[Podcast] Sériespod 155 (5.11) : un numéro inédit sur les rediffusions

Bonjour, bonsoir à toutes et à tous.

Cette semaine, nous sommes encore une fois tous là, présents, et dans un état second indépendant de notre volonté. Mais ici, point de blagues réchauffées, que du jeu de mot inédit, au sein d’un numéro traitant des rediffusions. Et oui, on est comme ça, pas à une contradiction près. Et vous pouvez en avoir la preuve de suite en allant écouter notre nouveau numéro et son introduction so british.

Bon numéro à toutes et à tous !

Pour télécharger l’émission : au format MP3, il vous suffit de faire un clic droit puis « enregistrer sous » sur ce lien ou via iTunes en utilisant ce lien ou ce lien !

Ecoutez l’émission :

Au sommaire de cette émission

Le Kektavuvision (à 2’12)

Chaque membre de l’équipe retient une série ou un épisode de sa semaine séries. Au programme, du français bien français, de l’envahisseur, des trains et du crossover.

Le débatvision (à 16’20)

Cette semaine, nous nous sommes interrogés sur l’utilité des seconds visionnages. La redif à la télé ou en DVD, est-ce la panacée ?

Le Maxxovision (à 39’55)

Cette semaine, Maxx décidé de nous apprendre où se trouve nulle part.

Le rapidovision (à 46’52)

S’il n’y avait qu’une production à voir sur vos écrans la semaine prochaine, Delphine vous la conseille difficilement ici.

La concluvision (49’50)

L’émission se termine en beauté avec vos commentaires ! Bravo et félicitations à nos auditeurs 3 et 4 ! Rappelons que toutes vos remarques et commentaires sont les bienvenus ! Nous y répondons dans le numéro suivant !

Et comme chaque fois, nous sommes en partenariat avec Serieviewer

On se retrouve vendredi prochain pour un nouvel épisode du Seriespod !

Les extraits ponctuant l’émission sont les génériques de New York Unité spéciale et Charmed

Vous pouvez laisser un commentaire, ou trackback depuis votre site.

6 commentaires pour “[Podcast] Sériespod 155 (5.11) : un numéro inédit sur les rediffusions”

  1. Blaise59 dit :

    Encore un excellent numero.
    Le sujet du débat aurait peut être mérité plus que 25 minutes, mais en même temps, vous ne pouvez pas non plus nous servir un pod de 3h… Quoique…

    Pour ma part, les multiples rediffusions sont surtout l’occasion de découvrir des épisodes que j’aurais pu rater lors de leur première diffusion, ou carrément, l’occasion de découvrir des séries, surtout les 2, 3 premiers episodes, pour savoir si j’achète le coffret intégral…

    Pour les dvd, ils me permettent surtout de me replonger dans des episodes précis, soit pour le plaisir, soit pour clouer le bec de certains amis cinéphiles qui pensent que les séries sont un sous-genre, parent pauvre du cinéma, incapable de faire preuve d’originalité sans que le cinema n’ait au préalable fait la même chose. ( je pense surtout à des procédés techniques et des types de cadrage) et oui, je devrais peut-être changer d’amis….lol

    Les dvd sont aussi pour moi l’occasion de faire découvrir à des amis une série… Du coup pas d’excuses du type,  » oui mais je les trouve pas sur internet » ou  » ben ils coûtent ben trop cher, tabarnak » ( ça c’est une petite dédicace à Nico, qui a dit du mal de l’accent québécois des acteurs de la serie les Parent. Sache qu’ils ont l’accent le plus soft qui soit, et je te conseille de découvrir la petite vie pour voir ce qu’est le vrai parlé québécois.)

    Merci encore de nous faire passer un bon moment en votre compagnie toutes les semaines et de nous faire réfléchir sur un sujet qui nous passionne.
    A la semaine prochaine.

  2. Nick dit :

    Pour ma part, j’aime bien me refaire des séries en DVD que j’ai vraiment bien aimé du genre Alias, The OC ou Twin Peaks (je viens d’acheter le coffret Blu-ray). Un peu comme on relit un bon bouquin.

    Mais depuis déjà un moment la plupart des DVD que j’achète sont des séries que je n’avais jamais vues, faute d’avoir pu voir les débuts (Six Feet Under, Les Soprano, Breaking Bad, The Shield…).

    Les rediffusions à la télé, c’était bien dans les années 90 quand on avait par exemple raté les premières saisons de X-Files. Il n’y avait pas d’autres solutions pour rattraper la série. Aujourd’hui, si je regarde une rediffusion, c’est juste un épisode sur lequel je tombe en zappant.

  3. Nick dit :

    Pour faire écho à votre débat, je crois ça devrait être bizarre aujourd’hui de revoir des séries comme Silas, Jack Holborn, Dick le rebelle, Monsieur Merlin, Le Club des 5 première version… 🙂

  4. Nico Speedu dit :

    Punaise, je ne sais même pas de quoi tu parles avec ces séries hormis le club des 5 ^^

  5. DamKo dit :

    Personnellement les rediffusions je n’ai rien contre, tout dépend de comment c’est fait. Par exemple la surrediffusion de Friends sur D8/D17 c’est trop, quand je tombe sur un épisode de temps à autre je regarde, mais 6 à 8 épisodes par jour (donc 3 déjà diffusés la veille) c’est limite quand même.

    Je me fais mes propres rediffusions avec les coffrets dvds, au moins on peut avoir son rythme, pas besoin de subir le gavage de la télé française et on à un ordre normal parce que j’ai par moment l’impression que les chaînes diffusent un peu les épisodes dans un ordre fantaisiste !

    Enfin c’est toujours sympa pour découvrir ou redécouvrir une série.

  6. LeMartien dit :

    Les rediff, ça ne t’oblige pas à faire le geste de sortir ton coffret, mettre le dvd, attendre le menu, sélectionner… Je pense que Netflix / Canal play peut tuer le coffret DVD et les prix vont baisser.

    La redif, tu zappes dessus mais tu te dis que ca repassera, c’est vraiment pas pour suivre assidument

Laissez un commentaire

Lire les articles précédents :
Supernatural – Episode 10.06

Ask Jeeves Saison 10, Episode 6 Diffusion vo : CW - 18 novembre 2014 Sam et Dean se retrouvent mêlés...

Fermer