Hawaii 5-0 – Episode 5.01

A’ohe Kahi e Pe’e Ai

Saison 5, Episode 1/25
Diffusion vo: CBS – 26 septembre 2014

Un drone militaire se met à abattre des inconnus dans la rue, ce qui ne plait pas vraiment à Steve McGarrett…

Je suis content. Hawaii est de retour et ça fait du bien, surtout quand la série revient avec un épisode ayant ce que j’aime appeler la « Hawaii touch », le truc bien over the top juste comme il faut pour que ça bouge bien et que Steve en fasse 15 tonnes dans l’exploit physique. Et là, courir comme si de rien n’était avec une balle dans la cuisse, respect.

Voilà, on a donc un drone automatique volant qui tue les gens dans la ville et l’enquête nous amène à découvrir que ce n’est qu’une diversion. Mais pourquoi donc ? Pour faire évacuer un méchant … par avion au milieu de la rue ! Ces abrutis ont voulu faire vider les rues pour y poser un avion et embarquer le fuyard ! Si ça, ce n’est pas du plan débile de chez débile, je me coupe les roubignolles et je les hache en petits cubes et je les fais rotir avant de les servir en accompagnement de spaghettis.

Bon, soyons honnêtes, l’enquête ne vole pas haut, les motivations débiles et l’exécution foireuse mais il ressort de l’ensemble du fun et c’est ce que je demande avant tout à la série: me délivrer du fun, de l’action et de l’humour. Et sur ces points, l’épisode m’en offre pas mal. On peut bien sûr revenir sur l’avion en pleine rue qui est tellement débile et mal fait qu’on ne peut pas s’empécher de rire ou encore la scène d’intro chez le psy entre Danno et Steve ce qui permet de faire un previously original. Pour l’action, on est servi avec la course poursuite dans les rues même si je regrette tout de même de ne pas avoir vu Steve à cheval sur le drone, surfant ainsi dans les airs.

Et puis arrivent les 5 dernières minutes très chelous, où les scénaristes décident d’enchainer comme ça, sans prévenir plusieurs petites scènes sans rapport pour introduire les storylines secondaires de la saison qui ne m’intéressent pas énormément pour le moment. Mais on y reviendra plus en détails dans les épisodes suivants, à commencer par le deux qui revient sur celle de Danno.

vlcsnap-2014-10-01-17h07m32s126

En vrac :
– Hurley de Lost alias Jerry de Hawaii est maintenant au générique. Si sa présence se justifie dans cet épisode, bon courage pour réussir à toujours l’intégrer. Mais bon, je suis content parce que j’aime bien le perso et son acteur.
– Je suis moins jouasse avec Lou qui ne sert à rien. J’adore Chi McBride mais franchement, faire du personnage un principal, je le sens pas. On a déjà Chin et sa cousine pour remplir les quotas « on ne sait pas quoi en faire »
– Danno conduit sa voiture ! Magique ^^
– J’espère qu’on aura droit au retour du drone. C’était vraiment fun et pour une fois, le début d’épisode présentant les rues vidées était intriguant. J’ai même pensé à un moment que ça y est, ils ont jumpé le requin et que Steve devait faire face à des zombies.
– L’évacuation était d’ailleurs très drôle. Pourquoi les gens laissent en plan leurs voitures de travers au milieu de la route, portières ouvertes ?
– On peut faire un McDothon pour Grace Park, histoire qu’elle prenne un ou deux kilos ? Dur de croire qu’elle a accouché environ 6 mois avant le tournage de cet épisode. Tiens, il parait d’ailleurs qu’elle est à nouveau enceinte. Va-t-on réussir à s’en rendre compte ce coup-ci ?

Bref, 9/10

Du fun, de l’improbable, de l’humour. Un très bon retour pour notre équipe de choc.

Vous pouvez laisser un commentaire, ou trackback depuis votre site.

Laissez un commentaire

Lire les articles précédents :
The flash – Episode 1.01 – Series premiere

Pilot Saison 1, Episode 1 Diffusion vo: The CW - 7 octobre 2014 Barry Allen, jeune assistant de la police...

Fermer