[Test DVD] Teen Wolf – Coffret Saison 3 et Coffret Saison 4

tw-0Teen Wolf – Saison 3 de 6 DVD, Saison 4 de 3 DVD
Edités par Medium Rare Entertainment
Distribués par Bertus France
Disponibles le 26 mai 2017
Disponibles en Blu Ray (non testés ici)

Les extraordinaires aventures de Scott McCall, lycéen devenu loup-garou, se
poursuivent avec 2 nouvelles saisons de la série créée par JEFF DAVIS !
Entre meutes Alphas, démons japonais et le mystérieux Bienfaiteur, Scott et ses amis auront de
nombreuses menaces à combattre, pour le plus grand plaisir des fans !
A noter que la saison 3, en 2 parties, est inclue dans son intégralité avec 24 épisodes au total.

Packaging et menus

N’ayant pas reçu le coffret définitif, je ne peux donner mon avis dessus.

Du coté des menus, les deux saisons sont traitées de la même manière.Le menu principal est identique sur tous les disques de la saison et propose une alternance entre images du générique et extraits de la saison (extraits différents en saison 4). Le choix des langues et des bonus propose malheureusement toujours la même photo promo de groupe (différente en saison 4). Le choix des épisodes se fait à nouveau par une série de fiches sur chaque épisode (avec un résumé de l’épisode et une photo différente par dvd mais identique entre chaque épisode). Le thème de la série n’est présent que sur le menu principal.
On navigue donc assez facilement (même si une seule page pour les 4 épisodes aurait été préférable) dans des menus agréables à l’oeil.

tw-1 tw-3 tw-2

vlcsnap-2017-05-25-20h56m40s577 vlcsnap-2017-05-25-20h58m54s423 vlcsnap-2017-05-25-20h59m11s562

Audio / Vidéo
Format 16/9e d’origine – Son : Français et Anglais 5.1

On retrouve les mêmes qualités sur les deux saisons, à savoir une très belle image nette et précise aux contrastes bien équilibrés. C’est un plaisir à regarder, et en prime, ce sont les masters français utilisés et donc tous les textes et crédits apparaissent en français.

Du coté du son, c’est également du très bon travail avec deux pistes claires et bien équilibrées entre les bruitages, les voix et la musique. On notera tout de même des voix un peu plus en avant sur la version française mais sans nuire à l’équilibre global.

Bref, tout est fait pour une immersion idéale dans chaque épisode.

Du coté des sous titres, pas grand chose à redire. Ils sont bons, quasi aucune coquille ou erreur de traduction relevée sur les passages testés.

Bonus

vlcsnap-2017-05-25-21h16m32s472 vlcsnap-2017-05-25-21h20m53s931 vlcsnap-2017-05-25-21h12m41s568

Malheureusement, l’éditeur ne nous propose toujours pas de sous titrage sur les bonus de ces deux saisons.

Saison 3 :
Le DVD 2 nous propose « Retour à la meute » (38’24) qui mèlent de nombreux extraits et interviews des acteurs principaux qui parlent de leur personnage et son évolution ainsi que quelques scènes clées de la saison 2 avant d’évoquer rapidement ce qui nous attend en saison 3. Un bonus long qui passe bien en revue la saison 2 mais qui aurait été plus logique de retrouver sur le DVD 1.
Le DVD 3 nous propose plusieurs bonus : « Suivre la meute – Les fans de teen wolf » (8’15) qui explique le rapport entre les acteurs et les fans de la série du point de vue des acteurs. Un bonus très intéressant rendant un bel hommage à ses passionnés sans le soutien desquels la série n’existerait probablement plus.
Les bonus suivant sont classiques avec les scènes coupées/rallongées (4’21) auxquelles il manque le carton pour les replacer, le montage des scènes torse nu (2’08) et le bêtisier (3’24).

Saison 4 :
On retrouve tous les bonus sur le 3ème DVD. « Les VFX derrière la lune noire » (1’47) nous offre des comparatif avant/après les incrustations d’images pour reconstituer l’église ou les yeux rouges de Scott. « Les bêtes de Beacon Hills » (6’55) où les acteurs s’extasient sur la créativité des monstres. Il aurait été plus intéressant de vraiment expliquer comment ils ont été créé et pourquoi ces choix de monstres.
Ensuite, on retrouve les classiques « montage torse nu » (1’35) et 2 bêtisiers (3’07 et 3’09).

Conclusion

On retrouve ici deux nouvelles saisons avec les mêmes forces (techniquement excellents) et les mêmes faiblesses (non sous titrage des bonus) que pour les deux premières saisons. Deux coffrets à acheter pour tout fan de la série ou tout amateur de fantastique très bien construit avec des intrigues prenantes et parfaitement rythmées.

Vous pouvez laisser un commentaire, ou trackback depuis votre site.

Laissez un commentaire

Lire les articles précédents :
[Podcast] Upfronts 2017 : The CW

Bonjour, bonsoir, salut à tous. Cette semaine, on se retrouve pour la dernière fois de la semaine pour parler des...

Fermer