[Test DVD] Supernatural – Saison 7

spn-s7-dvd Supernatural – Saison 7


Titre original: Supernatural
Nombre d’épisodes: 22 – Nombre de DVD: 6
Editeur: Warner Home Vidéo

 

Sortie: 18 juin 2014
Prix conseillé: 29,99 euros
Disponible en Blu ray (non testé ici)
Avec: Jensen Ackles, Jared Padalecki, Mischa Collins, …

Présentation:
Il y a de vrais démons, tel Lucifer qui torture Sam avec des visions de l’enfer. Et des démons plus personnels : les deux frères doivent surmonter un traumatisme après que Bobby est terrassé par des forces surnaturelles. Et tandis que Sam et Dean sillonnent les routes d’Amérique, traquant les monstres qui s’en prennent aux innocents, un nouvel adversaire, plus dangereux que les autres, les menace : les Léviathans. Libérés du Purgatoire, ils résistent aux armes et aux ruses des deux frères. Bobby n’étant plus là, Sam et Dean ne peuvent plus compter que sur eux-mêmes.

spn-m1

spn-m2

spn-m3

Esthétique :
La saison est répartie sur 6 DVD, tous avec la même image, à l’exception d’une touche de couleur différente. Ils sont glissés dans un boitier de type amaray, lui-même inclus dans un fourreau cartonné. La jaquette et le fourreau sont identiques, avec une belle photo promo des deux frères sur l’avant et un beau montage entre images, textes et bonus à l’arrière. L’intérieur de la jaquette nous propose par transparence le contenu de chaque disque.

Le menu principal est fixe et identique sur tous les DVD. C’est une belle composition entre la photo de la jaquette et des images tirées de la série dans des petites cases. Une musique rock nous accompagne. Les sous menus reprennent l’idée de la composition d’image en proposant des images différentes à chaque sous menu et sur chaque DVD. On est donc face à du classique pour l’éditeur, mais du classique réussi et agréable, dans la continuité des saisons précédentes.

Technique:
Images :
Format: 16/9eme (1:77:1) – Couleurs
Une belle image est proposée pour cette saison. La grain est à peine perceptible si on se colle à l’écran et les contrastes sont parfaitement réglés, chose indispensable pour une série possédant autant de scènes de nuit ou sombres. On suit donc avec plaisir ces épisodes.
Audio :
Langues: Anglais Dolby Digital 5,1, français et espagnol stéréo 2,0
Sous titres: français, anglais pour malentendants, espagnol, portugais, norvégien, dannois, suédois, néerlandais.
Peu importe la qualité technique de la piste française, il faut impérativement suivre la série en vo tant l’adaptation laisse trop souvent à désirer. De plus, sur un plan purement technique, la piste originale s’en sort bien mieux grâce à son son en 5.1 mais la piste française reste de bonne facture, claire avec un bon équilibre musiques/voix/bruitages.
Les sous titres français sont de bonne qualité, et dotés d’une bonne adaptation sur les passages testés (mais avec quelques fautes ou coquilles encore présentes).
spn-b1 spn-b2 spn-b3
Bonus:
Commentaires audio – Episodes 6, 10 et 23
Malheureusement, toujours pas de sous titrage pour les commentaires des éditions Warner. Il faut donc être parfaitement bilingue pour en profiter.
Scènes coupées
12 scènes coupées nous sont proposées pour l’ensemble de la saison, accessible à chaque épisode correspondant. L’intérêt varie d’une scène à l’autre.
Jensen chante – DVD 2 – 1’59
Avec le supplément Eye of the tiger lors d’une saison précédente, on savait que Jensen aimait pousser la chansonette. Il le prouve ici encore avec son impro improbable sur « All out of love » de Air Supply. Excellent moment culte.
La réalisation – DVD 6 – 18’54
Différents réalisateurs de cette saison, dont Jensen Ackles, reviennent sur leur parcours et décrivent ce qui est à leur yeux important dans le processus de réalisation d’un épisode. Instructif et intéressant.
La bande originale de l’épisode 12 – DVD 6 – 24’11
Cet épisode a nécessité l’association de deux compositeurs pour retranscrire l’ambiance musicale particulière qui nous est proposé dans cet épisode. On découvre bien le processus et l’enregistrement de cette BO. Instructif et intéressant.
Le bétisier – DVD 6 – 5’53
Comme pour les saisons précédentes, ce bétisier est un modèle du genre. Drôle, complet, les délires des acteurs et des techniciens ainsi que les ratés et autres bourdes n’ont jamais parues aussi excellentes. Un vrai régal, malheureusement bien court en comparaison de celui de la saison 6.
Note de l’édition DVD: 8/10
Cette édition est dans la ligné de celle de la saison 6, avec les mêmes qualités, mais aussi les mêmes petits défauts malheureusement.

 

Vous pouvez laisser un commentaire, ou trackback depuis votre site.

Laissez un commentaire

Lire les articles précédents :
[Test DVD] Metal Hurlant Chronicles – Saison 2

Nombre de disques: 3 Editeur: Condor Entertainment Date de sortie: 18 juin 2014 Prix conseillé: 29.99 euros Disponible en BR...

Fermer