[Test DVD] Doctor Who – Saison 8

DoctorWho-s8-dvd Doctor Who

Nombre d’épisodes: 12
Nombre de DVD: 4
Editeur: France Télévisions Distribution
Sortie  : 5 mars 2015
Prix conseillé: 24,99 euros

Avec: Peter Capaldi, Jenna Coleman, Michelle Gomez, …

Présentation:
Après avoir fêter dignement ses 50 ans, le docteur, dans sa nouvelle incarnation reprend le chemin des étoiles à travers le temps en compagnie de Clara Oswald afin de découvrir et résoudre d’étranges mystères…

vlcsnap-2015-03-11-10h56m41s195 vlcsnap-2015-03-11-10h59m35s134 vlcsnap-2015-03-11-10h56m53s88
Esthétique :
N’ayant pas reçu le packaging de cette édition, je ne peux pas vous en parler.

Du coté des menus, c’est limité. On a un menu principal qui nous propose l’accès direct aux épisodes (et donc pas d’option de lecture continue des épisodes) et un sous menu pour le choix des langues. On retrouve la même animation du menu principal sur les 4 DVD mais avec des extraits différents lors du moment où le miroir vole. Une jolie animation nous conduit vers le sous menu langues composé à chaque disque d’une capture d’image différente. On notera le bel effort de l’animation du menu principal qui est faite de telle sorte que si on laisse tourner le menu principal sans faire de choix, il redémarre à zéro au bout de 40 secondes sans impression de rupture. Une variante du thème du générique nous accompagne.

Technique:
Images : Format: 16/9eme – Couleurs
Si l’éditeur a eu la bonne idée de proposer des masters vidéo français, nous offrant ainsi toutes les textes des génériques en français, on peut regretter le manque d’effort sur la compression. Si l’image ne souffre d’aucun effet de saccades lors des mouvements, elle pèche par contre au niveau du contraste. Même si l’action reste toujours claire à l’écran, un meilleur travail aurait pu être proposé avec un contraste plus dynamique, une luminosité mieux réglée et la disparition du léger grain visible dans les scènes sombres.
Audio : Langues: Français et Anglais
Sous titres: français.
Deux très bonnes pistes s’offrent à nous sur cette édition et aucune n’est vraiment supérieure à l’autre, toutes deux équilibrant très bien les voix, la musique et les bruitages pour nous offrir un univers sonore riche. Seule votre préférence pour une langue ou l’autre vous guidera dans votre choix.
Pour les sous titres, l’adaptation s’avère fidèle à la version originale sur les passages testés.
Aucun bonus

Malheureusement, comme toujours, l’éditeur ne propose aucun bonus, là où il y en a à la pelle dans l’édition anglaise.

Note de l’édition DVD: 7/10
Globalement, l’édition est très honnête, dans la lignée des précédentes, mais un poil plus d’efforts aurait été nécessaire. On aurait apprécié un meilleur effort sur la qualité de l’image (qui reste tout de même bonne) et il aurait aussi été appréciable d’avoir au moins quelques petits bonus et une possibilité de lecture continue des épisodes.
Vous pouvez laisser un commentaire, ou trackback depuis votre site.

Laissez un commentaire

Lire les articles précédents :
[Podcast] Sériespod 166 (5.22) : Un numéro qui colle à la peau

Bonjour, bonsoir à toutes et à tous. Cette semaine, toute l'équipe et un invité surprise sont réunis pour rendre hommage...

Fermer