Les agents du SHIELD – Episode 2.16

Afterlife

Saison 2, Episode 16
Diffusion vo: ABC – 7 avril 2015

Coulson tente de repartir du bon pied tandis que Gonzales bloque sur une boite. De son cotgé, après un séjour dans les bois, Skye va à la montagne…

Après l’action du précédent épisode, celui-ci retombe. C’est un peu un défaut de la série de ne pas savoir aller crescendo dans la tension. Ici, on se repose un peu, tout en profitant de l’épisode pour expliciter clairement des choses. C’est une bonne intention mais malheureusement, l’épisode ne fait finalement qu’enfoncer des portes ouvertes en explicitant des choses facilement devinables auparavant.

J’en veux pour preuve tout ce qui tourne autour de Gonzales. C’est intéressant à suivre en soi mais l’épisode ne fait qu’insister sur des éléments qu’on avait compris à l’épisode précédent. Il est du bon coté, mais est borné comme c’est pas possible. Tout cet épisode tourne autour de cela pour bien qu’on comprenne qu’il n’est pas méchant et que sa position peut se comprendre suite à ce qu’il a vécu. Ok, mais ça, je l’avais compris dès l’épisode précédent.

En fait, c’est plus Bobbi et Mack qui y gagnent avec leur position : ils ont vécu avec la team Coulson et savent qu’ils sont aussi gentils. Ils sont coincés entre deux équipes qui ont toutes les deux de bonnes raisons d’agir comme elles le font. Et là encore, c’était une intrigue évidente dès l’épisode précédent. Mais l’ensemble parvient quand même à passer parce que là, contrairement à zinzin Coulson, il y a eu du travail en amont et on comprend et on adhère aux dynamiques de Bobbi et surtout celle de Mack et Fitz.

vlcsnap-2015-04-23-19h16m01s008

Pendant ce temps, Zinzin Coulson braque Eddie le vendeur de voiture puis vole un avion du SHIELD en leur pétant la gueule et un autre avion. Moui alors là, ça va être quand même compliqué de venir expliquer à Gonzales qu’il est un gentil. Ses actions ne parlent pas vraiment pour lui. Mais ça reste fun de le voir en action, surtout avec le speech de Eddie le vendeur de voiture qui le prend pour un quarantenaire en pleine crise de jeunisme. Bon par contre, le retour de Mike m’en touche pas une.

vlcsnap-2015-04-23-19h18m16s188

Pendant ce temps, Skye continue ses vacances, mais à la montagne cette semaine. Et même pas en hiver. Du coup, elle ne travaille pas son planté du bâton mais tente le frappé de Reina, sans réussite.
Et je suis certain que cette intrigue doit être intéressante. Le problème est que je connais un minimum de trucs autour des … inhumains. Et forcément, cela me parait lent de la voir s’agiter à Attilan qu’on ne nomme pas, au milieu du peuple inhumain qu’on ne nomme pas parce qu’il faut garder du suspens et du mystère.

Et pourtant, malgré cela, je ne m’ennuie pas à suivre Skye, malgré cet agacement à ne pas nommer les choses et son comportement trop haineux, et même malgré la résurrection de nulle part de mamounette. Mais bon, il faudrait quand même en offrir un peu plus à l’avenir.

Mon impression :

L’épisode est bien construit, bien rythmé mais ne fait finalement pas vraiment avancer l’ensemble, se contentant d’expliciter des choses déjà devinées sans trop d’efforts dès l’épisode précédent.

Vous pouvez laisser un commentaire, ou trackback depuis votre site.

Laissez un commentaire

Lire les articles précédents :
Les agents du SHIELD – Episode 2.15

One door closes Saison 2, Episode 15 Diffusion vo : ABC - 31 mars 2015 Le vrai SHIELD décide de...

Fermer