Falling Skies – Episode 4.09

Till death do us part

Saison 4, Episode 9/12
Diffusion vo: TNT – 17 août 2014

Tom décide d’emmener très loin toute les survivants afin de botter les fesses des esphenis. Mais avant cela, un rituel doit être accompli entre lui et Anne…

Remontons les décennies. Happy days était à bout de souffle. Les scénaristes ne savaient pas quoi faire et ont donc disjonctés et décidés de faire sauter Fonzie par dessus des requins en moto. Le fameux jump the shark était né.  Et bien Falling Skies n’a pas de requins aliens donc ils ont inventé le concept du « jump the skitter ». Nan parce que sérieusement, la lune ? Bon, je sais que Tintin y est allé mais ça faisait bizarrement plausible. Là, on a beau être dans une série avec invasion alien et vaisseaux spaciaux, l’envisager est juste ridicule.

Il faut dire que le lancement de cette intrigue n’est pas aidé par les acteurs morts de rire, se foutant ouvertement de cette idée lors du pré-générique de cet épisode. J’ai particulièrement aimé le passage où Tom gueule pour qu’on le laisse finir son discours, tout en rigolant. Et puis après, durant le reste de l’épisode, on a à peu près tout le casting qui sort sans conviction et sans chercher à contredire Tom : « ouais ok, on va sur la lune, pourquoi pas après tout ? »

Et c’est vrai, qu’est-ce qu’ils ont à perdre ? Rien en fait. Ce sont les overlords qui sont le plus à plaindre s’ils perdaient leur jouet préféré. C’est peut-être ça la solution: tuer tout le 2nd mass comme ça les overlords seront trop dégoutés de ne plus avoir leur jouet et se casseront sur une autre planète à la recherche d’un autre Tom Mason.

Bon, en attendant d’aller sur la lune (et j’attends le gros gachis du truc à la con qui les empècheront d’y aller durant le season finale), il faut s’occuper donc voilà les Mason partis à la recherche d’une cache de super armes Volm pas loin que Cochise n’a pas révélé parce que bon, il y avait deux ou trois skitters à coté. Là, il n’y a plus que la femelle de Matt qui est comme par hasard là et comme par hasard pas convertie. Et… Oh, what a surprise, si en fait parce que les cosplays nazis, c’est trop fun en fait. Bref, on zigouille l’adepte du look Adolph et on récupère pas toutes les armes parce que bon, il faut laisser une chance aux esphenis quoi.

Enfin Ben et Hal se disputent l’affection de Maggie et ce gros enfoiré de Ben triche avec l’utilisation déloyale des piques qui font partager tout entre lui et la blonde rebelle. Bon, je ne vais pas dire que c’était mauvais parce que j’ai bien aimé le passage où Ben explique les choses à Maggie à base de démonstration concrête mais l’ensemble avec du triangle amoureux digne de Julie Plec, ça ne passe pas. Et ce n’est pas aidé par le physique des acteurs qui pourrait faire passer Maggie pour la mère de Ben.

vlcsnap-2014-08-18-17h18m09s250

Nan mais sérieusement Maggie, on va aller sur la lune !

En vrac:
– Tom Mason sur la lune !!! Ou pas.
– Oh au fait, j’ai des armes si vous voulez.
– « Arrêtez ce rituel ! » Cela donnait encore plus de ridicule à la cérémonie de mariage improvisée improbable.
– Weaver sur la lune !
– Mieux que l’aspirine, le saut dans le vide !
– Matt sur la lune !
– Pope veut se faire caster dans les feux de l’amour ou quoi ?
– Toujours pas de Lourdes ressucitée. Sûrement une fois sur la lune, ils la retrouveront.
– Oh tiens, un vaisseau en super état de fonctionnement même si on a fait n’imp dedans. Et en plus, il était juste sous nos pieds. Formidable le hasard !
– Pope sur la L-U-N-E !

Bref,

Je ne sais pas noter cet épisode. C’était juste ridicule et pourri à tous les niveaux mais cette façon de vouloir embrasser enfin des storylines ridicules mais funs m’intéresse fortement. Je suis donc divisé. Mais une chose est sûre, il ne va pas falloir foirer la lune ou je vais être peu satisfait.

Vous pouvez laisser un commentaire, ou trackback depuis votre site.

Laissez un commentaire

Lire les articles précédents :
[podcast] Minipod: Game of thrones – S3 et S4

Bonjour à toutes et à tous ! Aujourd’hui, Céline, Delphine et Maxx ont décidé d'arrêter d'attendre que Nico reprenne la...

Fermer