtres de la ville. L’atmosphère semble apaisée. Mais, en sortant de la cité pour une mission de routine, John, Doug, Mique et Stan réalisent qu’au-delà des remparts de protection, tout n’est pas si simple: les habitants du «monde sauvage» vivent dans la misère, sont exploités et semblent détester les super héros. De retour à l’agence, John et ses amis constatent qu’ils ne sont pas les bienvenus et la traque commence …
Contraints de se cacher, ils rencontrent Calvin qui accepte de les guider vers une ville mystérieuse habitée par des rebuts de la société chassés par la population. Ils y retrouvent de vieilles connaissances…

Packaging et menus

N’ayant pas reçu le coffret définitif, je ne peux donner mon avis dessus.

Du coté des menus, on est face à des jolis menus d’inspiration comics plutôt réussi. C’est joli et on navigue facilement. Du tout bon.

 

Audio / Vidéo
Format 16/9e d’origine – Son : Français 2.0 et 5.1

On a droit à une image plutôt de bonne qualité même si parfois, un grain un poil trop prononcé se voit, surtout dans les scènes de nuit ou sombres. A part ce point là, on a un bon contraste et une belle visibilité de l’image même de nuit.
Du coté sonore, on dispose de deux pistes françaises de très bonne qualité, bien équilibrées entre les voix, les musiques et les bruitages.

On appréciera les sous titres pour sourds et malentendants. Une belle initiative qui devrait inspirer d’autres productions françaises qui en sont dépourvues.

Bonus

La quantité de bonus peut sembler légère en comparaison d’autres saisons de la série mais ils sont tous très réussis.

On a tout d’abord la websérie qui fait le lien entre les saisons 4 et 5 et dont tous les webisodes cumulés arrivent à une durée d’environ 30 minutes. C’est presque un indispensable pour mieux aborder la saison 5 et cette websérie s’avère même par moments plus efficace et drôle que la saison en elle-même. Du tout bon.

Pour les bonus plus classiques, on commence avec un bêtisier (8’56) très efficace où on voit à quel point tous les acteurs sont avant tout des amis.
Cette même amitié ressort et parvient même à nous émouvoir dans un splendide making of (52’33) où plusieurs intervenants se livrent comme jamais. Un modèle du genre.
Enfin, un ultime bonus de 5’11 permet de remercier les très nombreux contributeurs Ulule sans qui cette saison n’aurait pas pu voir le jour.

Conclusion

Que ce fut difficile pour Simon Astier mais à force d’acharnements et de fans extraordinaires, il a pû mener à bien sa série jusqu’à sa conclusion. Et cette conclusion s’offre un beau support DVD que tout fan se doit d’avoir en de nombreux exemplaires !

Vous pouvez laisser un commentaire, ou trackback depuis votre site.

Laissez un commentaire

Lire les articles précédents :
[Test DVD] Teen Wolf – saison 5

Teen Wolf - Saison 5 de 6 DVD Edité par Medium Rare Entertainment Distribué par Bertus France Disponible le 30...

Fermer