Falling Skies – Episode 4.04

Evolve or die

Saison 4, Episode 4/12Diffusion vo: TNT – 13 juillet 2014

Alors que l’Allemagne remportait la coupe du monde, Tom retrouvait Cochise avant d’aller chercher Matt. Pendant ce temps-là, au lieu d’admirer le but de Götze, Pope s’est trouvé une femme…

Bon, à quoi a servi l’enferment dans le camp de Charleston ? Même pas 4 épisodes plus tard, tout le monde ou presque est réuni et finalement, la série n’a jamais exploré les conséquences d’un long enfermement sur le 2nd mass. Il y avait moyen de faire mieux que Ghost sur sa moto. Je sais pas, des mecs qui se rebellent contre Tom, des coups de putes entre humains pour obtenir de la bouffe ou encore une chasse à l’homme organisée par le club med espheni ou des trucs dans le genre.

Donc voilà, nos rebelles survivants partent ailleurs parce que le danger est là partout. Et oui, vous auriez dû rester dans votre camp, c’était bien plus sécurisé et peinard. Et comme Tom est parti à la recherche de Matt avec Weaver parce que c’est comme ça et que c’est nécessaire pour que Hal ne se fasse pas respecté en chef par intérim. Et là, on touche à de l’ultra soporifique avec Hal qui ne se fait pas respecté de … Pope, parce que Pope, l’autorité, il l’emmerde, peu importe qui l’incarne. Du coup, Pope ment honteusement, fait croire qu’il va faire pipi, tout ça pour voler la voiture et aller chercher l’essence nécessaire au groupe pour pouvoir bouger, ce que Hal voulait en fait, mais pas comme ça. Ouais, drôle de conception de la rebellion quand même.

vlcsnap-2014-07-15-16h52m59s227

Heureusement, Pope rencontre Popette, alias Sarah, une Pope au féminin et si on avait été sur HBO, ils auraient déjà conclus grave. Bon, on ne sait pas grand chose sur elle mais elle promet quand même de bonnes choses. Je sens qu’ils vont bien s’éclater à pourir la vie des Mason juste pour le fun. Et ils ont raison, faut bien trouver de quoi rire dans ce monde sans sitcom et sans blagues carambar.

De son coté donc, Tom, Cochise et Weaver partent à l’assault de l’école des jeunesses espheniennes pour récupérer Matt. Ils y parviennent, Tom pète la gueule au cosplayeur nazi gay et ils ressortent. Entre temps, Weaver croise sa fille et se dit que merde, le maquillage et photoshop, ça manque quand même dans ce monde post invasion.

Alors bon, je vais passer sur la ballade tranquille de Tom pour récupérer son fils. Apparament le cosplayeur nazi gay était le seul mec du camp. Il devait tout faire: la propagande, la surveillance et probablement dame cantoche aussi.  C’était bien plus intéressant avec Weaver et sa fille transformée. Enfin sauf que le truc se comprend très très vite, trop vite. En fait dès le départ ou presque quand il inciste pour venir avec chercher sa fille, juste après le rappel que les espheni veulent nous muter. Oui, la subtilité n’est pas du tout au programme de cette saison. Donc voilà, Weaver retrouve sa fille juste pour qu’elle crève dans ses bras en 10 secondes. Bravo, beau foirage d’émotions. Sérieusement, comment être touché par cette horreur espheni ? Il aurait déjà fallu que la fille soit développée et un poil sympathique dans les saisons précédentes et que là, la rencontre dure plus de 10 secondes. Là, bon bah, c’est juste un personnage limite figurant qui meurt un peu comme une merde quand même.

Enfin, il reste Lexi, maman et maman alien. Tout le monde veut la garde de Lexi, les humains agissent comme des gros cons et du coup, Lexi va avec maman alien qui fabrique tranquille des cristaux de communication télépathique. Mais bien sûr. Il faudra juste expliquer comment le destinataire de l’appel sait qu’il doit se confectionner un cristal télépathique. L’autre envoit un texto télépathique pour lui demander d’en faire un ? Tu tu tuuuu le cristal télépathique que vous demandez n’est pas encore fabriqué. Veuillez rappelez ultérieurement. Tu tu tuuuuu…

vlcsnap-2014-07-15-17h21m34s237

En vrac :
– Depuis quand Hal est doué en histoire ?
– Weaver va-t-il adopter la copine de Matt ?
– Matt va-t-il aller chez le coiffeur ? Parce que là, ça fait trop Justin Timberlake 99 quoi.
– Vont-ils retourner sauver les autres enfants ou ils vont totalement les kelleyriser de leurs esprits ?
– En fait, c’était juste un montage foireux qui faisait croire qu’un espheni matait par les yeux de crazy weaver. En fait, c’était sa fille qui matait. Donc Weaver n’est pas une taupinette. Zut, flutte, crotte de bique !
– Raaaa, c’est quoi cette Lourdes chounieuse parce que Anthony a des armes ? Pète-lui la gueule Lourdes ! Impose ton poitn de vue à coup de poings dans sa gueule !
– Gemini, c’est trop choupi comme nom.

Bref, 5/10

Encore une fois peu passionant à cause d’un cruel manque de subtilité et de surprises et des scénaristes qui passent encore à coté d’un sujet qui aurait pu être intéressant.

Vous pouvez laisser un commentaire, ou trackback depuis votre site.

Laissez un commentaire

Lire les articles précédents :
Falling Skies – Episode 4.03

Exodus Saison 4, Episode 3 sur 12 Diffusion vo: TNT - 6 juillet 2014 La Team Tom met en oeuvre...

Fermer