The flash – Episode 1.15

Out of time

Saison 1, Episode 15
Diffusion vo: The CW – 17 mars 2015

Alors que Flash doit affronter le frère de son premier ennemi, Cisco s’intéresse de plus près aux secrets de Harrison…

Cette version 2014 de Flash a une mythologie bien en place et des scénaristes qui l’ont préparé. Ça se sent. Ils s’amusent avec les révélations et elles parviennent toujours au bon moment. Mais le problème est qu’il faut remplir le reste de l’épisode et là, ça coince beaucoup plus.

Et on le voit au travers du méchant de la semaine, totalement insipide, alors qu’il y avait matière à faire bien plus passionnant et stressant avec un ennemi possédant d’aussi puissants pouvoirs et surtout une raison très personnelle de se venger de Joe et Barry. Mais non, cela passe finalement presque au second plan parce que les scénaristes n’ont pas sembler vouloir proposer une intrigue étouffant l’autre intrigue de la semaine avec Cisco. Et au final, j’en suis ressorti avec le sentiment que chacune de ses intrigues avait le potentiel pour occuper tout un épisode à elle seule.

vlcsnap-2015-03-18-17h11m35s116

Donc voilà, Cisco se penche sur les mystères entourant Wells et là encore, on aurait pu avoir un épisode bien plus passionnant avec une enquête stressante et tout. Là, non, tout semble en mode automatique que ça soit la facilité avec laquelle Cisco découvre le bug de la machine pour contenir Reverse Flash ou encore la scène ultra plate de Caitlin tentant de faire diversion au café avec Wells.

Heureusement, à partir de là, tout s’enchaine merveilleusement et je suis resté sur le cul lors du face-à-face entre Wells et Cisco. D’une part parce que la série a livré une explication satisfaisante au fait d’avoir eu Wells et Reverse en même temps dans la machine et d’autre part parce que la scène est merveilleusement montée et écrite. Le sort de Cisco est inexorable. On devine très vite qu’il va y passer et dès lors, on redoute ce moment, tout comme Cisco. C’est inéluctable aussi bien pour lui que pour le téléspectateur et l’empathie a fonctionné à merveille pour moi.

Et puis juste après, Barry doit pulvériser son record de vitesse afin de pouvoir contrer un tsunami provoqué par le Weather Wizard. Et cela conduit Barry à franchir la barrière temporelle et le revoilà dans le passé, juste au début de l’épisode. Et what ????

Alors d’un coté, je suis heureux parce que cela veut dire que Cisco est encore en vie et que le cours des choses peut et va changer. Mais de l’autre, on risque de se retrouver avec des personnages à nouveau ignorants pour Wells et une cruche qui ne sait pas pour son Barrychou d’amour. Et puis surtout, du coup, elle ne risque pas de mourir emportée et noyée par le tsunami. Dommage.

Mon impression :

Même si il y a quand même des défauts d’écriture, on est quand même déjà habitué et en plus, le dernier acte de l’épisode est tellement intense que cela passe parfaitement. J’étais tout fou au sortir de l’épisode et impatient de voir le suivant.

Vous pouvez laisser un commentaire, ou trackback depuis votre site.

Laissez un commentaire

Lire les articles précédents :
[Podcast] Minipod : Star Wars Rebels – Saison 1

Nico, Céline et Delphine sont partis dans une très lointaine galaxie pour aller soutenir la rebellion contre l'empire (pas celui...

Fermer