[test DVD] Hawaii 5-0 – Saison 4

hawaii5-0-s4DVD Hawaii 5-0 – Saison 4

Titre vo: Hawaii 5-0
Nombre de disques: 6
Editeur: CBS / Paramount
Date de sortie: 4 février 2015
Prix conseillé: 39.99 euros

Avec: Alex O’Loughlin, Scott Caan, Grace Park, Masi Oka, Daniel Dae Kim, Chi McBride, …

Présentation:

L’équipe 5-0 doit faire face à certains de ses plus grands défis pour protéger l’île de dangereux criminels. Au cours de cette saison, Steve et Danno vont devoir faire face à un hacker de génie et seront pris en otage par un kidnappeur voulant prouver son innocence. De son coté, la relation de Kono avec un chef de famille yakusa prendra des tournants dangereux. Quant à Chin, il devra faire face aux affaires internes enquêtant sur ses liens avec le chef d’un cartel de drogues. Et si cela ne suffisait pas, l’équipe devra faire faire à l’arrivée d’un nouveau policier venu de Chicago, le capitaine Lou Grover.
Les 22 épisodes de cette saison 4 enchainent les scènes d’action explosive qui vont vous clouer dans votre siège.

vlcsnap-2015-02-13-15h32m21s75 vlcsnap-2015-02-13-15h32m26s146 vlcsnap-2015-02-13-15h32m32s219

Esthétique générale du coffret:

Packaging:
Les épisodes sont répartis sur 6 DVD glissés deux par deux dans trois boitiers slims regroupés dans un fourreau cartonné. La même photo promotionnelle de nos 4 héros devançant une vague illustre l’avant du fourreau et les boitiers slims. Le dos du fourreau nous propose les personnages en action sur un arc à gauche et le résumé au creux de cet arc sur la droite. Les bonus et spécificités techniques sont proposés en dessous. Une certaine impression de vide entoure le résumé alors que la partie basse (bonus et spécificités) semble bien trop compacte.
L’arrière des jaquette nous offre en fond un joli décor de palmiers sur lesquels se trouvent les résumés des épisodes ainsi que les éventuels bonus.

Menus:

On retrouve à chaque disque en menu principal une photo fixe et différente de l’équipe en action. Les sous menus nous proposent eux aussi une image fixe et les choix. On regrette fortement qu’aucune indication autre que la jaquette du boitier nous précise si l’épisode à sélectionner contient un bonus de scènes coupées. On le découvre par hasard avec un autre sous menu en cliquant sur le titre de l’épisode ou, à défaut de bonus pour l’épisode, la lecture directe de celui-ci. On regrette également la possibilité de lecture continue des épisodes. Ces menus sont vraiment peu pratiques.

Technique:

Audio:
Langues: Anglais DD5.1, Français et allemand 2.0
Sous titres: Anglais pour malentendants, français, allemand, néerlandais.
La version originale profite bien sûr du son le plus riche et le plus profond, notamment lors des scènes en extérieur grâce à son 5.1. La version française reste d’un très bon niveau tout de même même si l’enregistrement en studio se fait sentir sur plusieurs scènes.
Les sous titres sont corrects sur les passages testés.

Images:
Format 16/9e (1:78:1) – Couleurs
L’image est dans l’ensemble de bonne qualité, sans défauts gênant. On peut néanmoins trouver un léger grain dans les scènes très sombres.

vlcsnap-2015-02-13-15h44m24s117 vlcsnap-2015-02-13-15h32m45s34 vlcsnap-2015-02-13-15h35m01s153
vlcsnap-2015-02-13-15h49m03s121 vlcsnap-2015-02-13-16h36m13s5 vlcsnap-2015-02-13-17h19m06s148

Bonus:

Scènes inédites:
De nombreux épisodes disposent de scènes coupées. Très souvent, celles-ci s’avèrent inutiles (et donc logiquement coupées) puisqu’elles ne font qu’amener un détail de plus dans l’enquête sur un mauvais suspect de l’épisode. On peut aussi regretter que rien n’indique leur présence dans les menus hormis un sous menu avant de lancer l’épisode concerné par une scène coupée.

Les retrouvailles - DVD 1 – 2’25
Un petit bonus qui revient sur la présence des trois anciens acteurs de la série Lost au sein des réguliers de Hawaii 5-0. On sent la vraie complicité et amitié entre Daniel Dae kim et Jorge Garcia qui ont plaisir à revenir sur les lieux de tournage de Lost. J’aurais préféré voir plusieurs anecdotes entre eux plutôt qu’avoir la moitié du bonus déjà court être un simple présentation du personnage de Jorge Garcia.

Une fête hors du commun – DVD 2 – 2’57
A nouveau un rapide bonus qui revient sur la traditionelle soirée de lancement de la saison avec diffusion du premier épisode sur la plage en présence de milliers de fans. Avec un petit plus cette année puisque la diffusion était accompagnée d’un concert de Jonas Brothers qu’on retrouve dans la série au détour de deux épisodes de la saison. Bonus très sympa mais trop court.

Making of de l’épisode 10 « Ho’Onani Makuakane » – DVD 3 – 8’39
Ce bonus revient sur la conception d’un des plus forts épisodes de la saison, celui revenant sur un passage sombre de l’histoire américaine: les camps d’internement des américano-japonais durant la seconde guerre mondiale. Les origines de l’épisode, la reconstitution des décors et le casting de l’acteur principal sont passés en revue, un peu trop rapidement et dans un peu trop de superlatifs de la part des acteurs et producteurs.

Plan d’attaque – DVD 3 – 2’25
Rapide bonus nous montrant bien les scènes avant/après de l’épisode 10 et tous leurs trucages numériques pour reconstituer le plus fidèlement possible l’attaque d’envergure ouvrant l’épisode.

Les fans s’expriment – DVD 5 – 3’33
Ce bonus revient sur l’épisode particulier où les fans étaient invités à choisir parmi différents éléments la composition de l’épisode (quelle est l’arme du crime ? Où a lieu le crime ? Comment se déroule la scène d’arrestation ? ….). Trop court, trop rempli de superlatifs, aucun élément sur les difficultés à intégrer naturellement les différents éléments. J’aurais aimé un bonus plus développé mais on ne pouvait pas lui en demander plus puisqu’il est tiré d’une vidéo promotionnelle sur internet.

Le littoral : saison 4 – DVD 6 – 24’29
Les acteurs et producteurs passent e nrevue les différents éléments de la saison relatifs à l’évolution des personnages, que ça soit l’introduction de Grover, la maladie de la mère de Steve, les problèmes de corruption de Chin, les manipulations de Wo Fat ou encore la mère délirante de Danno. Assez dispensable quand on est resté attentifs lors du visionnage de la saison.

Action Aloha ! Saison 4 – DVD 6 – 17’33
On retrouve ici le bonus classique passant en revue les différentes cascades et différents combats marquant de la saison, des nombreuses scènes du premier épisode à la course poursuite en voiturette de clown en passant par le combat de Catherine aux toilettes ou Steve et Grover à cheval. Bonus parfois trop descriptif dans le déroulé des cascades au lieu d’expliquer concrètement comment la scène a été réalisé mais l’ensemble reste très agréable à voir et permet d’apprendre un secret sur Chi McBride et d’assister à une demande en mariage très décalée.

La conception de 5-0 – DVD 6 – 8’26
Ce bonus revient sur la conception des décors de la série qui ont dû être recréé à l’occasion de cette 4ème saison. On assiste ainsi à une petite visite du QG de 5-0 avant de se pencher sur la conception de la cave de Jerry et la reproduction de la statue du roi Kamehameha (on aurait pû se passer des superlatifs autour de cette reproduction qui fait vraiment trop reproduction en plâtre). Globalement assez intéressant.

Le capitaine Lou Grover – DVD 6 – 5’52
Ce bonus nous présente le nouveau personnage de la série et comment son histoire a été construite pour qu’il puisse s’intégrer naturellement à l’équipe. Un bonus très sympa mais qui oublie un élément essentiel : dénoncer qui a eu l’idée de lui coller une tenue de golf verte fluo dans le final ^^

5 webisodes : recettes hawaïennes du King – DVD 6 – 22’21 en tout
On retrouve ici Kamekona avec une spécialiste de la cuisine hawaïenne (petite-fille du King, un cuisinier local ayant créé plusieurs recettes) et ils nous livrent des recettes de plats comme la sauce aux artichauts et épinards, le Maui Burger, du pain perdu ou encore des rouleaux de crevettes polynésiens épicés. Bonus très sympa qui donne bien envie de tester ces recettes.

Bétisier – DVD 6 – 9’53
On enchaine ici les nombreux, très nombreux ratés textes des acteurs entrecoupés de quelques scènes où les acteurs ou le personnel font les abrutis. Sympa mais un poil long tout de même.

Note globale de l’édition DVD : 8/10
CBS/Paramount nous propose ici une bonne édition complète de Hawaii 5-0 mais qui pèche par des menus vraiment pénibles et des bonus très nombreux mais qui ne rentrent que trop rarement dans les détails.
Vous pouvez laisser un commentaire, ou trackback depuis votre site.

Laissez un commentaire

Lire les articles précédents :
poss3
[Podcast] Sériespod 162 (5.18) : Un numéro violent.

Bonjour, bonsoir à toutes et à tous. Cette semaine, blagues, crêpes, porno et séries sont à l'honneur de ce numéro...

Fermer