Supernatural – Episode 10.06

Ask Jeeves

Saison 10, Episode 6
Diffusion vo : CW – 18 novembre 2014

Sam et Dean se retrouvent mêlés à une histoire de famille très étrange quand ils doivent se rendre à la lecture du testament d’une connaissance de Bobby.

Donc je disais que ce serait dur de passer après l’épisode précédent et pour le coup, ils s’en sont pas trop mal sortis… Cet épisode est bien moins bon que le 200ème ce qui est logique mais il était sympa quand même. Je ne vais par contre pas faire long parce que je n’ai pas grand chose à dire et j’ai fait long sur le précédent donc faut que je me repose ^^

Sam et les cougars

Bref, nous voilà devant un stand alone avec les frères qui se retrouvent dans Downton Abbey… Non c’est pas ça ? Ah pardon… Pourtant, impossible de ne pas penser à la fabuleuse série anglaise avec l’introduction du majordome qui s’apprête à recevoir la famille de sa maîtresse défunte et demande aux servantes de bien arranger la maison et de tout préparer pour les funérailles… Mais quand l’une des servantes se fait tuer par le fantôme de la défunte, on se rappelle que non, nous ne sommes pas devant un mauvais remake de Downton Abbey mais bien devant Supernatural et qu’on va encore se taper une histoire de fantôme…

Et bien non, figurez-vous ! C’était encore une fausse piste ! C’est bien Supernatural mais ce n’est pas un fantôme ! C’est un délire des scénaristes qui ont encore puisé dans leur stock de drogues et se sont mis à écrire sur leur partie de Cluedo de 4 h du matin… franchement les gars, faut pas vous gêner quoi ! jw9 Du coup, les pauvres frères se retrouvent au milieu d’une famille de dingue parce que la défunte a légué un souvenir à Bobby et qu’ils ne savent absolument pas à quoi ça correspond ni quelle était la relation de la défunte et de leur père adoptif… La bonne nouvelle ? On est aussi perdus qu’eux et ça fait du bien ! C’est devenu tellement rare un stand alone où je ne vois pas tout venir que ça fait plaisir d’avoir quelques surprises !

Dean et le chandelier

Et ce qui est sympa aussi c’est qu’au milieu de cette intrigue bien surprenante (bon j’avais quand même capté que l’argenterie n’était pas en argent et que du coup, la coupable était forcément la bonne), on a pas mal de références sympathiques (je pense que les scénaristes sont fans de Rizzoli & Isles pour la citer si souvent et je ne peux qu’approuver ^^) et un jeu de piste avec les armes du Cluedo qui sortent les unes après les autres et évidemment beaucoup d’humour avec les cougars qui draguent Sam, les meurtres originaux, Sam qui explose de rire quand on lui sort qu’il est un bon acteur…

Et on abandonne pas totalement la mythologie avec un Dean qui continue d’agir bizarrement… comme là, où il s’acharne sur la pauvre polymorphe en vidant son chargeur dessus… C’était bizarre, surprenant et aussi gênant… même Sam l’a ressenti puisqu’il demande lui-même à Dean si c’était pas un résidu démoniaque. Encore plus étrange : la réaction de Dean et le fait qu’il se justifie avec un « c’était mon premier démon depuis mon retour, je voulais que ce soit bien fait »… même avant, il ne s’est jamais autant acharné sauf quand il était en colère et si vous voulez mon avis, c’est pas bon signe…

Sam qui sait qu il n est pas un bon acteur

Bon et il serait temps quand même qu’il se passe quelque chose parce que ça manque quand même de direction pour un début de saison et on peut pas continuer comme ça éternellement… Dans tous les cas, c’était un bon épisode et ça fait plaisir.

Vous pouvez laisser un commentaire, ou trackback depuis votre site.

Laissez un commentaire

Lire les articles précédents :
Arrow – Episode 3.07

Draw back your bow Saison 3, Episode 7 Diffusion vo: The CW - 19 novembre 2014 Oliver doit faire face...

Fermer