[Test DVD] Unforgettable – Saison 2

Unforgettable-s2-dvd Titre vo: Unforgettable

Nombre de disques: 4
Editeur: Sony Pictures Home Entertainment
Date de sortie: 23 juillet 2014
Prix conseillé: 24.99 euros

Avec Poppy Montgomery, Dylan Walsh, Dallas Roberts, Jane Curtin, Tawny Cypress, James Hiroyuki Liao…

Présentation:

Carrie Wells est une ex-flic atteinte d’hypermnésie : elle a le don de se souvenir d’absolument tout, de chaque date, lieu, événement. Le moindre détail reste pour toujours gravé dans son esprit. Alors qu’elle mène une vie nouvelle à New York, Carrie, témoin d’un meurtre, est amenée à collaborer avec l’enquêteur chargé de l’affaire, qui s’avère être son ancien partenaire et petit-ami. En dépit de ses sentiments confus pour le détective Al Burns, Carrie décide d’intégrer de façon permanente son équipe pour aider à résoudre les affaires criminelles – et éventuellement élucider l’assassinat mystérieux de sa soeur. Tout ce qu’elle doit faire est de se souvenir…

vlcsnap-2014-08-01-16h25m22s236 vlcsnap-2014-08-01-16h25m46s182 vlcsnap-2014-08-01-16h25m31s55

Esthétique générale du coffret:

Packaging: N’ayant pas reçu le packaging de la part de l’éditeur, je ne peux en faire la présentation.

Menus:
On retrouve la photo promotionelle du packaging en menu principal. Le menu épisode et le menu langues propose une colonne centrale nous propose les choix et le fond se compose d’un plan de New York. Des bandes jaunes rappelant les délimitations de scènes de crime séparent les différents éléments. Le tout est complété d’une photo différente d’un acteur à chaque sous menu sur chaque disque. Aucune musique ou animation nous accompagne dans ces menus.

Technique:

Audio: Langues: Anglais, Français, Italien Dolby Digital 5.1
Sous titres: Anglais pour malentendants, italien, français, néerlandais, hindi, arabe.
Deux bonnes pistes sonores nous sont proposées avec la version originale et la version française (version italienne non testée). Cependant, la piste française met un peu plus en avant la musique et la richesse sonore des scènes en extérieur est amoindrie en comparaison de la piste originale.

Images: Format 16/9e (1:78:1)
Ce coffret nous offre une belle image claire, gérant bien les contrastes et n’affichant pas de grain perceptible (sauf en se collant à l’écran). Par contre, à de rares moments, certains travellings nerveux font apparaitre de légers accrocs.

Aucun bonus:

Dommage de ne proposer aucun bonus car il y avait de la matière à faire sur les coulisses de cette seconde saison (Série annulée puis renouvelée au dernier moment par CBS, passage en série d’été, modifications en profondeur du casting et des lieux,…). Mais bon, pour se consoler, l’édition américaine ne contient également pas de bonus.

Note globale de ce DVD : 8/10

Le minimum nous est proposé pour ce coffret, avec rien que les épisodes mais cela est fait de belle manière, avec un son au top et une image quasi sans défaut.

Vous pouvez laisser un commentaire, ou trackback depuis votre site.

Laissez un commentaire

Lire les articles précédents :
[Test DVD] The Client List – Saison 2

Titre vo: The client list Nombre de disques: 4 Editeur: Sony Pictures Home Entertainment Date de sortie: 23 juillet 2014...

Fermer