The Flash – Episode 1.09 – Flash vs Arrow 1/2

Flash vs Arrow

Saison 1, Episode 9
Diffusion vo: The CW – 2 décembre 2014

Alors qu’un nouveau méta humain sévit à Central City en faisant ressortir le pire de ses victimes, Arrow est de passage pour demander de l’aide sur un criminel utilisant un boomerang…

Ça y est ! L’attente fut longue mais on a enfin la première partie du crossover entre les deux succès de The CW, entre les deux héros DC Comics, entre les deux séries showrunner par les mêmes personnes et ça s’est senti lors du visionnage de cet épisode. Les références sont nombreuses et on sent une maitrise des deux univers. Et si plusieurs références étaient attendues, je dois dire que le coup de la scène avec l’ex d’Oliver et son bébé caché m’a fortement surpris et a du désorienter plusieurs téléspectateurs ne suivant pas assidûment Arrow (on n’en parle que dans un seul épisode de la saison 2). Pour rappel, Moira Queen a payé madame pour qu’elle disparaisse loin et ne contacte pas Oliver pour qui son aventure avec elle n’est restée que l’aventure sans conséquences d’une nuit trop arrosée.

On pouvait avoir peur que les deux univers ne s’emboitent pas correctement mais Arrow s’inscrit bien dans l’univers plus léger de Flash, le comportement d’Oliver amenant un décalage qui prête à sourire comme lors de l’épique séance d’entrainement du bolide rouge. C’est également marrant de voir Diggle passer son temps à s’étonner de la vitesse de Barry ou encore Felicity qui trouve enfin une copine geek avec qui parler technique.

vlcsnap-2014-12-03-03h52m53s168

L’autre bonne chose qu’amène l’épisode est qu’on évite le schéma classique des crossovers entre super héros, le fameux on se tape dessus – on se rend compte qu’on est du même coté et qu’on a le même ennemi – on le fracasse ensemble. Bon, on n’évite pas non plus la confrontation entre les deux mais elle est plutôt bien amenée et offre un combat assez surprenant finalement, allant assez loin dans le sombre. On n’a pas un Barry qui se contente d’éviter jusqu’à épuisement son adversaire. Il va le fracasser de dizaines de coups de poings et Oliver réplique à coup de flèche dans la cuisse. C’est violent pour du Flash mais ça passe bien.

Après, pour le reste, on est face à du grand classique dans le déroulement, avec des flics qui ne servent à rien, Iris qui ne sert à rien et Cisco qui blague. On reste en terrain connu.

En vrac :
– Intéressant le concept de l’arrestation du méchant off screen. Les scénaristes ne font même plus semblants et assument qu’ils ne sont que des outils scénaristiques dispensables.
– Des tonnes de répliques efficaces comme Oliver se plaignant de n’avoir qu’une île tropicale au large de la Chine comme prison.
– Felicity en soutif !
– La façon dont Wells découvre qui est Arrow.
– Iris pourrait activer un jour ses neurones ? Elle nous saoule avec le besoin de croire en l’impossible et pouf, elle tourne le dos à Flash au premier accroc.
– On se passera de la task force, merci.
– Ce cliffhanger tout bidon sur Ronnie. Comme si on ne s’y attendait pas depuis le pilote à sa survie ^^

vlcsnap-2014-12-03-03h37m21s65

Mon impression :

Parfait, excellent, magique, génial ! Même avec ces défauts, c’était le pied complet ! Je me touche en repensant à cet épisode !

Vous pouvez laisser un commentaire, ou trackback depuis votre site.

Laissez un commentaire

Lire les articles précédents :
Les agents du SHIELD – Episode 2.09

Ye who enter here Saison 2, Episode 9 Diffusion vo: ABC - 2 décembre 2014 Coulson divise son équipe: une...

Fermer