[Test DVD] Les experts Manhattan – Saison 9

csiny-dvd-s9 Titre original: CSI : NY
Nombre d’épisodes: 12
Nombre de DVD: 5
Editeur: TF1 vidéo
Sortie: 17 septembre 2014
Prix conseillé: 39,99 euros

Avec: Gary Sinise, Sela Ward , Carmine Giovinazzo, Anna Belknap, Robert Joy, A. J. Buckley, Hill Harper, Eddie Cahill, …

Présentation:
Au coeur de New York, la nouvelle équipe de la police scientifique mène l’enquête. Comme leurs homologues de Las Vegas ou Miami, les policiers disposent des dernières techniques d’identification et de recherche…
Dans cette dernière saison, les enquêteurs prennent tous les risques sur des scènes de crime complexes et dangereuses, pour résoudre les meurtres qui frappent la ville de New York. En prime, un cross-over remarquable et haletant avec D.B. Russell sur le mystérieux enlèvement de Christine. Un clap de fin magistral pour Mac et son équipe !

csi1 csi2 csi3
Esthétique :
Les épisodes sont repartis sur 5 DVD glissés dans 3 boitiers slims contenus dans un fourreau cartonné. Ce fourreau nous offre une belle photo promo du couple vedette de la série tandis que tout le groupe d’enquêteurs est mis à l’honneur à l’arrière, accompagné des traditionnels résumés, bonus et spécificités techniques. Les jaquettes des boitiers slim reprennent la même photo du couple star en face avant (mais différente du coffret) et l’arrière met en avant un personnage et des captures encadrant le listing des épisodes des disques du boitier slim.

Du coté des menus, on n’est pas déçus. Un beau défilé d’extraits met e nscène les enquêteurs en action sur la musique endiablée des Who. On retrouve une animation assez similaire à celle des experts (utilisation d’un appareil d’analyse) pour nous plonger dans les sous menus.
Ce coffret nous propose donc des menus très vivants et pratiques. Du bon boulot.

Technique:
Images : Format: 16/9eme (1:77:1) – Couleurs
Une très belle image nous est proposée, nette et précise. Une bonne balance des couleurs et de la luminosité accompagne les épisodes.
Audio : Langues: Anglais, Français en Dolby Digital 5,1
Sous titres: français.
Techniquement, les deux versions se valent offrant une jolie immersion sonore grâce au 5.1. Seule votre préférence pour le français ou l’anglais sera le critère de choix entre les deux pistes.
Les sous titres sont corrects sur les parties testées.
csi4 csi5 csi6
Bonus:
Un jour de repos avec… : DVD 5 – 23’30.
Une bonne partie des personnages ont eu droit à leur épisode journée de repos. Une idée originale sur laquelle reviennent les scénaristes et les acteurs. Intéressant mais un poil long.
Cluedo à New York – DVD 5 – 8’40
On retrouve ici un making of de l’épisode 7 construit comme une partie de Cluedo. Très intéressant de voir comment les scénaristes ont bâti cet épisode.
Le feu sur la glace – DVD 5 – 4’11
Ce bonus revient sur l’épisode mettant en scène le match de hockey opposant les pompiers aux policiers de New York, un match qui a lieu en vrai tous les ans. Sympathique.
Feu d’artifice – DVD 5 – 3’24
Retour sur la mise en scène de l’explosive explosion d’ouverture de la saison. Sympathique et instructif mais un poil court.
Bétisier – DVD 5 – 3’39
Efficace quand on aime le genre.
Note de l’édition DVD: 9.5/10
On touche à une édition quasi parfaite avec une technique au top, des menus vivants et des bonus consistants. Un beau modèle qui devrait inspirer certains autres éditeurs.
Vous pouvez laisser un commentaire, ou trackback depuis votre site.

Laissez un commentaire