[Podcast] Sériespod 238 (7.25) : Pas de grève des chroniqueurs !

sp238-1

Bonjour, bonsoir, salut à tous.
Cette semaine, l’équipe a longtemps hésité à faire grève mais après d’âpres négociations, personne n’est parti en grève à l’exception de Céline qui souhaite du dodo pour tous en plus chaque jour ! Heureusement, Delphine est là en ayant eu gain de cause : encore plus de séries !

Pour télécharger l’émission : au format MP3, il vous suffit de faire un clic droit puis « enregistrer sous » sur ce lien ou via iTunes en utilisant ce lien ou ce lien !

Ecoutez l’émission :


Au sommaire de cette émission :

– Pas de grève des scénaristes !
– Kektavu !

Et comme chaque fois, nous sommes en partenariat avec Serieviewer

On se retrouve vendredi prochain pour un nouveau Sériespod !

Les extraits ponctuant l’émission sont les génériques de Xéna, I Zombie, et de l’attaque des titans saison 2 et un bon conseil du Docteur La Peluche !

Vous pouvez laisser un commentaire, ou trackback depuis votre site.

2 commentaires pour “[Podcast] Sériespod 238 (7.25) : Pas de grève des chroniqueurs !”

  1. BLAISE dit :

    Voilà bien longtemps que je ne vous ai pas écrit.
    Donc juste un mot pour vous dire que je continu de vous suivre depuis le quebec, que oui, montréal est au Québec, et que je ne suis pas allé voté, parce qu’il n’y avait qu’un seul bureau de vote a Montréal pour 57000 votant, et 3h00 d’attente… sinon, continuez, vous êtes super, et vive Nico et les power rangers.

  2. Liv dit :

    Pour revenir sur la grève (avec quasi un an de retard), le problème de cet accord est qu’il a fallu 7 semaines de négociations pour y arriver, 7 semaines pendant lesquelles les scénaristes et showrunners étaient convaincus, vraiment, qu’il y aurait grève. Parlant essentiellement des nouvelles séries, dans ce genre de configuration, tout ce qui est pré-production devient un casse-tête, pour ne pas dire n’a aucun lieu d’être. On ne va pas louer un studio alors qu’on sait qu’on sera en chômage technique pendant plusieurs semaines/mois – ça ferait perdre de l’argent, caster des gens sans savoir pour quelle période les signer est inutile, etc. Certes le contenu artistique et créatif demeure très peu impacté, mais en pratique ça veut dire qu’une grande partie des tournages n’ont pu commencer que minimum 2 mois après ce qui aurait normalement dû arriver, car le travail de pré-prod n’a vraiment commencé qu’à partir du 1er mai (oh, irony). Ça veut dire 2/3 mois très compliqués pour tous ceux qui travaillent sur les tournages. Donc pas de travail quand il y a grève, mais pas beaucoup plus quand il n’y en a pas au final.
    Et rebelote dans trois ans (enfin quasi 2 maintenant).

Laissez un commentaire

Lire les articles précédents :
[Podcast] Sériespod 237 (7.24) : c’est le retour !

Bonjour, bonsoir, salut à tous. Cette semaine, les vacances sont terminées, donc en bons français, nous sommes partis discuter d'une...

Fermer