[Test DVD] Lolirock – Saison 1, volume 1 : le destin d’une princesse

loliRock-s1v1-DVD LoliRock

Nombre d’épisodes: 8
Nombre de DVD: 1
Editeur: France télévisions distribution
Sortie: 11 mars 2015
Prix conseillé: 12,99 euros

Avec les voix françaises de: Lisa Caruso (Iris), Kelly Marot (Talia), Léopoldine Serre (Auriana), Gilles Morvan (Gramor), Karine Foviau (Proxina), Nessym Guetta (Mephisto), Hugo Brunswick

Présentation:
Iris est une jeune fille normale vivant à Sunny Bay. Cependant lorsqu’elle chante des événements bizarres se produisent. Pendant ce temps, Talia et Auriana recherchent la princesse disparue d’Ephedia et décident de faire passer une audition à toutes les filles de la ville. Poussée par son meilleur ami, Iris se retrouve à passer l’audition mais son pouvoir détruit la salle et elle se fait attaquer par deux étranges personnes. Talia et Auriana viennent l’aider et lui expliquent qu’elle est une princesse aux pouvoirs magiques qui doit sauver son royaume des griffes de Gramor. Aidée de ses deux nouvelles amies et de ses pouvoirs magiques qu’elle doit apprendre à maitriser, Iris va tout faire pour libérer son royaume tout en assurant un maximum dans le groupe de musique loliRock…
Nouvelle série de « magical girls » française, loliRock sait reprendre tous les codes du genre (Sailor Moon, Pretty Cure, Winx Club, …) et délivre une série efficace à destination des jeunes filles et les plus grands s’amuseront à relever les très nombreux clins d’oeil comme une mini Sailor Moon passant dans la foule ou encore par exemple, un équipage de bateau de croisière rappelant celui d’une certaine croisière s’amuse.

vlcsnap-2015-03-11-10h16m00s90

vlcsnap-2015-03-11-10h16m28s125

vlcsnap-2015-03-11-10h46m37s49

Esthétique :
N’ayant pas reçu le packaging, je ne peux en faire la critique.

Le menu principal nous propose en fond d’images et sonore le générique de la série. Les choix sont clairement accessibles sur la droite et nous conduisent aux différents sous menus. La musique ne nousy accompagne plus et le fond n’est composé que d’une image fixe. Ce sont de jolis menus dans l’ensemble à la navigation simple et offrant toujours tous les choix possibles.

Technique:
Images :
Format: 16/9eme – Couleurs
Une très belle image, nette, est proposée dans cette édition DVD. Les couleurs et les contrastes sont très bons. Aucun défaut de compression n’est à signaler: pas de postérisation, pas de noirs dégradés et aucune saccade lors des mouvements rapides à l’écran. Du très bon boulot.
Audio :
Langues: Français
Sous titres: français sourds et malentendants.
Logique de ne retrouver que la version française puisque c’est la version originale, production française oblige. L’équilibrage de la piste est excellent et on retrouve une belle richesse audio. On a toujours le bon niveau voix/musiques et bruitages. C’est un plaisir d’écouter cette piste française.

Du coté des sous titres, on apprécie leur présence et ils sont de bonne qualité sur les passages testés même si certains raccourcis ne semblaient pas nécessaires.

 vlcsnap-2015-03-11-10h15m47s5  vlcsnap-2015-03-11-10h16m41s243  vlcsnap-2015-03-11-10h16m48s70
Bonus:
Clips vidéos
Ce DVD nous propose les clips vidéos complets (prestations scéniques et non montage d’extraits de la série) de Pop Revolution (3 minutes) et BBF, amies pour la vie (3 minutes 11)
Note de l’édition DVD: 9.5/10
France Télévision distributions nous propose ici un DVD sans la moindre faille technique. On peut tout juste chipoter sur l’absence de musique lors des sous menus ou encore le manque de bonus exclusifs (les deux clips sont disponibles sur la chaine Youtube de la série)
Vous pouvez laisser un commentaire, ou trackback depuis votre site.

Laissez un commentaire

Lire les articles précédents :
[Test DVD] Doctor Who – Saison 8

Doctor Who Nombre d'épisodes: 12 Nombre de DVD: 4 Editeur: France Télévisions Distribution Sortie  : 5 mars 2015 Prix conseillé:...

Fermer