[Test DVD] La ligue des justiciers: piège temporel

JLA-dvd
Titre vo: JLA : trapped in time
Nombre de disques: 1
Editeur: Warner Home vidéo
Date de sortie: 11 juin 2014
Prix conseillé: 9.99 euros
Avec les voix françaises de Adrien Antoine, Emmanuel Jacomy,  Celine Melloul, Paolo Domingo, Delphine Braillon, …

Présentation:

A la suite d’un combat contre la ligue des justiciers, Lex Luthor se retrouve congelé et se réveille dans le futur. Par un subterfuge, il va réussir à voyager dans le temps et va tenter de détruire la ligue avant même sa formation. Heureusement pour les héros, deux jeunes apprentis justiciers du futur ont suivi Lex dans le temps…

vlcsnap-2014-06-18-12h23m52s192 vlcsnap-2014-06-18-12h23m58s6 vlcsnap-2014-06-18-12h24m05s82

Esthétique générale du coffret:

Packaging:
Le disque est contenu dans un boitier amaray classique pour un film. On retrouve une belle illustration des héros partant au combat en face avant et à l’arrière, un montage d’illustrations et de résumé où on découvre la légion du malheur pour traduire legion of doom.
Packaging simple, classique mais efficace.

Menus:

On retrouve l’image de la face avant de la jaquette en menu principal et les choix dans une bande en bas de l’écran. Aucune musique nous accompagne. Les sous menus sont les très moches compositions powerpoint du siècle dernier que l’éditeur semble vraiment aimer puisqu’on les retrouve sur la plupart de leurs éditions depuis 2 ans. C’est moche et sans vie, un comble pour une série d’animation.

Technique:

Audio:
Langues: Anglais français, russe et hongrois Dolby digital 2.0
Sous titres: Anglais pour malentendants,français, russe, chinois.
L’absence de 5.1 ne se fait pas trop sentir même si les combats auraient bénéficiés de plus d’ampleur. Un bon équilibre voix/bruitages/musiques se trouve en français tout comme en anglais.

Images:
Format 16/9e (1:78:1)
Une belle image nous est proposée, nette et claire. La balance des couleurs est bonne et les contrastes marqués comme il faut. Très agréable à voir comme image.

Bonus:

2 épisodes de l’ancienne série des années 70/80 « Super friends » nous sont proposés en version originale sous titrée uniquement (alors qu’une version française existe pour le second épisode proposé). L’image accuse ses 30 ans et plus. Si l’image est claire, les couleurs manquent de punch, des artefacts sont présents et de legers tremblements sont parfois présents. En gros, l’image n’a pas été remasterisée malheureusement. On regrette également l’absence de la vf ultra culte et kitch qu’on avait pu découvrir sur Canal + lorsque la série était diffusée sous le titre « le plein de super » ou « les super héros » (même si l’un des deux n’a pas été doublé à priori, l’autre aurait pu bénéficier d’une piste vf).
Les épisodes proposés sont le 2.02C « the mysterious time creature » (22 minutes 11) et le 5.06C « Elevator to nowhere » (8 minutes 23)

Note globale de ce DVD : 7/10
Service minimum pour cette édition DVD de ce film direct to video dans la nouvelle collection « plus légère » de film d’animation originaux DC. Si aucun gros défaut n’est à signaler et que le prix est tout petit, on aurait aimé des menus plus vivants et la version française sur les épisodes bonus.
Vous pouvez laisser un commentaire, ou trackback depuis votre site.

Laissez un commentaire

Lire les articles précédents :
[Test DVD] Mr Selfridge – Saison 1

Titre vo: Mr Selfridge Nombre de disques: 3 Editeur: Universal Date de sortie: 27 mai 2014 Prix conseillé: 24.99 euros...

Fermer