Falling Skies – Episode 4.06

Door number three

Saison 4, Episode 6/12
Diffusion vo: TNT – 27 juilet 2014

Après avoir retrouvé les siens, Tom doit lutter pour permettre à Chenipan de devenir un Papillusion…

Après avoir allégrement piqué dans les thématiques des séries précédentes avec des aliens sur Terre (l’enfant stellaire de V, la fusion des espèces de Invasion Planète Terre), voilà que Falling Skies se la joue pokemon avec Lexi. Et le docteur Wilson de House ne se cache même pas avec tout son trip de l’explication chenille, crysalide, papillon. Ouais, ouais, tu peux mettre tous les termes scientifiques que tu veux, ça reste une Chenipan qui est au stade crisacier avant de devenir une papillusion. Et Grâce à elle, Lourdes deviendra enfin maitre pokemon. Il ne reste maintenant qu’à savoir qu ireprésentent les mason. A part Matt, avec sa coupe, c’est évident que c’est un Saquedenoeud. Et Ben a une belle tête de Magicarpe quand même. Et Hal pourrait faire un bon Monsieur Mime tellement il veut imiter son père. Il reste donc Tom et là, je sèche un peu. Allez, au choix, Psykokwak parce qu’il file mal au crâne des overlords, Leveinard parce que bon, il a beaucoup, beaucoup de chance ou alors Qulbutoké parce que tout lui rebondit dessus sans l’atteindre. Et si vous vous posez la question, Pope, sans hésitation, c’est Miaouss de la Team Rocket.

vlcsnap-2014-07-28-17h13m43s135

Bon, sinon, c’est donc l’heure de l’évolution de Lexi et pourquoi pas si le résultat final est pompé sur La Mutante. Pour ceux qui ont zappé ce film ou l’ont oublié, une fois sortie de la chrysalide, la mutante se tapait tous les males qui passaient à sa portée. Sinon, ça risque d’être moins drôle. Quoique Karen promet que Lexi sera comme elle mais en mieux. Et Karen, moi je l’aime bien. Enfin surtout depuis sa période spiderman en fin de saison 2. Du coup, on aurait une Spiderman supérieur et c’est très bien aussi Superior Spiderman (allez le lire ! le scénariste Dan Slott rules !). Bref, il y a du potentiel.

De toute façon, tout a plus de potentiel que le moteur de cet épisode qui repose sur l’opposition entre les pro Lexi et les anti. Le problème vient d’un cheminement bien trop simpliste des protagonistes qui ne réfléchissent pas beaucoup, hormis Tom qui accepte le danger mais accepte aussi qu’elle est encore innocente. Et puis c’est sa fille. C’est le seul personnage qui agit logiquement face à Lexi depuis le début. J’espère que sur les 3 adn dont elle a hérité, l’adn de Tom a le dessus parce que si c’est celui d’Anne qui passe d’un extrême à l’autre sans grande raison. Bon si, bébé Lexi lui touche la joue et empèche Karen de la coller dans le sac des déchets recyclables mais bon…

Et du coté des fils et donc frères de Lexi, ce n’est pas mieux, Ben fait bien sa Magicarpe depuis 3 épisodes. Matt est là parce que bon, faut bien quelqu’un pour faire le quota des coupes de cheveux de moutons et Hal… Comment dire… Il est con. Il a probablement oublié que c’est un petit peu sa soeur. Bon, on peut extrapoler sur l’absence de liens créés entre eux du fait qu’il ne l’a quasiment jamais vu et qu’il pense à sa famille au sens large mais non, ça ne passe pas. Hal n’est pas crédible en leader ou potentiel leader. Je ne le vois pas être capable de faire comme papa et diriger des hommes et encore moins des hommes se plier à ses choix. Il lui manque du charisme et son affrontement verbal avec Tom ne fait que souligner cela. Et pourtant, c’est lui qui avait les meilleurs arguments, surtout un très surprenant puisqu’il rappelle une promesse faite il y a quelques saisons. Depuis quand Falling Skies se souvient de son passé ?

vlcsnap-2014-07-28-16h48m43s221

En vrac :
– Les Volms ont tout compris: ils se sont barrés ^^
– M’étonne pas que la guerre fut perdu par les humains, vu que ceux-ci ne sont pas capables de capter les évidences, du style « plus y a danger, plus Lexi est chaude » Enfin son cocon.
– Sinon, j’adore les foules en colère des séries: de vrais moutons. Ouais, ouais ! Tuons-là ! Et personne ne bouge une fois devant la porte/grille. Rappelons nous Ruby face à la foule de Storybrooke dans Once Upon a Time.
– Ben devrait se masturber, ça lui éviterait des rêves érotiques chelous. Elle pourrait être sa mère !
– Karen devrait avoir son propre spin off. En tandem avec Lourdes. Peu importe le genre, m’en fout tant qu’elles sont en duo. Tiens, un cop show avec Karen en David Caruso, ça le ferait grave. Ou alors Lexi’s Angels. Elles feraient deux drôles de dames résolvant des mystères pour le compte de Lexi. Ou Friends with benefits sur HBO ou Starz, la vie nocturne de deux colocataires qui… Ouais voilà des rêves érotiques à souffler à l’oreille de Ben.
– Tiens, une dernière sur Ben. C’est quand même lui qui dit qu’il ne faut en parler à personne de Cocon Lexi. Et la scène suivante Weaver se pointe « Ben m’a raconté pour Lexi » …

Bref, 5/10

L’épisode n’était pas top parce que l’opposition entre les deux camps au sujet de l’avenir de Lexi est très mal écrit, bien trop simpliste. Mais les possibilités ouvertes par l’incertitude autour de Lexi sont vraiment très intéressantes. Il y a du potentiel, j’espère que pour une fois, les scénaristes arriveront à exploiter ce potentiel.

Vous pouvez laisser un commentaire, ou trackback depuis votre site.

Laissez un commentaire

Lire les articles précédents :
[Podcast] Minipod : The vampire diaries s5p2 et The originals s1

Bonjour à toutes et à tous ! Aujourd'hui, Nico a réuni une équipe de chic et de choc avec Céline...

Fermer