The 100 – Episode 2.04

Many happy returns

Saison 2, Episode 4
Diffusion vo: The CW – 12 novembre 2014

Anya et Clarke sont toujours poursuivies par les grounders tandis que la team Bellamy trouve une rescapée sur le lieu du crash d’une partie de l’Ark. Jaha se réveille en plein désert…

The 100 est une série au rythme très soutenu. Il se passe tout le temps quelque chose. Pourtant, cet épisode va à l’encontre de cette idée et temporise avant tout. Néanmoins, il le fait en se permettant d’affirmer les personnages, avec plus ou moins de réussite.

On a tout d’abord l’intrigue d’Anya et Clarke, les fugitives qui se poursuit. Pas grand chose à signaler niveau rebondissements. Par contre, le périple permet à Clarke de s’affirmer comme quelqu’un de fort, quelqu’un capable de faire ce qu’il faut pour survivre, chose dont doutait Anya. Pour cette dernière, la blondinette était encore trop tendre, pas assez « bestiale » pour pouvoir survivre et protéger les siens. Cet épisode se charge de démontrer que ce n’est pas le cas, Clarke faisant preuve d’intelligence (penser à une puce de localisation sous cutanée) mais aussi de savoir-faire dans l’art du combat. Elle peut s’en sortir seule et peut protéger les siens. Dès lors, la conclusion apparaissait inévitable. Anya a eu son utilité et peut maintenant disparaitre. Et j’espère que non, j’espère qu’elle sera sauvée car ce personnage a encore beaucoup à apporter à la dynamique de la série et à l’apprentissage de Clarke. Et puis je ne désespère pas de les voir un jour finir ensemble en plus.

vlcsnap-2014-12-16-15h54m25s245

Mais bon, même si dans l’ensemble, le développement de Clarke s’avère bon et intéressant à suivre, surtout grâce à la dynamique entre Anya et elle, il reste tout de même une impression de redite. On sait que Clarke est parfaitement capable de se débrouiller dans ce monde. Et c’est une peu la même chose pour Bellamy. Son intrigue sauvetage sert avant tout à rappeler qu’il a une aura de chef et qu’il sait prendre les bonnes décisions pour les siens. On le savait, on nous le rappelle ici dans cette intrigue qui se conclut avec une arrivée « cheveu sur la soupe » de Octavia. Il fallait bien la recoller à un groupe, jaha assurant le quota du solitaire dans un monde hostile.

Jaha est donc en plein désert et on a droit à une intrigue intéressante. Il découvre ce monde et doit s’y adapter. Et on le voit sous un jour qui me plait bien. Il est le rassembleur. Ce qu’il a vécu à bord de l’Ark lui permet d’appréhender le monde différemment. Il semble empli d’une forme de sagesse et cet épisode semble le lancer sur un périple initiatique. Je suis vraiment curieux de voir où ce chemin va le mener et comment il va évoluer dans cette voie.

C’est en tout cas bien plus intéressant que Raven et son intrigue ultra clichée et lourde du « je suis handicapée mais je peux tout faire toute seule ». Pourquoi ? Et pourquoi es-tu aussi débile ? Non parce que bon, placer en l’air un gros ballon qui clignote alors qu’il y a pleins d’ennemis de tous les cotés… Alors certes, comme c’est dit, ils ont été probablement repéré par la chute de la station, mais quand même, pas la peine de signaler qu’ils ont survécu. Enfin, on va dire que c’était une erreur utile puisque cela signale à Clarke où aller et donc de regrouper un peu tout le monde et pouvoir attaquer la seconde phase de cette saison.

Mon impression :

Respect à The 100 qui arrive à rendre très sympa et dynamique un épisode qui sert avant tout à resituer les personnages et leur caractère. Beaucoup de séries se cassent les dents sur ce type d’épisode mais The 100 a parfaitement su maitriser cet obstacle. Comme dirait Daniel: Bravo.

Vous pouvez laisser un commentaire, ou trackback depuis votre site.

Laissez un commentaire

Lire les articles précédents :
Arrow – Episode 3.09 – Mi-saison

The climb Saison 3, Episode 9 Diffusion vo: The CW - 10 décembre 2014 Ra's Al Ghul en a assez...

Fermer