Supernatural – Épisodes 10×07 à 10×17

Girls, Girls, Girls / Hibbing 911The Things We Left BehindThe Hunter GamesThere’s No Place Like HomeAbout a BoyHalt and Catch FireThe Executioner’s SongThe Things They CarriedPaint it BlackInside Man

Saison 10, Épisodes 7 à 17
Diffusion vo : CW – 25 novembre 2014 / 2 et 9 décembre 2014 / 20 et 27 janvier 2015 / 3, 10 et 17 février 2015 / 18 et 25 mars 2015 / 1er avril 2015

Tandis que Dean, Sam et Castiel cherchent un moyen de faire disparaître la Marque de Caïn, Crowley est confronté à sa mère sorcière, Rowena, qui est bien décidée à prendre le contrôle…

Non, non, je n’avais pas oublié la série… c’est juste que l’épisode 7 est celui qui nous introduit réellement Rowena et nous apprend qu’elle est la mère de Crowley et qu’elle est la raison principale qui fait que j’ai eu énormément de mal avec la série cette saison et que toute envie de reviewer s’est évaporée… Mais, il est arrivé une chose importante avec l’épisode 17, une chose que je n’attendais même plus, on a enfin eu un excellent épisode qui méritait une review. Du coup, je me suis dit qu’il était temps de me remettre à écrire…

10×07 à 16

Tout d’abord, passons rapidement sur les épisodes 7 à 16. Ils n’étaient pas tous mauvais, loin de là, la majorité étant des stand alone plutôt sympathiques à suivre et qui auraient sûrement été de superbe épisodes si Rowena ne me les avait pas quasi tous gâchés… Tout d’abord, je n’ai jamais été fan des sorcières dans Supernatural (bon sauf quand il s’agissait de James Marsters et Charisma Carpenter, là au moins c’était fun ^^)… j’ai toujours trouvé qu’il y avait un certain déséquilibre avec les frères et que ce n’était pas passionnant la plupart des temps. Donc déjà, l’intrigue de Rowena voulant se venger de son Coven ne me disait rien mais si en plus on y ajoute une mauvaise actrice qui surjoue dans toutes ses scènes, ça n’aide absolument pas… Sans oublier que le personnage est juste tellement insupportable qu’elle parvient à rendre Crowley ennuyeux… Et Crowley c’est mon personnage préféré habituellement ! Du coup, y a de quoi être carrément découragée dès qu’elle apparait à l’écran…

Rowena

Pour ce qui est des autres intrigues, j’ai bien aimé l’épisode 8 qui nous montrait le duo sympathique de shérifs avec Jody et Donna, ça changeait de d’habitude et ça nous a rappelé que les scénaristes savent écrire de bons personnages féminins quand ils le veulent… Dommage que ce soit si rare. Inversement, les épisodes centrés sur Castiel se rappelant soudain qu’il a ruiné la vie de la fille de son hôte Jimmy, Claire, ne m’ont absolument pas passionnée. J’avais surtout hâte que cette intrigue se termine tellement ça manquait d’intérêt. J’ai beaucoup aimé le retour temporaire de Charlie dans le 11 et le fait qu’on sache enfin réellement toute son histoire et puis ça permet aussi d’évoluer sur la marque de Caïn avec Dean qui réalise qu’il n’a pas vraiment le contrôle. L’épisode 12 avec Dean qui redevient ado était aussi très sympathique mais a le même problème que les autres épisodes : une impression de faire du sur place à propos de la marque de Caïn et de Rowena et de ne rien apporter de réel… Les épisodes 13, 15 et 16 sont des purs stand alone qui m’ont laissée une légère impression de déjà vu et un sentiment de « c’est sympa, ça se regarde mais ça n’a rien d’inattendu » tandis que le 14 nous ramène Caïn pour nous l’enlever aussitôt, ce qu’il faut bien l’avouer est regrettable, le personnage ayant un potentiel qui n’a jamais été exploité…

10×17

Mais heureusement, il semble qu’il y ait eu un déclic avec le 17 et que les scénaristes se soient rappelés qu’on se rapprochait grandement de la fin de saison et nous voilà soudain avec un épisode qui avance dix fois plus que les 10 précédents… Déjà, on peut le dire, c’était vraiment une superbe idée de nous ramener temporairement Bobby du Paradis afin qu’il les aide. Tout simplement parce que les scènes où ils le mettent au courant de tout ce qu’il a loupé sont grandioses et que tout ce qui se passe au Paradis (où la sécurité est pourrie faut le dire !) entre la manif de tous les Bobby, le plongeon de Cas dans le portail et la libération de Metatron était juste surprenant et représentatif des raisons pour lesquelles j’adore cette série ! Et avec tout ça, on ne quitte pas Bobby sans qu’il parvienne à transmettre un dernier conseil paternel à Sam à propos de Dean (le petit mot était parfait et m’a bien émue) et on voit qu’il ne va pas s’en sortir à si bon compte avec les anges qui ont compris son implication, ce qui nous promet une éventuelle suite !

Bobby au paradis

Enfin, je n’étais pas particulièrement fan du plan de Cas et Sam de compter sur l’aide de Metatron pour enlever la marque de Caïn mais c’était avant qu’ils parviennent à me surprendre en sortant cette idée de chantage avec la grâce ! Je ne l’avais pas du tout vu venir et j’ai trouvé ça excellent ! Et ça a confirmé ce que je pensais sur le fait que Metatron est un menteur prêt à tout pour être libre. La bonne nouvelle maintenant c’est qu’il sera au moins utile s’il permet à Castiel de retrouver sa propre grâce… Affaire à suivre donc de ce côté là.

Enfin, du côté de Dean, il ne sait pas du tout ce que Sam manigance et laisse de plus en plus la marque prendre le contrôle… Mais le fait qu’il laisse Rowena vivre (à mon plus grand regret d’ailleurs !) prouve qu’il y a encore de l’espoir. Et surtout, cette confrontation avec Rowena a le mérite d’avoir plusieurs conséquences intéressantes. Tout d’abord, on sait maintenant que la marque de Caïn n’est qu’un sort qui est annulable. Ensuite, Dean va ouvrir les yeux de Crowley sur sa mère qui va donc lui demander de partir. Alors, je ne suis pas stupide et je me doute bien qu’on va la revoir mais rien que le fait de savoir qu’elle ne sera plus aux côtés de Crowley me fait grandement plaisir ! Et puis j’ai trouvé que les explications de Crowley quant à son comportement étaient au final assez logiques. Après tout, lui aussi, il voulait croire qu’il avait une famille et que c’était très important. J’ai d’ailleurs adoré la conversation qu’il a au bar avec Dean et son superbe cocktail ^^

Dean et Crowley discutent de famille

Voilà, donc cet épisode m’a redonné confiance. j’espère que ça va durer. On va le savoir bientôt ^^

Vous pouvez laisser un commentaire, ou trackback depuis votre site.

Laissez un commentaire

Lire les articles précédents :
The flash – Episode 1.18

All star team up Saison 1, Episode 18 Diffusion vo: The CW - 14 avril 2015 Alors que Ray Palmer...

Fermer