[Test DVD] Pokemon film 16: Genesect l’éveil de la légende

Pokemon16-Genesect-DVD

Pokemon : Genesect, l’éveil de la légende

Titre original: 神速のゲノセクト ミュウツー覚醒
Durée du film: 1h08
Nombre de DVD: 1

Editeur: France Télévisions Distribution

Sortie: 20 août 2014
Prix conseillé: 14,99 euros

Avec les voix françaises de : Ikue Ohtani (Pikachu), Aurélien Ringelheim (Sasha), Béatrice Wegnez (Iris), Maxime Donnay (Rachid), David Manet, Catherine Conet, …

Présentation:
Un vaste habitat pour les Pokemon au sein d’une grande ville débordante d’activité semble être une destination de choix pour un groupe de 5 Genesect. Mais l’arrivée de ces Pokemon fabuleux pose rapidement problème, car leur nid menace l’alimentation en électricité de la ville et ils attaquent quiconque s’en approche. Ils ont également attiré l’attention du Pokemon légendaire MewTwo qui s’identifie à eux parce que, comme eux, il est le fruit de manipulations humaines.Leur leader, un Genesect rouge, ne fait pas confiance à Mewtwo et leur affrontement devient vite incontrôlable. Sasha et ses amis pourront-ils arrêter ces deux puissants Pokemon avant qu’ils ne détruisent la ville ?
Dernier film concernant la génération 4 des Pokemon, il s’insère au milieu de la saison 16 de Pokemon (Aventures à Unys et au-delà) et est la dernière occasion de voir sur grand écran Rachid et Isis accompagner Sasha dans des aventures légendaires.

vlcsnap-2014-08-20-15h23m03s126 vlcsnap-2014-08-20-15h23m18s23 vlcsnap-2014-08-20-15h54m46s172
Esthétique :
Je ne peux me prononcer sur le packaging non reçu.

Du coté des menus, l’animation Pokemon du titre du film nous entraine vers le menu principal fixe, avec une belle illustration de Sasha et ses amis pokemon. On  peut simplement regretter le brutal changement musical entre l’animation et le plan fixe, passant de la classique musique typique de lancement des jeux Pokemon à une musique de fond insipide. L’animation du logo Pokemon nous conduit au seul sous menu disponible, celui nous permettant de choisir l’audio en français stéréo ou 5.1, avec la musique de fin du film en accompagnement.
On notera l’absence de sous titres bien dommageable pour nos amis sourds et malentendants.

Technique:
Images :
Format: 16/9e
On est loin d’être devant une compression optimale. Tout dépendra de votre lecteur pour le rendu final qui peut offrir une fluidité correcte et une balance des couleurs bien réglée (sous VLC ou PS3 par exemple) ou alors une animation marquée de sacades lors des vifs travelings, un certain aliasing et des dégradés de noir là où il devrait être plein (sous Windows média).
On apprécie par contre les masters vidéo français proposant ainsi tous les textes en français à l’écran (génériques).
Audio :
Langues: Français 5.1 et 2.0
Sous titres: Aucun.
C’est le point faible de cette édition. Il manque la présence de la version originale ainsi que d’une piste de sous titres. C’est étonnant de la part de l’éditeur qui nous avait habitué à toujours proposer une piste de sous titres pour les malentendants au minimum. Là, il faut se contenter de la piste française, en deux formats, tous deux de très bonne qualité, même si le 5.1 est supérieur en richesse sonore, y compris sur un équipement stéréo.
Aucun Bonus
Présence d’une carte Pokemon collector du Pokemon Genesect rouge offerte avec le DVD.


Note de l’édition DVD: 6/10

Une compression qui pourrait être optimisée, absence de version originale, pas de sous titres, ni de bonus. Cette édition DVD ne propose donc rien de plus par rapport à la diffusion télé. Dommage.

package 90210 Beverly Hills nouvelle génération – Saison 2Titre original: 90210
Nombre d’épisodes: 22 – Nombre de DVD: 6Editeur: CBS / ParamountSortie: 1er juin
Prix conseillé: 29,99 eurosAvec: Tristan Wilds, Jessica Stroup, Annalynn McCord, Shenae Grimes, …
Présentation:
Retrouvez Annie et Dixon au lycée de West Beverly pour une nouvelle année d’amitiés, des drames, de trahisons et de mensonges. Ne ratez pas les scandales, le sexe et les rivalités fraternelles. Les relations sont mises à l’épreuve, et les rumeurs s’envolent comme des « sextos ».90210 surprend à l’occasion de cette seconde saison qui s’offre un véritable cou pde fouet aussi bien visuel que dans les intrigues. C’estp lus sombre, plus dramatique, plus captivant que jamais. Découvrez ou redécouvrez donc cela en DVD !
Vous pouvez laisser un commentaire, ou trackback depuis votre site.

Laissez un commentaire

Lire les articles précédents :
The strain – Episode 1.05

Runaways Saison 1, Episode 5/10 Diffusion vo: FX - 10 août 2014 Eph et le vieux continuent leur quête d'hybrides...

Fermer