[Test DVD] Teen Wolf – Coffret Saison 1 et Coffret Saison 2

teenwolfs1-2Teen Wolf – Deux coffrets de 3 DVD
Edités par Medium Rare Entertainment
Distribués par Bertus France
Disponibles le 28 avril 2017
Prix conseillé : 24,99 euros la saison
(prix constatés sur fnac.com et amazon.fr)
Disponibles en Blu Ray au même prix (non testés ici)

Découvrez TEEN WOLF, une série fantastique à la croisée de Buffy contre les Vampires et Supernatural. Suivez les aventures de Scott McCall, un lycéen ordinaire devenu loup-garou, plongé dans une bataille surnaturelle entre chasseurs et lycanthropes !
Scott McCall et ses amis débarquent enfin en vidéo dans notre pays. Mais que valent ces éditions au juste ?

Packaging et menus

N’ayant pas reçu le coffret définitif, je ne peux donner mon avis dessus.

Du coté des menus, les deux saisons sont traitées de la même manière, à savoir un défilé d’extraits sur le menu principal et une image fixe dans les sous menus. La même image se retrouve dans tous les sous menus. Heureusement, les extraits et l’image sont différentes en saison 2.
La navigation est claire et aisée entre les menus. Certaines personnes pourront tout de même être agacés par le menu de choix des épisodes qui ne nous proposent pas tous les épisodes du disque en accès sur une même page. Mais chaque épisode dispose de sa propre page qui est bien complète avec même un résumé de l’épisode.
Bref, avec une image différente par sous menu et une page offrant l’accès rapide à chaque épisode, on aurait eu des menus parfaits.

vlcsnap-2017-04-27-15h38m32s139  vlcsnap-2017-04-27-15h39m06s953 vlcsnap-2017-04-27-15h38m50s510

vlcsnap-2017-04-27-15h39m16s451 vlcsnap-2017-04-27-15h52m02s117 vlcsnap-2017-04-27-15h53m39s538

Audio / Vidéo
Format 16/9e d’origine – Son : Français et Anglais 5.1

On retrouve les mêmes qualités sur les deux saisons, à savoir une très belle image nette et précise aux contrastes bien équilibrés. C’est un plaisir à regarder, et en prime, ce sont les masters français utilisés et donc tous les textes et crédits apparaissent en français.

Du coté du son, c’est également du très bon travail avec deux pistes claires et bien équilibrées entre les bruitages, les voix et la musique. On notera tout de même des voix un peu plus en avant sur la version française mais sans nuire à l’équilibre global.

Bref, tout est fait pour une immersion idéale dans chaque épisode.

Du coté des sous titres, pas grand chose à redire. Ils sont bons, quasi aucune coquille ou erreur de traduction relevée sur les passages testés.

Bonus

On va commencer par le gros point noir : aucun bonus n’est sous titré, y compris les commentaires audio des épisodes.
Autre point noir : l’épisode code d’honneur n’est pas proposé en version française dans sa version longue (uniquement en vost) alors qu’il est proposé en vf dans le coffret anglais des saisons 1 et 2 de la série.

vlcsnap-2017-04-27-15h42m57s367 vlcsnap-2017-04-27-15h53m46s758

Saison 1 :
On retrouve tous les bonus qu’on est en droit d’attendre comme par exemple les scènes coupées ou rallongées (11’59) qui nous sont resituées grâce à un panneau indiquant l’épisode concerné, le bêtisier toujours très efficace mais trop court (3’53), la poursuite de la meute qui est une rapide présentation des personnages principaux par les acteurs eux-même (5’25), le tapis rouge qui interviewe plusieurs acteurs sur le tapis rouge lors de la première de la série à Los Angeles (3’25) et les classiques commentaires audio sur plusieurs épisodes clés de la saison.
Plus surprenant et bien dans l’esprit de la série, on retrouve un montage de plusieurs scènes où les acteurs étaient torse nu (2’04) ainsi que plusieurs scènes romantiques avec un rapide avis des producteurs ou des acteurs (2’04).
C’est donc assez complet, même si on peut regretter l’absence d’un ou deux bonus plus « techniques » sur la réalisation de la série.

Saison 2 :
Tout comme en saison 1, on retrouve les classiques que sont les commentaires audio, le bêtisier (3’04), les scènes coupées ou rallongées (7’37), la présentation de la nouvelle meute (5’03) où on nous présente les nouveaux arrivants de la saison et les bonus plus originaux que sont le montage torse nu (2’07) ou encore les scènes alternatives de Stiles où on le voit se débattre de différentes manières avec le distributeur ou présenter le cadeau à Lydia entre autres (4’44).
On retrouve également tout le panel de la série au Paley Fest (18’51) ainsi qu’un comparatif entre scènes finales et scènes avec VFX temporaires (3’32) ainsi qu’un comparatif entre scènes finales de combat et tournage de ces mêmes scènes de combat (3’36).
On retrouve ici le meilleur des bonus de la saison 1 avec en plus, un coup d’oeil sur l’aspect technique de la série. De l’excellent choix dans les bonus.

Conclusion

Nous avons ici deux saisons identiques sur le plan des qualités et des défauts. Nous disposons ici d’une édition avec une qualité technique des épisodes de très bonne facture et c’est le plus important.
On retrouve également des bonus bien choisis mais malheureusement, et c’est là le seul faux pas de ces deux coffrets, aucun bonus n’est sous titré (hormis l’épisode en version extended mais qui lui, pèche par l’absence de version française, pourtant existante).
Bref, n’hésitez pas à foncer sur ces deux coffrets si vous n’aviez pas encore craqué pour le coffret anglais en import !

Vous pouvez laisser un commentaire, ou trackback depuis votre site.

Laissez un commentaire

Lire les articles précédents :
[Podcast] Footpod : les 1/4 de finale de la Ligue des champions 16/17

Yann a insisté lourdement auprès de Nico pour qu'ils évoquent ensemble les quarts de finale de la Ligue des champions...

Fermer