The strain – Episode 1.05

Runaways

Saison 1, Episode 5/10
Diffusion vo: FX – 10 août 2014

Eph et le vieux continuent leur quête d’hybrides à décapiter pendant qu’une des victimes entame sa métamorphose au moment où l’invasion se précise…

Je crois qu’il est bon de rappeler une chose: The strain n’a aucune prétention autre que le fun gore. Elle n’est pas là pour pousser à la réflexion sur la condition humaine, sur la société, son évolution ou ses failles. Non, elle est juste là pour nous offrir des vampires crades qui bouffent tout le monde. Et elle nous délivre cela. Enfin pas trop vite mais quand même, on n’est qu’au cinquième épisode et il y a déjà un sacré paquet de morts et il semble difficile de ne pas avoir le grand public au courant, même si la moitié des témoins seront morts et l’autre moitié aura oublié, alzheimer oblige. On n’est pas loin de la guerre totale et ouverte mais pas encore.

Et c’est en ça que cet épisode amène de la frustration. Je voulais voir Joan bouffer ses enfants après les avoir renifler de façon chelou. Mais non, ce n’est pas pour tout de suite. Heureusement, Gabriel le rockeur ne se pose plus de question et bouffe tout ce qui traine devant lui plus de 30 secondes. Ouais Gab ! J’adore !

En tout cas, sur les 4 survivants, ils ne sont plus que deux après une demi saison vu que le marié vient d’y passer, décapité et brûlé par Abraham et Eph. Au passage, sa femme n’a pas supporté ce qu’elle a fait et s’est pendue. C’est un point intéressant mais il faudrait le mettre en parallèle avec des réactions d’autres proches, histoire d’avoir un aperçu du panel de différentes réactions humaines au même évènement. Peut-être qu’on l’aura avec la manager de Gabriel. Enfin s’il ne la bouffe pas avant.

Sinon, j’ai eu très très peur avec maman Nora. J’ai cru qu’on allait avoir l’intrigue supra naze de la maman gateuse pour remplacer l’intrigue du divorce moisi. Mais heureusement non. Les morts sortent des égouts pour bouffer du vieux, obligeant Nora à prendre sa mère par la main pour fuir de là. Merde, elle n’aurait pas pu la pousser sur un vampire histoire de fuir tranquillos ? Je sais, c’est horrible comme pensée mais il y a plus horrible: se coltiner la garde de la mère gateuse au milieu d’une baston avec des vampires. Ou pire encore, une romance entre elle et Abraham.

vlcsnap-2014-08-12-03h01m33s131

En vrac:
– En fait, Gus et l’exterminateur se partagent les épisodes ? Un fait les pairs, l’autre les impairs ?
– C’est bizarre de voir les héros faire une pause petit-déj en pleine crise. Et pourquoi pas une pause pipi pour Jack Bauer tant qu’on y est ? … Mon Dieu Buffy ! Le maitre va provoquer l’apocalypse ! Pas de problème Giles, je vais l’arrêter, mais après mon cassoulet de midi.
– La clouteuse de Eph …
– Donc le CDC est aussi dans le coup… La population de New York est mal barrée avec toutes ces autorités corrompues…
– Génial, des nazis vampires ! Ça va bien avec les nazis zombies d’il y a quelques mois dans zero hour.
– On applaudit le camp de concentration nazi en Pologne où tout le monde parle … anglais.
– Le grand jeu de la semaine ! Qui sera la prochaine victime de Gabriel ? Envoyez votre réponse par SMS et vous gagnerez peut-être un kit de survie composé d’une scie sauteuse aux lames d’argent et d’une boite d’allumettes.

Bref, 7/10

Fun, gore, ça avance mais il reste tout de même une impression de légère temporisation. Mais pourquoi Joan a pas croqué la nounou au moins ?

Vous pouvez laisser un commentaire, ou trackback depuis votre site.

Laissez un commentaire

Lire les articles précédents :
[Podcast] Minipod : Continuum – Saison 3

Bonjour à toutes et à tous ! Aujourd'hui, Delphine et Nico ont saisi leur grosse boule pour faire un voyage...

Fermer