Arrow – Episode 3.10

Left behind

Saison 3, Episode 10
Diffusion vo : the CW – 21 janvier 2015

Après les évènements tragiques ponctuant la première partie de saison, les rescapés tentent tant bien que mal de continuer le combat…

Oliver Queen n’est plus vivant. Mort, non. Ou si. Ou non. Peut-il survivre plusieurs jours, le ventre ouvert à poil dans la neige ? Telle est la question. Bref, il n’est plus à Starling et Ra’s n’a même pas eu la politesse d’envoyer un petit texto pour prévenir la team Arrow. Un truc genre « G tué Oli LOL xoxo ». Du coup, voilà la team s’interrogeant sur le sort d’Oliver et l’épisode tente de jouer sur ce ressenti des autres personnages, Felicity convaincue qu’il est vivant, Diggle se préparant au pire.

Et si la base est plutôt correctement posée et logique, le développement m’a laissé perplexe. On comprend bien l’espoir de Felicity qui a des sentiments pour Oliver. Il est logique qu’elle y croit. Tout comme il est logique que Diggle se prépare au pire en raison de son passé militaire. Un soldat qui ne donne plus de nouvelles est rarement retrouvé en bon état. Mais je n’ai pas réussi à accrocher aux réactions des personnages. Est-ce par manque de développement de ceux-ci ?

C’est encore plus frappant pour moi lors de la seconde partie, après que Malcolm leur annonce qu’Oliver est mort en raison du sabre ensanglanté retrouvé, signature de la victoire fatale de Ra’s Al Ghul. D’un seul coup, Felicity perd tout espoir alors que le corps n’a pas été retrouvé. Cela ne colle pas trop avec sa croyance sans faille des scènes précédentes. Et puis, c’est assez lourd de la suivre dans ses pleurs, et dans son délire de ne plus vouloir aider Diggle, Roy et Ray. Je trouve ce passage chiant parce qu’on sait qu’elle va revenir tôt ou tard dans la team comme si de rien n’était, tout comme on sait durant tout l’épisode qu’Oliver n’est pas mort-mort. Et puis j’aurais aussi aimé voir Diggle et Roy réagir à cette annonce, chose qu’on ne voit pas vraiment.

vlcsnap-2015-01-22-12h40m08s34

Non, les deux continuent le combat parce que la ville a besoin de son protecteur, surtout au moment où Brick, un méchant un poil taré décide de construire son gang pour s’intaller dans les glades. Bon, le méchant promet, mais parait n’être qu’une pâle copie de Bane, le méchant de Batman. Reste que c’est toujours sympa de voir Vinnie Jones dans ce type de rôle (il jouait le fléau dans X-Men 3 au cinéma).

Et il y a les flashbacks qui pour une fois cette saison, renvoient au présent et justifient la présence de Tatsu en fin d’épisode. Oliver l’a sauvé donc zou, elle vient le sauver et ainsi payer sa dette. Ok. Bon soit. mais je veux voir Tatsu en Katana moi.

En vrac :
– J’ai aimé les méchants se questionnant sur la couleur de Arrow ou le fait qu’il est censé mieux viser.
– Pas de salto de la part de Roy. Déçu je suis.
– Ray Palmer a inventé le power glove !
– Elle va faire quoi Felicity maintenant qu’elle n’a plus la team Arrow à aider et qu’elle refuse d’aider Ray dans la création de l’exoarmure ? Des photocopies et le café ?
– Thea en super combattante me fait toujours rire, même à l’entraînement.

vlcsnap-2015-01-22-13h17m52s131

Et j’ai gardé le meilleur pour la fin. Laurel se canarisant. C’est juste trop …. je ne sais même pas quel mot utiliser pour exprimer l’intensité de mon hilarité devant cette perruque et ce maquillage noir. Je sens que je vais devoir être hospitalisé avant la fin du prochain épisode qui va bien insister sur elle. Ou alors faut ne filmer que sa doublure fesses moulées dans le cuir qui est visuellement intéressante.

Mon impression : pour l’épisode, pour Laurel

L’épisode se tient parfaitement du coté logique et réactions mais il manquait quelque chose, dans le jeu ou dans les dialogues pour que je réussisse à avoir de l’empathie avec eux, surtout Felicity. Du coup, bah l’émotion m’est passée par dessus la jambe. Mais heureusement, Laurel est sortie de l’ombre est … j’en rigole encore rien que d’y repenser.

Vous pouvez laisser un commentaire, ou trackback depuis votre site.

Un commentaire pour “Arrow – Episode 3.10”

  1. FANOL dit :

    Très dubitatif par cette saison d’Arrow jusqu’à maintenant. Je trouve qu’il se fait bouffer par l’énergie et le fun de sa série soeur.
    Puis Felicity, Laurel, j’en peux plus.

Laissez un commentaire

Lire les articles précédents :
The Flash – Episode 1.11

The sound and the fury Saison 1, Episode 11 Diffusion vo: The CW - 27 janvier 2015 Barry et Harrisson...

Fermer