[Test DVD] Profilage – Saison 5

profilage-s5_dvdProfilage

12 épisodes
Durée totale : 500 minutes environ
Editeur français : TF1 vidéo
Prix conseillé : 24.99 euros
Date de sortie : 3 décembre 2014

Avec : Odile Vuillemin, Jean-Michel Martial, Vanessa Valence, Raphaël Ferret, Philippe Bas, Valerie Dashwood, …

Présentation :

Revenue d’entre les morts Chloé a adopté la petite Lili. Quand un riche homme d’affaires tombe fou amoureux d’elle, Chloé semble avoir enfin le droit au bonheur. Mais le destin revient frapper à sa porte sous la forme du pire ennemi qu’elle n’ait jamais eu à affronter : elle-même. Alors que Rocher, pour sauver la vie de sa soeur, tombe dans les filets d’un dangereux psychopathe, qui sera là pour sauver Chloé de ses propres démons ?

Packaging :

N’ayant pas reçu le packaging définitif, je ne peux en faire la critique. Les 3 DVD contenant la saison possèdent une sériegraphie simple mais efficace d’un beau blanc avec les bustes des héros de la série (différents suivant les disques).
Du coté des menus, on ne retrouve qu’un menu principal nous proposant de choisir l’épisode désiré puis si on le souhaite, l’activation des sous titres pour malentendants. Le fond de ce menu est rempli d’extraits de la série. Un beau montage mais malheureusement identique sur les 3 disques.

vlcsnap-2014-12-04-16h47m14s201 vlcsnap-2014-12-04-16h48m37s248 vlcsnap-2014-12-04-16h49m34s41

Technique :
Images : 16/9 – Son : Stéréo – Langue : Français – Sous titres : Français pour malentendants.

Une image de bonne qualité est proposée même si celle-ci aurait pu être meilleure. Si aucun défaut de type saccades n’est présent, un certain grain se fait sentir lors des scènes sombres d’intérieur. Dommage parce qu’à l’inverse, les scènes en extérieur sont elles, magnifiques.
Du coté sonore, rien à redire de particulier. On aurait bien sûr apprécié un 5.1, mais la stéréo est suffisante et offre un bon dynamisme avec une bon équilibrage des voix, des musiques et des bruitages.
On apprécie la présence des sous titres pour malentendants.

 

Aucun bonus.

 

Au final : 7/10

Cette édition permet de découvrir ou redécouvrir la saison 5 de cette excellente série dans de bonnes conditions. Mais seul le strict minimum nous est proposé. On aurait apprécié une image plus nette et quelques bonus.

Vous pouvez laisser un commentaire, ou trackback depuis votre site.

Laissez un commentaire

Lire les articles précédents :
[Test DVD] Cranford / Retour à Cranford – Mini séries

Cranford / Return to Cranford Mini séries anglaises en 5 et 2 épisodes Durée totale : 295 et 175 minutes...

Fermer