[Test DVD] Mr Selfridge – Saison 2

DVD MR-SELFRIDGE-S2 Titre vo: Mr Selfridge
Nombre de disques: 3
Editeur: Universal
Date de sortie: 27 mai 2015
Prix conseillé: 24.99 euros
Avec Jeremy Piven, Frances O’Connor, Katherine Kelly, Tom Goodman-Hill, Aisling Loftus, Grégory Fitoussi, Zoë Tapper, …

Présentation:

Cinq ans plus tard, alors que la guerre menace l’Europe, Londres vit un dernier élan d’hédonisme et de décadence.
Après avoir véritablement révolutionné le mode de consommation britannique, Harry Gordon Selfridge a désormais pour ambition de se faire une place au sein de l’Establishment anglais et de reconstruire sa vie de famille.
Mais ses tentatives désespérées pour reconquérir son ex-épouse sont entravées par son amitié avec Delphine Day, l’audacieuse et extravagante propriétaire d’une boîte de nuit londonienne à la mode. Les tensions vont également bon train dans le grand magasin depuis qu’Agnès est rentrée de Paris. Mais sa nouvelle confiance en elle et le retour soudain de son vieil allié Henri Leclair, mystérieusement revenu d’Amérique, ne sont pour plaire à tout le monde…

m01-1 m02-1 m03-1

Esthétique générale du coffret:

Packaging:
N’ayant pas reçu le packaging de la part de l’éditeur, je ne peux en faire la présentation.

Menus:

Les mêmes menus nous attendent sur les 3 disques. Des extraits défilent avec la musique thème de la série avant que ne se figent les choix sur la gauche (après 15 secondes quand même). Les choix sont symbolisés uniquement par une icône, ce système peu clair à la navigation. On notera la présence d’une icone pour retourner au prémenu du choix des langues des menus.
Une belle petite animation nous conduit dans les sous menus avec un effet de fixation plutôt réussi. Hormis l’absence des indications vers quoi on clique avec les icônes, on a de beaux menus, dans la veine de ceux de la saison 1.

Technique:

Audio:
Langues: Anglais, français, Dolby surround 2.0
Sous titres: Anglais, français, néerlandais.
Deux bonnes pistes nous attendent avec le français et l’anglais. Toutes deux sont de qualité technique équivalente, avec un bon équilibre entre les voix, les musiques et les bruitages. On notera tout de même des voix françaises parfois un peu plus claire qu’en version originale où certains personnages, notamment hors champ ont une voix plus étouffée.

Images:
Format 16/9e (1:78:1)
Une belle image nous est proposée, nette et claire. Les contrastes sont très bons et les noirs bien profonds. C’est très réussi.

m04-1 m05-1 m06-1

Bonus:

Scènes coupées – DVD 3 – 10’16:
Dommage de regrouper toutes les scènes coupées de la saison en un seul bonus sur le troisième disque. De plus, il est laissé des indications de caméra à l’écran nuisant à la lisibilité de l’ensemble. Mais cela permet de resituer un minimum les scènes coupées. Bref, des scènes pas vraiment indispensables et peu pratiques à visionner.

Les coulisses du tournage – DVD 3 – 28’16
Au travers de ce bonus, on suit surtout les différents acteurs racontant l’évolution des personnages et des rapports entre eux. Cela manque de dynamisme et on en apprend trop peu sur les coulisses du tournage (voire quasiment rien du tout, si ce n’est au détour d’une phrase d’un acteur heureux que les scénaristes soient les mêmes car cela permet de bien développer dans la longueur les personnages par exemple).

Note globale de ce DVD : 8/10
Cette édition offre du très bon comme la qualité de l’image. Malheureusement, les bonus ne sont vraiment pas terribles pour cette saison et les menus, uniquement en icônes et en chiffres ne sont pas très pratiques.
Vous pouvez laisser un commentaire, ou trackback depuis votre site.

Laissez un commentaire

Lire les articles précédents :
[test Blu Ray] 12 monkeys – Saison 1

Titre vo: 12 monkeys Nombre de disques: 3 Editeur: Universal Date de sortie: 26 mai 2015 Prix conseillé: 29.99 euros...

Fermer