[Test DVD] Doctor Who : Speciaux : le jour / l’heure du docteur

Doctor-Who_Speciaux50-800 Titre original: The day of the doctor / The time of the doctor

Nombre d’épisodes: 2 (76 et 61 minutes)
Nombre de DVD: 1
Editeur: France Televisions Distribution
Sortie exclusivité FNAC : 5 novembre 2014
Sortie nationale : 1er décembre 2014
Prix conseillé: 19,99 euros

Avec: Matt Smith, David Tennant, John Hurt, Jenna Coleman, Billie Piper, Peter Capaldi, …

Présentation:
50 ans et il ne les fait pas. le docteur fête son 50ème anniversaire et le 800è épisode de la série dans ce DVD où différentes incarnations du docteur se réunissent afin de percer un des mystères entourant cet être hors du commun. 2 épisodes exceptionnels dont l’épisode 50è anniversaire diffusé en simultané dans 94 pays dont la France et réunissant plus de 77 millions de téléspectateurs. Ne passez pas à coté de cet évènement entré dans le Guiness book des records !

vlcsnap-2014-11-05-20h54m19s25 vlcsnap-2014-11-05-20h54m28s69 vlcsnap-2014-11-05-20h57m02s86
Esthétique :
N’ayant pas reçu le packaging de cette édition, je ne peux pas vous en parler.

Du coté des menus, Une très rapide animation nous conduit au menu principal où défile les effets de fond du générique avec le thème de la série. Une large bande assez esthétique nous propose les deux épisodes en lecture directe et l’accès au menu version qui nous propose de choisir entre la vf et la vost. Dans ce sous menu, on avons juste une image promo fixe du spécial anniversaire et aucun accompagnement musical. C’est simple mais efficace, on ne pouvait pas vraiment faire mieux avec si peu de contenu.

Technique:
Images : Format: 16/9eme  – Couleurs
Une très belle image nous est proposée, nette et précise. La compression est réussie, ne laissant place à aucun grain, aucune sacade et aucun dégradé mal venu dans les noirs profonds. Splendide. De plus, les masters vidéo sont les masters français nous proposant ainsi tous les crédits et textes à l’écran en français, comme lors de la diffusion télévisée. Un vrai plus.
Audio : Langues: Français et Anglais
Sous titres: français.
La version française s’impose en qualité sur la version anglaise qui parait plus étouffée et où les voix sont assez en retrait là où la version française nous offre une belle ampleur et une belle clareté des différentes composantes sonores. Bon après, il faut aimer la version française et ce n’est pas gagné sur une série telle que celle-ci.

Pour les sous titres par contre, l’adaptation s’avère fidèle à la version originale sur les passages testés.

Aucun bonus

C’est vraiment regrettable de ne proposer aucun bonus. Le minimum aurait été de proposer the night of the doctor et the last day, les deux mini webséries préquelles à l’épisode anniversaire. Ces deux préquelles sont disponibles sur le coffret anglais (mais qui ne contient ni vf, ni sous titres français) ainsi que moultes documentaires hommages.

Note de l’édition DVD: 8/10
Techniquement, cette édition s’avère quasi parfaite (une vo un poil mieux balancée aurait permis cette perfection). Mais cette édition pèche par son absence de bonus, chose difficilement concevable pour un épisode anniversaire.
Vous pouvez laisser un commentaire, ou trackback depuis votre site.

Laissez un commentaire

Lire les articles précédents :
The 100 – Episodes 2.01 et 2.02

The 48 / Inclement weather Saison 2, Episodes 1 et 2 Diffusion vo: The CW - 22 et 29 octobre...

Fermer