Hawaii 5-0 – Episode 5.02

Ka Makuakane

Saison 5, Episode 2/25
Diffusion vo: CBS – 3 octobre 2014

Steve et son équipe 5-0 enquêtent sur le kidnapping d’une petite fille lors de son spectacle de danse…

Bon apparament, piquer le boulot de la police « normale » sur de « simples » homicides ne suffisait plus. Voilà que le 5-0 s’octroye maintenant des affaires qui relève du NCIS puisqu’un militaire est concerné. Oui donc voilà un épisode à la NCIS, le style d’épisode que je déteste tant ils sont quelconques et totalement interchangeables entre les différents cop show de CBS, que ça soit les experts ou NCIS et dérivées.

Du coup, on a une intrigue archi classique au déroulement ultra prévisible, y compris dans le twist changeant totalement la direction de l’enquête, passant une intrigue autour du militaire à l’histoire du siège bébé défectueux mais quand même vendu. En fait, le seul moment qui m’a fait rire par son ridicule (et qui commence à être un poil sur-usé), c’est le kidnappeur qui se plante de fillette à enlever. Mais à part ça… Et j’ai même pas eu de l’action pour compenser, sauf si vous considérez que défoncer une porte à coups de pied est une scène d’action.

A coté de cela, on a droit à une présentation plus en règle de la sous intrigue de Danno qui tourne autour de son frère. Danno doit rembourser le fric que son frère doit à des gens peu recommandables. Ouais donc non, toujours pas intéressant. C’est mieux que les pourris problèmes de divorce de Danno mais je m’en fous royalement du sort de son frère. J’avais d’ailleurs totalement oublié qu’il en avait un.

vlcsnap-2014-10-10-14h50m00s203

En vrac:
– Oui donc Lou ne sert vraiment à rien. Je l’avais disdans le minipod sur la saison 4, il aurait dû rester chef du swat.
– J’ai failli vomir devant le très lourd abus de patriotisme au début d’épisode avec Steve qui en fait 15 tonnes sur le militaire, expliquant à sa femme qu’il fera tout pour eux parce qu’ils sont de la famille ou après qu’on ne peut pas dire du mal de ce mec parce qu’il défend le pays à l’étranger.
– La carte Danno a une fille est souvent utilisée et je commence à être désensibiliser mais bon, c’est quand même gonflant de le voir en faire 15 tonnes, qu’il comprend, qu’il a lui aussi une fille etc…
– Heureusement, il restait Jerry et ses délires pour empécher la vente de la maison de sa mère qui « l’abandonne »
– J’adore l’instant arrestation du méchant avec le mec qui ne réagit pas à l’arrivée des voitures à 2 mètres de lui. Faut dire pour sa défense qu’on entend le moteur que d’une voiture et qu’une seconde, lors du coup de frein. Hawaii a-t-elle inventé les moteurs silencieux ?

Bref, 4/10

L’épisode possède une intrigue solide, se déroulant sans grand problème mais elle est tellement quelconque et interchangeable avec d’autres cop shows que ça la rend trop oubliable et donc au final peu intéressante.

Vous pouvez laisser un commentaire, ou trackback depuis votre site.

3 commentaires pour “Hawaii 5-0 – Episode 5.02”

  1. Loïc dit :

    J’attend ton avis sur le 5×03 et 5×04 avec une grande impatience…J’espère que tu pourras faire ses analyses bientôt…Ne tarde pas trop tout de même, tes fans veulent les lires. 🙂

  2. Loïc dit :

    J’aimerais savoir quand tu comptes faire les analyses des épisodes 5×03 et 5×04 qui ont étaient diffusées hier soir sur M6?
    Je suis un fan de tes articles sur cette série mais j’ai l’impression que tu as abandonnée…

  3. Loïc dit :

    Pourquoi tu ne fais plus aucune critique sur « Hawaii Five-0 »? Tu as abandonnée? Je n’arrête pas de demander la même question mais tu ne réponds jamais…Je suis un fan de tes critiques sur cette série…STP

Laissez un commentaire

Lire les articles précédents :
Hawaii 5-0 – Episode 5.01

A'ohe Kahi e Pe'e Ai Saison 5, Episode 1/25 Diffusion vo: CBS - 26 septembre 2014 Un drone militaire se...

Fermer