[Test DVD] Les mystères de l’amour – Saison 5

mysteresamour-s5-dvd Nombre de disques: 6 (26 épisodes)
Editeur: TF1 vidéo
Date de sortie: 21 mai 2014
Prix conseillé: 39.99 euros
Avec Hélène Rolles, Patrick Puydebat, Sebastien Roch, Philippe Vasseur, Laure Guibert, Isabelle Bouysse, Carole Dechantre, Serge Gisquière,…

Présentation:

Hélène, les garçons et tous leurs amis reviennent dans une cinquième saison sous le signe des rumeurs, des révélations et des trahisons faisant de cette saison la plus surprenante de toutes. Le groupe d’amis se retrouve autour d’un gros évènement: le mariage de Hélène et Peter qui sera l’occasion de terribles évènements, de confidences chocs mais aussi de surprenants retours inattendus.

vlcsnap-2014-05-28-13h48m11s14 vlcsnap-2014-05-28-13h50m59s155 vlcsnap-2014-05-28-13h51m08s14

Esthétique générale du coffret:

Packaging:
La saison est répartie sur 6 disques placés dans 3 boitiers slim. Un disque occupe chaque coté. La sériegraphie divise le disque en deux, avec en bas, le tire de la série et en haut, deux captures, différentes à chaque disque.
Le fourreau et les 3 jaquettes des boitiers slims reprennent la même photo promo du mariage. L’arrière du boitier met e navant une photo promo des femmes présentes au mariage en haut, un rapide et vague résumé de ce qui nous attend puis une frise de trois photos, une promo et deux captures dont une bien spoiler.
L’arrière des jaquettes nous liste les épisodes et leur résumé avec en médaillon deux petites captures.
Hormis la photo spoiler, rien à redire au packaging réussi.

Menus:

On retrouve le même menu principal d’un DVD à l’autre à une exception près: la photo centrale change d’un disque à l’autre tandis que sur le coté gauche, les différents personnages défilent, comme sur le générique. Le thème du générique dans sa partie rock nous accompagne d’ailleurs sur ce menu principal. Le seul sous menu proposé est celui des épisodes qui nous propose en accompagnement la partie du générique douce. Une petite animation réussie nous propose différentes captures sur la gauche et le choix des épisodes par titre sur la droite.
Il y a donc que deux menus mais ceux-ci sont vraiment réussis et jolis, pile ce qu’il faut.

Technique:

Audio:
Langues: Français DD 2.0
Sous titres: Aucun
On n’est pas trop gêné par l’absence de 5.1 sur l’unique piste en raison de la série elle-même qui privilégie les scènes en intérieur. L’équilibre entre musiques et bruits de fond est plutôt bon, hormis dans les scènes en extérieur où les bruits de fond sont parfois trop en avant, parfois trop en retrait, suivant les scènes.
On regrette l’absence de sous-titrage pour nos amis sourds et malentendants.

Images:
Format 16/9e (1:78:1)
La compression fait parfois souffrir les épisodes sur les dvd 1 et 6 comprenant 5 épisodes. Le grain s’avère présent et des saccades se font sentir dans les scènes d’action rapide. Beaucoup moins de problèmes sur les dvd 2 à 5 où les saccades sont absentes et le grain quasi inexistant, sauf dans les scènes plutôt sombres où il se devine.
On aurait pû aussi avoir un contraste un peu plus marqué mais le risque aurait été alors de faire ressortir encore plus le grain.

Aucun bonus.

Note globale de ce DVD : 6.5/10
Si le packaging et les menus sont réussis, dommage que la compression des épisodes ne soit pas optimale et gache parfois un peu le plaisir qu’on a à suivre les tribulations de nos amis préférés depuis plus de 20 ans. La présence de bonus aurait été un vrai plus également, surtout un making of du mariage et des réactions des invités spéciaux à cette occasion.
Vous pouvez laisser un commentaire, ou trackback depuis votre site.

Laissez un commentaire

Lire les articles précédents :
[Test DVD] Les mystérieuses cités d’or – Saison 2, volume 4/4

Titre original: Les mystérieuses cités d'or Nombre d'épisodes: 6 (21 à 26) Nombre de DVD: 2 Editeur: TF1 vidéo /...

Fermer