[Test DVD] True Blood – Saison 6

TrueBlood-s6-dvd Titre original: True Blood
Nombre d’épisodes: 10 – Nombre de DVD: 4
Editeur: Warner Bros – HBO

Sortie: 18 juin 2014
Prix conseillé: 39,99 euros

Avec: Anna Paquin, Stephen Moyer, Alexander Skarsgård, Sam Trammell, Ryan Kwanten …

Présentation:
Tandis que « Billith » se débat avec ses nouveaux pouvoirs, le Gourveneur Truman Burrell déclare la guerre aux vampires grâce à de toutes nouvelles armes anti-vampires et un camp d’emprisonnement high-tech. Pendant ce temps Sookie et Jason s’apprêtent à rencontrer l’assassin de leurs parents : le mystérieux et puissant Warlow…

tb-m1

tb-m2

tb-m3

Esthétique :
On devine un vampire sous un voile rouge sang du plus bel effet en face avant du fourreau et de la jaquette. L’arrière nous propose un empilement avec photos promo de trois personnages principaux, le résumé, les bonus et les spécificités techniques. On retrouve cette même composition à l’arrière de la jaquette. Par transparence, on peut lire les titres des épisodes à l’intérieur du boitier de type amaray acceuillant les 4 disques, tous noirs. On a un packaging réussi, bien dans le ton de la série.

On retrouve un menu principal identique sur les 4 disques avec une vidéo montage des différentes personnages en arrière plan. Une musique de la BO de la série nous accompagne. Les sous menus épisodes proposent une capture d’écran fixe d’un personnage de la série et le choix des épisodes à l’aide de petites vignettes. On retrouve le même principe pour les sous menus bonus, langues et sous titres. Hormis la lourdeur d’avoir la sélection des langues et des sous titres dans deux menus différents, on a des jolis menus.

Technique:
Images :
Format: 16/9eme (FF) – Couleurs
L’image est comme toujours au rendez-vous avec les séries HBO. L’image est d’une beauté exceptionnelle en DVD. Les noirs sont très noirs, les contrastes sont toujours parfaits et c’est un régal que de suivre les aventures de nos vampires favoris à l’écran.
Audio :
Langues: Anglais Dolby Digital 5,1, Français Dolby Digital 5.1, polonais et tchèque Stéréo 2.0
Sous titres: français, anglais pour malentendants, polonais, néerlandais, tchèque, danois, finnois, norvégien, portugais, suédois.
Les deux pistes proposées en 5.1 sont de très bonne qualité, avec une très bonne profondeur, une belle clareté et un bel équilibre entre les sons, les musiques et les voix. On notera juste par moments une plus grande richesse de bruitages extérieurs en vo, mais à part cela, la vf n’a rien à envier à la vo sur le plan technique.
Les sous titres français sont de bonne qualité, et dotés d’une bonne adaptation sur les passages testés.
 tb-b1  tb-b2  tb-b3
Bonus:
Coulisses des épisodes :
Chaque épisode dispose de ce bonus qui dure entre 3 et 5 minutes à chaque fois et dans lequel le réalisateur ou le scénariste ou le producteur nous résume l’épisode et livre des explications avec moultes extraits de l’épisode en question. Un bon complément souvent intéressant au visionnage des épisodes.
Commentaires audio – Episodes 4, 6, 7, 9, et 10
Malheureusement non sous titrés et donc inaccessibles aux non anglophones parfaitement bilingues. Il serait peut-être temps que Warner se réveille et arrête de penser que 90% de la population française maitrise à la perfection l’anglais. C’est plutôt l’inverse.

Résumé de la saison 5 – DVD 1 – 4’58
Un long « précédemment » résumant bien toute la cinquième saison et nous permettant de nous remettre dans le bain sans problème.

Note de l’édition DVD: 8/10
Une édition à la technique parfaite et à l’esthétique globale du produit soignée mais qui est trop pauvre en bonus.
Vous pouvez laisser un commentaire, ou trackback depuis votre site.

Laissez un commentaire

Lire les articles précédents :
[Test DVD] Supernatural – Saison 7

Supernatural - Saison 7 Titre original: Supernatural Nombre d'épisodes: 22 - Nombre de DVD: 6 Editeur: Warner Home Vidéo  ...

Fermer