[Test DVD] Cranford / Retour à Cranford – Mini séries

cranford_dvdCranford / Return to Cranford

Mini séries anglaises en 5 et 2 épisodes
Durée totale : 295 et 175 minutes
Editeur français : Condor Entertainment
Prix conseillé : 29.99 euros
Date de sortie : 3 décembre 2014

Avec : Judi Dench, Philip Glenister, Simon Woods, Imelda Staunton, Fransceca Anis, Jim Carter, Deborah Findlay, Eileen Atkins, Barbara Flynn, …

Présentation :

1842. Cranford est une petite ville du Nord-ouest de l’Angleterre qui vit au rythme des humeurs et des manigances d’un petit groupe de « Ladies »…. Sur un ton léger marqué par un humour très british, Cranford saura vous transporter dans le passé de l’Angleterre et vous faire vivre les intrigues décalées de cette petite bourgade.

Packaging :

Les deux mini séries tiennent sur 3 dvd. Ils sont placés dans un fin digipack ayant l’épaisseur d’un amaray classique. Le problème vient du système d’attache peu pratique pour faire tenir les dvd 2 et 3 se chevauchant sur la partie droite du digipack. C’est assez galère de les retirer puis de les remettre en place. De plus, ce digipack n’est pas glissé dans un fourreau et laisse l’impression d’un packaging non fini.
Et c’est dommage d’avoir ces points noirs sur le plan purement mécanique du coffret car l’éditeur a très bien réussi les visuels. La face avant attire vraiment le regard par sa composition et Judi Dench mise en avant et l’arrière sait mettre en valeur tous les points forts du coffret (belles captures, mise en avant du casting 5 étoiles, …)

vlcsnap-2014-12-04-15h51m43s168 vlcsnap-2014-12-04-15h49m08s130 vlcsnap-2014-12-04-16h08m27s202

Technique :
Images : 16/9 – Son stéréo – Langue: Anglais –  Sous-titres: Français.

Une splendide image nous est livrée pour ce programme datant de 2007. Les couleurs sont parfaitement restituées, la luminosité est convaincante et aucun défaut ne vient entaché l’image: pas de grain, pas d’artéfact et les noirs sont profonds. Une excellent boulot.
Du coté sonore, l’éditeur livre également une très bonne copie avec un son clair, balançant bien les musiques, les bruitages et les voix, même si quelques rares scènes ont des voix un poil trop en retrait.
Par contre, seule la version originale anglaise est disponible, chose normale étant donnée que ces mini séries n’ont pas été doublées en français.

Bonus :

Deux making of nous sont proposés, un pour Cranford (DVD 2 – 29’50) et un pour Retour à Cranford (DVD 3 – 30’06). On peut regretter une trop forte similitude entre ces deux making of. Heureusement que différents acteurs interviennent pour éviter l’impression d’une rediffusion. Par contre, dans le contenu, on a là un bonus très intéressant, car très complet avec les différents acteurs intervenant pour nous parler de la qualité de l’adaptation des livres, livres eux-même extrêmement détaillés et facilitant l’adaptation, puis le bonus s’attarde ensuite sur les costumes, les décors et tous ces détails qui nous livrent un panorama complet des coulisses de cette production, livrant même quelques anecdotes savoureuses comme les occupations des actrices à l’aide de journaux en attendant la fin d’une averse pour reprendre le tournage. Deux bonus très intéressant à suivre, et très rythmé malgré la quasi-absence d’extraits de la série et beaucoup de parlottes des intervenants.

Au final : 8/10

Condor livre un très bon coffret sur le plan technique pour ces deux excellentes mini séries qu’il faut avoir découvert pour la qualité de son histoire et de son interprétation parfaite. Le seul vrai point négatif de cette édition vient du packaging peu pratique à manipuler.

Vous pouvez laisser un commentaire, ou trackback depuis votre site.

Laissez un commentaire

Lire les articles précédents :
The Flash – Episode 1.07

Power outage Saison 1, Episode 7 Diffusion vo: The CW - 25 novembre 2014 Flash se retrouver à devoir gérer...

Fermer