The flash – Episode 1.18

All star team up

Saison 1, Episode 18
Diffusion vo: The CW – 14 avril 2015

Alors que Ray Palmer vient demander de l’aide à Star labs pour son projet ATOM, Flash doit affronter la reine des abeilles…

C’est un oiseau ? C’est un avion ? Non, c’est … Superm … Ray Palmer.

Alors j’étais tout content de la célèbre réplique paternelle dans l’épisode précédent mais là, je le suis beaucoup moins. Pourtant le contexte est le même. Célèbre réplique de Superman, ancien interprète de Superman en face (oui, Brandon Routh était Superman dans Superman Returns) mais malheureusement, Cisco et Caitlin sortent leurs répliques sans le moindre naturel. L’ensemble apparait alors extrêmement trop forcé et c’est dommage.

Heureusement, par la suite, il n’y a plus ce moment bizarre et Ray, accompagné de Felicity Smoak, s’intègre parfaitement dans l’univers de Flash. Felicity y trouve même une nemesis. la bonne humeur et le positivisme de Ray sont à leur place à Central City et c’est d’ailleurs sympa de voir Felicity remarquer que le fun de la ville est un poil absent en ce moment.

Il faut dire que le pauvre Barry ne sait plus à qui faire confiance. Et là, même si je comprends le fond, j’ai du mal à accrocher à Barry doutant de Cisco et Caitlin. Oui, il faisait confiance à Wells et c’est un méchant mais voilà, je n’accroche pas à ce Barry pleins de doutes envers ces amis. Du coup, tout l’épisode ne se construit que dans le but de démontrer à Barry ce qu’il sait déjà: il peut faire confiance à Cisco et Caitlin. C’est du coup long, très long.

vlcsnap-2015-04-15-16h58m55s27

Heureusement, c’est mieux avec la queen bee qui est fun et dont l’épisode a réussi à me surprendre avec le coup des abeilles robotisées. Et puis Emilie Kinney (Beth dans The walking dead) est très bonne dans ce rôle. Je regrette juste que les scénaristes semblent avoir fait l’impasse sur le fait qu’elle sait que Barry est Flash grâce à son abeille espionne dans le costume du bolide rouge.

Malheureusement, tout cela et les mystères de Wells ne suffisait pas à remplir l’épisode donc voilà Iris qui a du temps d’antenne et fait son gros boulet avec son manque de confiance envers Eddie. C’est juste super chiant et une seule réplique est efficace dans cette sous intrigue, lorsque Eddie arrive pour parler à Barry qui est avec Felicity et qu’il lui dit qu’elle sait pour sa double identité. « Ouais, en fait, y a que Iris qui ne sait rien ? ». Et plus la saison avance, plus il est difficile de justifier que Barry ne se confie pas à elle qui est comme sa soeur. Et plus les épisodes passent, plus c’est chiant et plus cela rend Iris antipathique. Il faut vraiment faire quelque chose de ce coté-là: soit la mettre au courant sans voyage temporel juste derrière, soit la tuer (sans voyage temporel juste derrière).

Enfin, pas grand chose à se mettre sous la dent du coté de Wells. L’épisode se contente de réunir tous les personnages ensemble contre Wells. Enfin presque. Je sens qu’on va encore se taper un épisode pour convaincre Caitlin et ça ne me passionne guère d’avance.

En vrac :
– Dommage de ne pas avoir eu une grosse scène d’action avec Flash et Atom cote à cote.
– Je suis vraiment super fan de Ray, que ça soit dans Arrow ou dans Flash.
– J’ai aimé les quelques répliques sous entendant que les scénaristes ont bien conscience des grosses ficelles de la saison, comme s’ils cherchaient à s’en dédouaner façon : ouais, ça nous les brise aussi mais faut tenir jusqu’à la fin de saison alors on délaye.
– J’aime Cisco qui se mange en pleine face Atom dans la camionette et rien, mais le high five lui défonce la main ^^
– Les visions de l’autre timeline par Cisco sont quand même super pratiques pour des scénaristes un poil feignants. Si lui a des retours de cette timeline, Iris devrait aussi en avoir non ? Et donc savoir pour Barry. Et donc ne plus être super chiante !
– C’est moi ou Joe était sous drogues une partie de l’épisode, quand il rigolait comme une vache pour un rien ?
– J’adore comment les personnages des deux séries semblent super potes alors qu’ils ont eu deux scènes à tout casser ensemble jusque là. Si pour Barry et Felicity, cela se comprend, si pour Ray et Cisco cela s’explique par la proximité de personnalité, j’ai beaucoup plus de mal pour Iris et Felicity en BFF.

Mon impression : pour Ray, pour le reste

Ray et Felicity sauvent cet épisode qui fait surtout du surplace, histoire de ne pas avancer trop vite. Dommage.

Vous pouvez laisser un commentaire, ou trackback depuis votre site.

Laissez un commentaire

Lire les articles précédents :
The flash – Episode 1.17

Tricksters Saison 1, Episode 18 Diffusion vo: The CW - 31 mars 2015 Barry et Joe se retrouvent à devoir...

Fermer