[Test DVD] Les lapins crétins: Invasion – Partie 3

Lapinscretins3-dvd Les lapins crétins: invasionNombre d’épisodes: 20 épisodes de 7 minutes environ
Nombre de DVD: 1
Editeur: France télévisions distribution
Sortie: 20 août 2014
Prix conseillé: 14,99 euros

Avec les voix françaises de: Damien Laquet (les lapins) et Nathalie Homs-Hayat, Brigitte Guedj, Marc Duquenoy, Damien Hartmann, …

Présentation:
BWAAAAAAAAAH !!! Les Lapins Crétins ont envahi la Terre. qui sont-ils ? que veulent-ils ? Le problème en fait, c’est qu’on en sait rien… Pourtant, que nous le voulions ou non, il va falloir vivre avec eux… Parce que eux, ils sont bien décidés à rester. Irrévérent, capricieux, curieux, un rien les amuse. Ils ont la mémoire d’un poisson rouge, se mettent à danser à la première occasion, ont des objets fétiches insolites comme les caddies et les débouche éviers, mais ce qui les amusent le plus c’est se déguiser avec tout ce qu’ils trouvent. En un mot, (à nos yeux), ils frisent la crétinerie absolue !
Après avoir explosé des records en jeux vidéos, les cultes lapins crétins envahissent la télévision pour nous faire vivre leurs aventures hors du commun. Au programme de cette salve d’épisodes, les lapins crétins découvrent les extraterrestres, la lapinmobile ou encore les voilà à faire des expériences sur la chaise ou le miroir.

vlcsnap-2014-08-20-16h23m52s231

vlcsnap-2014-08-20-16h22m54s201

vlcsnap-2014-08-20-16h23m04s48

Esthétique :
N’ayant pas reçu le packaging, je ne peux en faire la critique.Le menu principal nous propose le thème de la série avec un défilé d’actions crétines des lapins crétins en arrière plan (les mêmes que sur les deux volumes précédents). Un lapin passe en gros plan pour nous conduire vers les deux sous menus. Celui des épisodes comporte 4 pages, nous proposant un accès direct à l’épisode voulu par le biais d’une vignette et du titre de l’épisode. C’est un système peu pratique lorsque l’on souhaite accéder aux épisodes 16 à 20 (page 4) puisqu’il faut passer par les 3 pages précédentes de choix des épisodes pour y parvenir. Celui des bonus nous propose une illustration fixe des lapins en fond. La musique continue de nous accompagner.
Technique:
Images :
Format: 16/9eme – Couleurs
Une très belle image, nette, est proposée dans cette édition DVD. Les couleurs et les contrastes sont très bons. Rien à redire, c’est du très bon travail.
Audio :
Langues: Français et bwaaaaaahhh
Sous titres: Aucun.
Logique de ne retrouver que la version française puisque c’est la version originale, production française oblige. Et on retrouve un très bon son, chose peu difficile étant donné le peu de dialogues « normaux » dans cette série. Il est par contre dommage de ne pas proposer de sous titres pour les quelques dialogues « humains ». L’éditeur nous avait habitué à en proposer systématiquement sur les séries jeunesse.
Bonus:
Featurettes – 9’09 en tout
On retrouve ici les trois bonus déjà proposés sur les volumes précédents, à l’identique.Présence de 4 magnets offerts.
Note de l’édition DVD: 8/10
Les quelques petits défauts et les qualités des précédents volumes se retrouvent ici, chose normale puisqu’à part les épisodes, le reste est identique. Dommage de manquer de variété et de folie entre les volumes.
Vous pouvez laisser un commentaire, ou trackback depuis votre site.

Laissez un commentaire

Lire les articles précédents :
[Test DVD] Pokemon film 16: Genesect l’éveil de la légende

Pokemon : Genesect, l'éveil de la légende Titre original: 神速のゲノセクト ミュウツー覚醒 Durée du film: 1h08 Nombre de DVD: 1 Editeur:...

Fermer