[Test DVD] Teen Wolf – saison 5

tw-s5-1Teen Wolf – Saison 5 de 6 DVD
Edité par Medium Rare Entertainment
Distribué par Bertus France
Disponible le 30 juin 2017
Disponible en Blu Ray (non testé ici)

Les extraordinaires aventures de Scott McCall, lycéen devenu loup-garou, se
poursuivent avec l’avant dernière saison de la série créée par JEFF DAVIS !
La veille de leur entrée en Terminale, Scott et ses amis font face à la possibilité d’un avenir sans les uns et les autres. Ils ne se doutent pas que des forces extérieures complotent pour les séparer bien avant la remise des diplômes. Alors que Théo réapparait en ville, une nouvelle menace plane sur Beacon Hills : les « Dreads Doctors » ou « Médecins de l’Horreur » transforment des étudiants en chimères, mi-humains, mi-créatures, dans un but inconnu…

Packaging et menus

N’ayant pas reçu le coffret définitif, je ne peux donner mon avis dessus.

Du coté des menus, on retrouve un menu principal dans la ligne des saisons précédentes avec un beau montage alternant scènes du générique et extraits de la saison, le tout accompagné du thème de la série. Les extraits ne changent pas d’un dvd à l’autre. Aucun son et aucune animation dans les sous menus qui reprennent la main dégoulinante apparaissant sur le packaging. C’est stylé mais le rendu fait assez vide.

 

 

Audio / Vidéo
Format 16/9e d’origine – Son : Français et Anglais 5.1

Cet aspect technique est toujours au top comme sur les saisons précédentes. L’image est très belle, avec un contraste bien réglé et de jolis noirs, chose très importante dans une série se déroulant aussi souvent de nuit. C’est un plaisir à regarder, et en prime, ce sont les masters français utilisés et donc tous les textes et crédits apparaissent en français.

Du coté du son, c’est également du très bon travail avec deux pistes claires et bien équilibrées entre les bruitages, les voix et la musique. On notera tout de même des voix un peu plus en avant sur la version française mais sans nuire à l’équilibre global.

Bref, tout est fait pour une immersion idéale dans chaque épisode.

Du coté des sous titres, pas grand chose à redire. Ils sont bons, quasi aucune coquille ou erreur de traduction relevée sur les passages testés.

Bonus

ENFIN ! la très bonne nouvelle est la présence d’un sous titrage français pour les bonus !

Sur le DVD 3, on retrouve le bêtisier de la saison (3’22) toujours aussi drôle à voir. Ce même dvd nous propose ensuite trois courts modules sur les effets spéciaux et nous montrent des avant/après des scènes usant des effets spéciaux. On revient sur une scène sur le toit avec chute (2’16), les trucages des personnages (comme l’aura de Kira ou une queue de kamina ou un homme en flammes) (1’09) et aussi comment on retourne la jeep de Styles (0’50).

Le DVD 6 nous offre le dernier bonus de la saison, sur les créatures de la saison (6’33) où plusieurs acteurs et Jeff Davis présentent les différents ennemis de la saison comme les Dread doctors ou la bête par exemple. On aurait aimé un peu plus de détails sur la conception de ces méchants mais Jeff Davis arrive tout de même à en dire beaucoup en très peu de temps.

Conclusion

Nous sommes ici face à une saison 5 dans la lignée de ces précédentes, que ça soit scénaristiquement ou du point de vue des dvd. Les épisodes sont très bien traités techniquement et, même si on a moins de bonus qu’à l’accoutumée (mais où est la compil’ de scènes shirtless ?) mais ceux-ci sont enfin sous titrés. Du très bon boulot de la part de l’éditeur français.

Vous pouvez laisser un commentaire, ou trackback depuis votre site.

Laissez un commentaire

Lire les articles précédents :
[Podcast] Minipod – Prison Break Saison 5

Bonjour, bonsoir, salut à tous. Cette semaine, on a glissé ailleurs, en mode minipod pour être plus exact. On s'attaque...

Fermer