Les agents du SHIELD – Episode 2.09

Ye who enter here

Saison 2, Episode 9
Diffusion vo: ABC – 2 décembre 2014

Coulson divise son équipe: une partie se rend à Puerto Rico à la recherche de la cité tandis que l’autre va au Canada pour arrêter Reina…

Moi je serais May, je me plaindrais. Non mais sérieusement, la voilà expédiée au Canada, avec Skye dans les pattes pendant que les autres sont à Puerto Rico et en plus, cela l’entraine dans une prise d’otages. Elle s’est un poil faite arnaquer quand même.

Reina réapparait donc et se pose en victime, mais une victime pas si victime que cela. Si l’ensemble se déroule honnêtement, l’enchainement s’avère très mécanique, surtout avec de gros indices ou carrément des spoilers par les dialogues. Du coup, la prise d’otages ou la prisounette d’otages ne surprend guère. De plus, je ne peux m’empècher de voir ce retour comme un unique moyen de relancer ces glandus de l’HYDRA sur la piste de la cité. Alors déjà qu’ils ne savaient pas que c’était une cité, en prime, ils n’ont aucune idée de où elle est. HYDRA est vraiment censée nous faire peur ? Non parce que là…

Un peu plus au sud sur la carte, Coulson, Fitz, Mack et Bobbie se retrouvent à l’entrée de la cité et ça se passe évidemment mal. Pauvre Mack quand même. Possédé, électrocuté puis chute de très haut. C’est du cumul ça. Il aura mérité ces points sur le compte pénibilité du travail s’il survit, chose possible grâce aux super pouvoirs de la possession sortie du sol. Il se prend bien des balles sans broncher, il peut résister à une chute de plusieurs dizaines de mètres non ? Et puis il faut qu’il survive parce que c’est quand même le nouveau le plus sympa de la saison et que j’ai pas envie de voir Fitz repéter un cable.

Parce que oui, il ne faut pas trop compter sur Bobbie et Lance. Enfin on peut garder Bobbie qui porte très bien le tee shirt trop petit mais bon, à part ça, pour le moment, elle n’apporte pas énormément de choses et je me passerais vraiment de ces problèmes bidons de couple avec Lance. D’ailleurs, je me passerai aussi des allusions romantiques de certains persos par rapport à Fitz et Simmons tiens. L’amour, c’est le mal !

vlcsnap-2014-12-04-19h16m51s106

En vrac :
– Coulson et son chapeau.
– Gros plan sur les implants de Adrianne Palicki en tee shirt moulant.
– Un jour, papa Skye apprendra à Whitehall que 2+2 font 4.
– En fait, ce n’était pas si haut la chute. hein ? HEIN ???
– Elle est marrante la Evil May mais pitié, plus de combat avec Skye.
– C’est que moi ou vous avez aussi eu l’impression que Evil May était une visiteuse de V avec sa peau arrachée et son dessous tout craquelé tel la peau des lézards envahisseurs ?

Mon impression :

Heureusement que les 10 dernières minutes bougent parce que la première partie enchaine les blablas assez soporifiques. AoS n’a pas su s’améliorer sur l’aspect dialogues d’approfondissement des personnages. Bon, ça y est, la lente mise en place du final de mi-saison est faite. Croisons les doigts pour que ça bouge bien au prochain épisode.

Vous pouvez laisser un commentaire, ou trackback depuis votre site.

Laissez un commentaire

Lire les articles précédents :
Agents of SHIELD – Episode 2.08

The things we bury Saison 2, Episode 8 Diffusion vo: ABC - 19 novembre 2014 Tandis que l'équipe de Coulson...

Fermer