[Test DVD] Les experts – Saison 12

csi-s12-dvd
Titre vo: C.S.I.
Nombre de disques: 6
Editeur: TF1 vidéo
Date de sortie: 21 mai 2014
Prix conseillé: 39.99 euros

Avec Ted Danson, Marg Helgenberger, Elizabeth Shue, George Eads, Jorja Fox, Eric Szmanda, Robert David Hall, Wallace Langham, David Berman, Elisabeth Harnois,…

Présentation:

Du changement à la tête des experts !
Suite au départ de Langston, c’est le nouveau chef des Experts, DB Russel qui va devoir redoubler d’efforts pour mener à bien de nouvelles enquêtes. Pour sa première mission, il doit résoudre le mystérieux double meurtre qui a eu lieu dans un tramway. Il fait appel à de nouvelles recrues pour l’aider…
Enquêtes, révélations et meurtres: une saison palpitante attend nos scientifiques de Las Vegas.

csi1 csi2 csi3

Esthétique générale du coffret:

Packaging:
Un packaging réussi nous est proposé avec le nouvel héros des experts accompagné de Catherine et Julie sur la face avant du coffret et des jaquettes des boitiers slim qui accueillent les 6 DVD composant la saison. La sériegraphie des dvd met en avant un des membres de l’équipe, différent sur chaque disque. L’arrière du fourreau réalise un joli fondu entre une photo promo du groupe sur le haut, le résumé de la saison en centre et le listing des bonus en bas. On notera les spécificités techniques placées sur la tranche du bas du coffret.
Un bien bel ensemble pratique à manipuler et agréable à regarder.

Menus:

Le cultissime générique de la série nous accompagne sur le menu principal réussi intégrant bien les différents choix avec le défilé d’extraits rapides en fond. Une superbe animation nous plaçant littéralement au coeur de l’action nous conduit aux différents sous menus dont les illustrations sont la continuité de l’animation proposée. Un superbe boulot pour ces menus.

Technique:

Audio:
Langues: Anglais et français DD5.1
Sous titres: français.
Cela fait plaisir de bénéficier d’une piste 5.1 pour la vf, ce qui permet de mettre bien en valeur les différents bruitages glauques de la série. Du coup,; seule votre préférence pour une langue orientera votre choix et non la technique puisque de ce point de vue, les deux pistes se valent, toutes deux étant bien réussies.

Images:
Format 16/9e (1:77:1)
Les experts est une série à l’ambiance sombre, souvent nocturne et l’image se doit d’être réussie pour pouvoir en profiter au maximum. Et c’est le cas ici. Aucun défaut n’est à signaler et les contrastes ainsi que la luminosité sont parfaitement réglées, nous faisant profiter des détails, même des les scènes très sombres.

Bonus:

Scènes coupées
6 scènes sont concernées. Malheureusement, elles s’enchainent sans qu’il soit possible de situer à quel épisode elles appartiennent. Si certaines scènes sont purement des ratés, les autres sont sympas à voir mais pas indispensables pour comprendre les épisodes (si on arrive à situer l’épisode en question).

Un crime à la douzaine – DVD 6 – 23’29
Plusieurs producteurs et acteurs nous présentent cette saison 12 et ces nombreux changements de casting, prévus ou non, de casting ainsi que l’orientation plus vie privée des personnages. Intéressant sur la partie des changements de casting.

Une affaire de famille – DVD 6 – 6’53
Un bonus consacré à Al Robbins et son épisode à lui de cette saison.

Bienvenue à la fabuleuse Las Vegas – DVD 6 – 23’50
Ce bonus nous parle des nouveaux venus de la série, et principalement de DB Russell, aux travers des interventions de Ted Danson et des producteurs. Un bon complément au bonus « Un crime à la douzaine ».

Morts, voitures et rock’n roll – DVD 6 – 8’32
Un bonus mettant à l’honneur Joe Perry, guitariste de Aérosmith, qui nous parle avec le réalisateur concerné de la scène de poursuite en 4×4 dont il a composé la musique. La scène nous est proposée à la fin du bonus en intégralité et qu’avec la musique de ce génie de la guitare.

Bienvenue à la foire aux monstres – DVD 6 – 8’46
Ce bonus revient sur l’épisode particulier se déroulant dans une fête foraine.

Les adieux à Marg – DVD 6 – 9’33
Sans surprise vu son titre, ce bonus revint sur le départ d’une figure mythique de la série et les raisons qui ont poussées l’actrice à ne pas poursuivre l’aventure. Très intéressant.

Note globale de ce DVD : 9.5/10
On tient là un coffret exemplaire où tout est réussi, du packaging à la qualité technique des épisodes en passant par les menus originaux. En prime, on a de nombreux bonus, même si une partie d’entre eux ne sont pas tellement captivants.
Vous pouvez laisser un commentaire, ou trackback depuis votre site.

Laissez un commentaire

Lire les articles précédents :
[Test DVD] Les mystères de l’amour – Saison 5

Nombre de disques: 6 (26 épisodes) Editeur: TF1 vidéo Date de sortie: 21 mai 2014 Prix conseillé: 39.99 euros Avec...

Fermer