The 100 – Episode 2.05

Human trials

Saison 2, Episode 5
Diffusion vo: The CW – 19 novembre 2014

Alors que Finn est à la recherche de Clarke, celle-ci quitte le camp pour retrouver Finn. Alors que Kane veut négocier la paix, il retrouve une personne inattendue…

Le monde change et il faut s’adapter pour y survivre. Les jeunes l’ont compris et ont tous connu un parcours montrant cela. Ils ne sont plus ceux qu’ils étaient à leur arrivée. Rappelons-nous avec émotion de Octavia posant le pied sur Terre et hurlant « We’re back bitches ! » Il faut maintenant que les adultes intègrent ce concept, cette nécessité de changer.

Mais cela ne sera pas évident et cela se voit bien au travers de Abby et Clarke, Abby se voulant toujours protectrice de sa fille à peine retrouvée et aveugle à son évolution, à sa maturation, au fait qu’elle est devenue une femme accomplie et indépendante. Mine de rien, ni vu, ni connu, zou, l’épisode nous offre s une belle métaphore de l’adolescence et des parents incapables de voir que leur fils ou fille n’est plus un bébé et qu’il est capable de voler de ces propres ailes.

vlcsnap-2014-12-16-18h22m25s208

Mais le changement n’est pas impossible chez les adultes. On le voit au travers de Kane, prêt à accorder sa confiance au premier inconnu qui passe ou presque. Bon, du coup, il aura beaucoup plus de mal à accorder sa confiance plus tard. Mais cela lui permet d’arriver en prison où il retrouve Jaha.

Et là, je suis assez déçu. Je l’espérais traversant le désert, bâton de pèlerin à la main, prêchant la bonne parole et convertissant des apôtres à sa cause. Bon, je ne désespère pas qu’il le fasse quand même plus tard. Croisons les doigts pour que Kane ne le trahisse pas.

A coté de ça, Finn s’éclate à prendre en otage des gentils grounders pour savoir où ils cachent Clarke. Et là, je suis tout perturbé. Depuis quand Finn est devenu un sociopathe et Julian de Continuum la voix de la raison ? Murphy ne peut pas être le mec sage et mesuré quoi ! Mais bon, voir Finn tirer sur tout ce qui bouge et limite être là à la fin devant Clarke avec une tête « je les ai tué pour toi bébé », c’était fun.

Enfin, on se rappelle qu’il y a 47 jeunes à Mount Weather mais on ne s’intéresse qu’à jasper et son pote. Une brèche contamine la jeune du coin et comme Jasper est un poil sexuellement désespéré, il accepte qu’on fasse sur lui des expériences chelous pour sauver la file, dans l’espoir qu’il puisse enfin pécho avant la fin de la série. Bon, franchement, c’est peu intéressant, en raison principalement de Jasper qui n’a pas les épaules pour tenir une intrigue par lui-même. Mais la conclusion est plutôt sympa car elle ouvre enfin un voile sur le fonctionnement de la direction de la base, avec uen scientifique prête à désobéir pour faire ses expériences humaines et un chef qui doit juguler son fils lèche-cul, pistonné et qui s’éclate à organiser du trafic de sirop par la toux qu’on obtient en battant à mort quelqu’un d’autre. Je l’aime déjà ce petit merdeux ^^

Mon impression :

Moins passionné que par l’épisode précédent, cet épisode offre tout de même de bonnes pistes de réflexions, exprimant bien les changements inévitables et nécessaires des différents personnages.

Vous pouvez laisser un commentaire, ou trackback depuis votre site.

Laissez un commentaire

Lire les articles précédents :
The 100 – Episode 2.04

Many happy returns Saison 2, Episode 4 Diffusion vo: The CW - 12 novembre 2014 Anya et Clarke sont toujours...

Fermer