Once upon a time – Episode 4.02

White out

Saison 4, Episode 2
Diffusion vo: ABC – 5 octobre 2014

Elsa encercle Storybrooke avec un mur de glace afin de retrouver sa soeur. Dans le passé, Anna rencontre David…

Elsa est seule dans un monde inconnu et se méfie logiquement de tout le monde. Oui, Ouat nous propose un personnage agissant en toute logique, ce qui est étrange. Sauf qu’on ne peut pas passer 36 épisodes à la voir flipper, il faut la lier à des personnages de la ville afin qu’on puisse progresser dans la recherche d’Anna. Et cet épisode se charge de cela.

On a tout d’abord le rapprochement entre Emma et Elsa qui se fait lorsqu’elles se retrouvent coincées dans le mur de glace, Emma succombant très vite au froid. L’occasion pour les deux de discuter popote et magie et surtout les difficultés à contrôler celle-ci et le danger que les proches risquent. Emma comprend et compatit expliquant vivre la même chose. … Hein ? Pardon ? Emma ? Celle qui n’a pas cru pendant 3 saisons à la magie ? Celle qui ne voulait pas de ses pouvoirs et celle qui ne s’en sert jamais parce que ça marche une fois sur deux et qu’ils sont en plus tous pourris ses pouvoirs pas vraiment définis, ni finis ? Ok… Bah Elsa, je te confie un secret: Emma te ment ! C’est juste une grosse glandue en magie.

De son coté, David créé le lien en expliquant une des répliques habituelles de Anna sur le courage. Un truc très cliché dont personne ne doute que seule Anna ait pu le dire. Bref, tout cela est grâce à sa rencontre avec la jeune soeur lors de son arrivée dans la forêt enchantée où elle va sympathiser avec le fermier peureux, soumis à la bergère et sa terrible armée impressionante composée de … 2 hommes. L’ensemble du flashback reste sympathique à suivre, le duo Anna / David fonctionnant bien mais il aurait gagné en efficacité à être plus court et aurait ainsi éviter de répéter encore et encore la tirade sur le courage.

Tout cela conduit au final Elsa à faire confiance à la team Charmant et tous découvrent que Elsa ne peut pas faire disparaitre le mur de glace qui est bloqué par une autre magie, magie qu’on découvre appartenir à … la vendeuse de la boutique de glaces de la ville, jouée par Elisabeth Mitchell. Un conseil Emma : fais gaffe, elle va créer des nanites intelligentes qui voudront savoir quel goût a la pizza !

vlcsnap-2014-10-07-15h46m19s125

Pendant ce temps, le mur de glace, en brisant un cable électrique a fait sauter toute la centrale électrique. Pourquoi ? Aucune raison si ce n’est assuré la présence obligatoire à chaque épisode de Leroy et occuper la nouvelle maire de Storybrooke : Boule-Neige qui remet donc l’électricité. Ultra passionant …

En vrac :
– La perruque de David le fermier peureux ! LOL
– Hook qui essaye de creuser la glace avec son petit crochet. Trop mimi.
– Que quelqu’un prenne le bébé des mains de Fatty Margaret ! Elle va finir par le bouffer !

Verdict :

Un épisode qui fait le boulot, qui exécute ce qu’il devait faire mais cela manque tout de même de rythme et d’imprévisibilité.

Vous pouvez laisser un commentaire, ou trackback depuis votre site.

Laissez un commentaire

Lire les articles précédents :
[Podcast] Sériespod 151 (5.06) : Un numéro de pilotes (2/3)

Bonjour, bonsoir à toutes et à tous. Cette semaine, on se refait une dose de pilotes arrivés cette rentrée à...

Fermer