[Test DVD] Transformers Prime – Saison 1, volume 5

TFP-s1v5-dvd Titre vo: Transformers Prime
Nombre de disques: 1  (6 épisodes)
Editeur: Universal
Date de sortie: 1er juillet 2014
Prix conseillé: 9,99 euros

Avec les voix originales de: Peter Cullen, Steve Blum, Jeffrey Comb, Sumalee Montano, Kevin Michael Richardson, Adam Baldwin, Ernie Hudson, Josh Keaton, …

Présentation:

Après une longue attente, les 6 dernières aventures de la première saison de Transformers Prime nous parviennent. Les Autobots vont devoir faire à une menace encore pire que celle de Megatron dopé à l’énergon noir, celle du tout puissant Unicron…

tfp5-1 tfp5-2 tfp5-3

Esthétique générale du coffret:

Packaging:
N’ayant pas reçu le packaging, je ne peux en faire la critique.

Menus:
On retrouve un menu principal similaire aux précédents volumes DVD. L’autobot mis en avant sur la pochette se retrouve e nvedette du menu principal avec une belle illustration fixe. Le thème de la série en version semi longue nous accompagne.
Les sous menus relancent le thème de la série à chaque fois. Le sous menu des épisodes nous propose une vignette fixe par épisode à sélectionner tandis que le sous menu des langues nous offre Optimus Prime sur le coté, devant les mêmes débris de Cybertron qui composent également le fond du sous menu épisodes.
On a donc de jolis menus mais qui manquent tout de même un peu de vie. Une petite animation de transition n’aurait pas été du luxe pour une série animée.

Technique:

Audio:
Langues: Anglais, Français, Italien, Néerlandais 2.0
Sous titres: Aucun
Tout le monde est logé à la même enseigne avec une stéréo de très bon niveau. On profite ainsi d’une bonne profondeur sonore mais qui aurait gagné en amplitude lors des nombreux combats avec un bon 5.1.
Grosse surprise, aucun sous titre n’est proposé, quelque soit la langue choisie. Très étrange et problématique pour suivre en version originale si on n’est pas bilingue, ce qui est rarement le cas du public visé prioritairement par ces DVD.

 

Images:
Format 16/9 – Couleurs
L’image qui nous est présentée ici est dans la lignée des 4 premiers volumes: magnifique. Les couleurs sont chaudes comme il faut et les contrastes bien marqués. Aucun défaut de compression n’est à signaler, toutes les scènes restant parfaitement fluides.

Bonus:

Aucun

Note globale de l’édition DVD : 6/10
Comme pour les 4 premiers volumes, Universal nous propose une édition minimaliste, manquant de bonus et de sous titrages pour la version originale, et en plus, très très tardivement après la sortie des volumes 3 et 4 (15 mois d’attente !). Dommage.
Vous pouvez laisser un commentaire, ou trackback depuis votre site.

Laissez un commentaire

Lire les articles précédents :
Teen Wolf – Episode 4.01 – Season premiere

The dark moon Saison 4, Episode 1/24 Diffusion vo: MTV - 23 juin 2014 Direction le Mexique pour la meute...

Fermer