Hawaii 5-0 – Episode 4.20

Pe’epe’e Kainaka

Saison 4, Episode 20/22
Diffusions: CBS – 25 avril 2014, M6 – 14 juin 2014

En enquêtant sur le meurtre d’un mec de l’entretien des piscines, le cinq-zéro pense tomber sur une histoire de métamphétamines. Mais la vérité est bien pire et il en va de la sécurité nationale…

Un pauvre jeune gars se fait tué et une enquête simple se profile pour le cinq-zéro. Du banal ou presque jusqu’à ce que paf, cela les conduise à une cellule terroriste prête à commettre un attentat. Et là, l’épisode prend alors une autre dimension.

Et finalement, cet épisode ne s’intéresse pas tellement à la traque des terroristes en puissance. Cela est presque secondaire. Le chemin qui conduit à leur arrestation n’est pas vraiment tortueux et aucun twist ne vient perturbé le tout. Non, l’intérêt se trouve avant tout dans l’interrogatoire de la jeune suspecte.

vlcsnap-2014-05-22-04h06m31s185

L’épisode se penche alors sur le phénomène récent de jeunes à priori sans problème, bien de chez nous qui se font embrigader dans les croisades terroristes. Et l’épisode développe plutôt bien la chose, bien soutenue par l’actrice en provenance de Pretty Little Liars. On y croit. Elle fait bien passer son adhésion à la cause et son aveuglement complet aux arguments logiques avancés par ce chien d’infidèle qu’est Steve McGarrett.

Après bon, pas grand chose à dire d’autre si ce n’est que l’épisode a tout de même évité le piège de trop jouer la carte patriotique et a eu la bonne idée de ne pas changer la jeune qui reste complétement acquise à la cause, malgré les speechs de Steve. Et même la scène finale avec les blessés de guerre ne faisait pas trop too much. Le soldat jouait juste.

Bref, 7/10

Un épisode qui bouge plus que d’habitude et se penche sur un problème d’actualité et le fait plutôt bien. Et puis Chin shirtless quoi ! Ces abdos ! Cette classe !

Vous pouvez laisser un commentaire, ou trackback depuis votre site.

2 commentaires pour “Hawaii 5-0 – Episode 4.20”

  1. Loïc dit :

    J’attends ton avis sur le 5×01 de « Hawaii Five-0 » 🙂

  2. Nico Speedu dit :

    Demain ou après demain, avec la review du 2 aussi 😉

Laissez un commentaire

Lire les articles précédents :
[Podcast] Sériespod 143 (4.33) : les true anthologies.

Bonjour, bonsoir à toutes et à tous. Cette semaine, Delphine a décidé d'aller voir des acteurs à Monte-Carlo plutôt que...

Fermer