Les agents du SHIELD – Episode 2.15

One door closes

Saison 2, Episode 15
Diffusion vo : ABC – 31 mars 2015

Le vrai SHIELD décide de passer à l’action et force Coulson à prendre du recul sur la situation. Pendant ce temps, Skye passe des vacances dans une cabane au fond des bois…

Ah voilà des flashbacks intéressants et en ligne directe avec l’épisode. Quelqu’un est volontaire pour envoyer cet épisode à la team de scénaristes de Arrow ? Et si quelqu’un possédait aussi une machine à voyager dans le temps, qu’il ne se gêne pas pour l’envoyer également à ceux de Lost.

Ici, à défaut de course poursuite d’alpha et omega à Honk Kong ou de braquage de banque pour un avion en plastique, le flashback nous explique donc les origines de la team Gonzales (non mais sérieusement, Edward James Olmos est Gonzales ???), née dans un héliporteur en perdition lors des évènements de Captain America 2 la soldat de l’hiver, le film (Ou des quelques épisodes biens de la saison 1 de Agents of SHIELD mais dire que c’est lié au film fait plus classe). Bref, Hydra casse le SHIELD, Gonzales (mdr quoi !) n’est pas content et réunit ceux qui passent par là, sans vérifier s’ils sont d’HYDRA et zou, les voilà prêts à laver l’honneur du SHIELD, le vrai, le bien.

Et c’est là que se pose le premier problème de l’épisode. Pour que la position de Gonzales (LOL quoi) puisse être compréhensible par le téléspectateur, il aurait fallu présenter Coulson un minimum instable et incompétent. Et ce n’est pas le cas. Bon, certes, il gravait des hyéroglyphes alien sur les murs, mais ce n’est pas pire que de les peindre en blanc sans raison (n’est-ce pas Gonzales Adama ?).  Et puis, à peu près personne ne le savait il me semble. Enfin bref, Coulson a beau redécorer les murs, il a toujours pris les bonnes décisions quand il fallait. Donc du coup, l’argument premier de Gonzales (mais trop ptdr quoi) tombe à l’eau.

vlcsnap-2015-04-22-17h23m15s845

Le second problème est : mais pourquoi s’emmerder à faire une infiltration si c’est pour débouler en gros bourrins en pétant les murs ? Bon, on va dire que c’est pour que Bobbi et Mack vérifient que Coulson est bien zinzin et possède la toolbox de Fury mais c’est léger quand même. Mais ça va permettre de justifier plus tard leur attachement à la team Coulson, ça se voit venir gros comme un héliporteur.

Mais bon, hormis ces deux gros problèmes, l’épisode s’avère fun à suivre, avec de la bonne action, une bonne gestion des flashbacks et un bon montage. C’est fluide et on ne s’ennuie pas. Et puis Bobbi en action, je dis oui, tout le temps oui. Oh et puis May qui pète la gueule à tout le monde, je dis oui, tout le temps oui. Alors si May et Bobbi tapent en même temps, devinez ce que je dis ? ^^

vlcsnap-2015-04-22-17h51m35s243

Pendant ce temps là, Skye fait griller des marshmallows dans les bois (si, si, je vous le jure, c’est juste coupé au montage). Et puis elle reçoit un invité (à qui elle n’offre même pas de marshmallow) et met des gants avant de nettoyer un peu son futur potager qui était envahi d’arbres bien gênants. Ils cachaient la lumière pour ses plants de tomates et de courgettes. Et je vous jure qu’on l’a vu faire les semis de tomates ! Mais encore une fois, c’est coupé au montage…

Mon impression :

Un épisode bien sympa et rythmé, assez fun dans l’ensemble, même la partie de Skye. Dommage que l’ensemble souffre tout de même d’un manque de préparation en amont parce que là, les actions de Speedy et Phil paraissent bien stupides (mais fun). Ça ne vous tente pas de vous parlez de temps à autre, non ?

Vous pouvez laisser un commentaire, ou trackback depuis votre site.

Laissez un commentaire

Lire les articles précédents :
[Podcast] Sériespod 172 (5.28) : un numéro plein de messages

Bonjour, bonsoir à toutes et à tous. Cette semaine, un ennemi s'en est pris à Podham City et Batman et...

Fermer